ENGIE Cofely

Avis sur ENGIE Cofely (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Avis en vedette
ENGIE Cofely a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Différents travaux sur site, une équipe dynamique et qui s'entraide, Suivi et Evolution des carrières
Tres grosse boite , avec des avantages sociaux , j’ai appris beaucoup de choses chez eux et eu des formations
ENGIE COFELY est une entreprise de valeur, qui peut offrir de l opportunité dans le cadre d emploi d énergie. Elle représente aussi en valeur de leader dans le secteur du métier d'avenir.
Points positifs
Prime d d'activité
Points négatifs
Heures supplémentaires remises en causes
Environnement de travail correct,employeur soucieux de la sécurité des employés
Points positifs
La bonne ambiance au sein des équipes
Points négatifs
Très peu de perspectives d’évolution
Grand groupe qui est à l'écoute de son personnel.Mais le poste de responsable d'exploitation est le poste le moins facile de cette entreprise. Vous êtes en permanence le lien entre la direction, les techniciens et les clients qui sont de plus en plus exigeants.
Points positifs
13.3 mois de salaire, prime intéressement, prime objectif
Points négatifs
surcharge de travail
a éviter trop de copinage. si vous n'êtes pas l'amie ou le cousin de chef toutes les galères sont pour vous et sans parler des mec qui rentre a 14h et qui vous demande de faire leurs dépannages.
Points positifs
matériel et vehicule neuf
Points négatifs
tout le reste.
Première expérience en alternance chez Cofely avant GBS et l’une des meilleures à ce jours.Des managers et des collègues au top qui étaient à l’écoute et toujours la pour moi en cas de besoins ou questions de ma part.Le salaire pour un alternant y est correct, on avait des tickets restaurants.Des RH qui sont toujours la pour nous répondre au plus vite et correctement à nos interrogations.Concernant le poste que j’occupais j’ai eu une manager qui m’avait formé à toutes les tâches qu’il y avait au sein de notre service ce fut une expérience riche professionnellement parlant, qui m’a vraiment beaucoup appris et servis par la suite.
Points positifs
Pour ne pas dire tous je dirais quasiment tous
Points négatifs
Je n’y vois aucun
J'ai été technicien pendant 5 ans chez engie Cofely mon contrat etais en 39h avec 25 JRTT les heure d'astreinte étais payer et récupérer malgré son un salaire de base bas on pouvais compensée avec les astreintes qui était payée, je suis parti une première fois pour une reprise d'étude en revenant dans le groupe chez engie réseau j'étais stupéfait les contrat on changé on passe a 37,5 avec 15 JRTT a l'année et il n'ya que les majorations qui sont rémunérés d'astreinte avec un salaire toujour aussi bas...la société est bien mais elle décline avec le temp dans le monde du génie climatique les technicien sont très recherché il faudrait revoir les salaires a la hausse...et que les directions arrête de changer continuellement
suite à des problèmes avec ma hiérarchie et mon incapacité de travail pour raison médicale, la société n'a pas cherchée à me faire des propositions valable pour la formation et la reconversion que je souhaitait suivre... licenciement s'en est suivi!
Points positifs
épargne salariale
Points négatifs
pas d'avantages pour repas et déplacements!
Engie Cofely prends en compte les aspects de sécurité afin d’éviter des accidents de travail. Ce qui est très respectueux des salariés.
Points positifs
sécurité au travail
Points négatifs
pas d'avantage en particulier
J'ai travaillé au niveau du service de gestion, responsable incompétent, certains membres de l'équipe sont hautains, snobes et ne font rien de leurs journées à part aller prendre le café toutes les 1/2 heures pour alimenter les commérages ( telle à embauché son fiancé, l'autre et la petite amie du fils du copain à.....) bref c'est le seul domaine ou ils excellent vraiment!! Service RH déplorable aucune communication fiable. Bref très mauvaise expérience.
Points positifs
Primes, CE
Points négatifs
Tout le reste
Beaucoup de travail, ambiance stressante, management directive. Difficile d'obtenir un équilibre vie professionnel et vie privée.
