ENGIE

Informations sur ENGIE

Points forts
  • Environnement inclusif

Une entreprise qui bouge

Une entreprise qui bouge beaucoup avec une ambition très intéressante. Malgré la taille du groupe elle reste assez humaine.

Très belle entreprise

Très belle entreprise qui a connu différentes restructurations mais qui a gardé son ADN.

Points positifs

Image du groupe - Acteur historique de l’énergie

Points négatifs

Une belle perte de temps!!

Votre employeur vous promez un salaire attractif, alors que pas du tout! Il vous promet ceci il vous promet çela.. En 3 mois de période d'essais à peine le SMIC ! la réalité sur le terrain est de trouver des clients suceptible de changer de contrat d'énergie chez Engie mais c'est très difficile vu la concurrence aujourd'hui .. démarches abusive ..les gens sont retissant et peur de se faire avoir. Et quand on arrive à signer des contrats, la moitié par en annulation. Soit du client.. soit des bureaux de Paris 60 heures semaine pour au final avoir un SMIC ! Je déconseille fortement. Une belle arnaque!!!!

Points positifs

Libre la journee

Points négatifs

J’ai beaucoup aimé le fait de se donner des challenges avec de belles récompenses à la clé et un salaire très attractif !

Points positifs

Liberté

Points négatifs

Pas de panier repas

14 ans d'ancienneté

14 ans dans l'entreprise avec de bonnes expériences. Ma qualification et salaire était en dessous des nouveaux embauchés, ce qui m'a poussé à accepter une proposition concurrente.Si demain ENGIE me fait du pied, je leurs dirais: Pourquoi pas !

Alternance

Bien pour apprendre et avoir un nom sur le CV

Mauvais management mais belle entreprise

Mauvais management mais belle entreprise : Le management ne crée pas l'envie d'aller chercher plus

Points positifs

Rémunération + avantages

Points négatifs

Environnement de travail pas très agréable

Mauvaise communication clientèle et professionnelle pas de soutien et d'organisation on dirait que l'expérience et la la qualité du service n'existe pas dans cette entreprise

Points positifs

Repas

Points négatifs

Paye pas les heure supplémentaires véridique

Aucune reconnaissance

4 ans de boîte, aucune évolution car profils extérieurs privilégiés, augmentation médiocre. Nouvel vague de collaborateurs sans expérience ou en reconversion professionnel. Démission courant 2021, pour le même poste occupé mais avec le salaire de mon ancien N+2. Bon avantages CE et sécurité de l'emploi.

Points positifs

-CE et encore ...

Points négatifs

-Augmentation, Objectifs, Challenge, Bac+2 payé à déboucher des wc

Bonne boite mais salaire shift très bas

Une volonté de former les gars et aussi une ambiance agréable, dommage que les salaires ne suivent pas

engie

Profite du systeme des intérimaires, mission de 18mois, 6 mois de chômage et on recommence...

Mauvaise expérience

Une année d'alternance passée tout simplement au placard malgré la sollicitation incessante du tuteur présent une fois par mois.

Points positifs

Points négatifs

Aucune reconnaissance de la part de la direction

Entreprise formatrice , environnement de travail agréable

Points positifs

Avantage sociaux

Points négatifs

Parfait si l'on ne souhaite pas évoluer

Ambiance de travail plutôt saine. C'est un groupe parfait pour une personne qui souhaite un travail dans lequel il s'épanouira mais n'évoluera pas ou peu !

Points positifs

TR, CE

Points négatifs

Salaire, évolution

Vraiment pas a la hauteur du discours

Débauché pour un poste de chargé d'affaires, ont m'annonce le dernier jour de ma période d'essais que le contrat ne sera pas signé, soit disant pour respecté les choix de la direction et du plan AURORA, cela ne m'a pas empêcher de travailler seul durant 4 mois en plein covid avec zéro collègue dans l'établissement.

Bonne école

Un grand groupe avec ses avantages et ses inconvénients...Les salaires sont bas et les équipes sont vites découragées face à une direction qui en demande toujours plus sans reconnaître les compétences !

Points positifs

RTT

Alternance agréable

J'ai passé deux années de BTS en alternance chez Engie Solutions à Massy et c'était super.Je n'ai absolument rien à redire.

Points positifs

Carte restaurant, bon environnement, équité, solidarité, partage de compétences.

Points négatifs

Usine assez distante de l'arrêt de bus.

Merci

J'ai passez un super stage chez Endel engie à colombes

Première expérience professionnelle

En alternance, bon esprit d’équipe, management cool

Points positifs

Tickets restaurant gratuit

Points négatifs

Mal desservie

Avis aux demandeur d’emploi

J’aimerais vous partager mon expérience avec cette entreprise. J’ai postulé pour un poste de conseillère clientèle à distance à Aix en Provence. La responsable me contacte pour un entretien. Déjà elle me fait patienter 15 minutes dans le vent au téléphone avant qu’on prenne le rendez vous. ( pour une responsable en relation clientèle c’est très moyen !) Pourquoi pas ! Ensuite arrive le rendez vous. Je précise que j’étais à l’heure ! Je n’ai pas de permis et je suis venue en transport en commun la personne qui devait me recevoir le savait. ( pas le choix quand on veut travailler de plus je ne vois pas le soucis le permis n’étant pas nécessaire pour le poste ) J’arrive donc à l’heure à l’entreprise. Accueil très froid dans un premier temps. 1ère chose qui m’ait été dite une remarque piquante me faisant bien sentir que le fait que je n’ai pas le permis dérange ! On ne m’a même pas demandé de me présenter ( une grande première pour moi en entretien !!!). La personne a fait que de me décrire les avantage de l’entreprise. De toute façon dès la première seconde j’ai compris que je n’aurais pas