Super culture entreprise, motivation du personnel, pas mal d’avantage sociaux, un peu trop drastique sur la sécurité mais rassurant. QVT prioritaire pour l’entreprise
Points positifs
Avantage sociaux, salaire, culture entreprise, QVT
Le salaire n’est vraiment pas à la hauteur du travail demandé Le management laisse à désirer
18 février 2020
Bonjour,Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre entreprise. J'attire votre attention sur le fait que nous veillons à proposer un package salarial compétitif à nos salariés par rapport à la concurrence, et que nous sommes très attentifs à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs; ce qui implique nécessairement de la qualité dans notre management.Je prends, dans tous les cas, note de votre mauvaise expérience chez ENGIE Cofely et vous assure de notre engagement pour nous inscrire dans une amélioration continue de nos processus d'intégration et de suivi de nos collaborateurs.Je vous souhaite une bonne continuation.Jérémie
Bonne entreprise sur beaucoup de points. Gestion efficace du travail malgré quelques points à améliorer. Pas beaucoup de moyens pour travailler, et surtout une surcharge de travail provoquant plus de dépannages que de maintenance. Et surtout des valeurs humaines qui se sont perdues au fur et à mesure que l'entreprise grossit et fusionne avec d autres entités.
Points positifs
Salaire et avantages
Points négatifs
Charge de travail et gestion du personnel.
Je trvaille actuellement chez Engie Cofely en tant que technicien d'exploitation. Le client non prend pour ces larbin, aucun soutient de la hérarchie Engie. Même en interne aucunes réponse à des questions d'ordre générale. Le chef d'équipe ne sert a rien et son supérieur n'est pas mieux, que des paroles dans le vent. Promesses salariales fait lors de l'embauche non tenu. J'ai hâte de démissionner... Tres très déçu de cette grande entreprise.
9 janvier 2020
Bonjour,Je vous remercie pour d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre entreprise. Sachez que votre feedback nous est précieux et que nous en tenant compte.Je suis sincèrement désolé de votre ressenti actuel et vous encourage vivement, si ce n'est pas déjà fait, à vous rapprocher de votre Responsable des Ressources Humaines pour évoquer ces différents sujets que vous partagés.Ne sachant pas sur quelle agence vous êtes rattaché, je ne peux malheureusement pas faire remonter votre message à la direction de l'agence concernée.Nous tâchons de nous inscrire dans une dynamique d'amélioration continue et d'offrir à tous nos collaborateurs la meilleure expérience possible au sein d’ENGIE Solutions.Je vous souhaite une bonne continuation.Très cordialement.
travail stressant , aucune reconnaissance , atmosphère déshumanisé , vous êtes un numéro et vous devez faire vos taches aux quotidiens surdimensionnées sincèrement entre les pertes d'avantages et les contraintes du monde du travail chez Cofely notre environnement c'est dégradé et c'est insupportable cette ambiance au quotidien ou l'on travail avec une boule au ventre
Points positifs
l'autonomie géolocalisé
Points négatifs
deshumanisé et robotisé
9 janvier 2020
Bonjour,Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre entreprise. Sachez que votre feedback nous est précieux. Sachez que je suis tout à fait désolé par l'expérience que vous nous partagée ainsi que par votre ressenti. Vous imaginez bien que ce ne sont pas les valeurs de l'entreprise.Je prends en compte vos différentes remarques et les partage à la direction de l'entreprise afin de pouvoir nous inscrire dans une dynamique d'amélioration continue et d'offrir à tous nos collaborateurs la meilleure expérience possible au sein d’ENGIE Solutions.Bonne journée.
Une entreprise très orientée service client. La QVT est importante, mais peut parfois être en contradiction avec la pression du client. Dans tous les cas, une entreprise où on peut réaliser une carrière longue car on a l'opportunité de changer de jobs tous les 3/4ans.
Points positifs
QVT, package global, autonomie
Points négatifs
Fixe mensuel
Effectivement il fait bon vivre dans mon entreprise, elle est dynamique et avancé question managérial, le seul souci est que les salaires sont bas par rapport a la concurrence et c'est son seul point faible.
Engie est bien pour travailler si vous ne voulez pas évoluer et avoir des rtt, congés, avantages... Beaucoup trop.de personnes qui se croient indispensables alors que inutiles et fainéants.
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Pas de renouveau et trop de chef qui s'ecoutent
21 octobre 2019
Bonjour, je suis désolé que vous ayez eu ce ressenti et cette mauvaise expérience au sein du Groupe ENGIE. Cela commence à faire quelques années que j'évolue au sein du Groupe et s'il m'est arrivé d'avoir des expériences moins bonnes que d'autres en tant que collaborateur (ce qui n'est pas anormal après 9 ans d'ancienneté), la tendance est plutôt à l'ouverture et à l'échange entre managers et collaborateurs. Je ne ferais donc pas de généralités et n'en tirerai donc pas de conclusions aussi hâtives. Je vous souhaite du succès dans votre carrière !
Tres mauvaise organisation des dirigeants et recherches de contrats tres aléatoire....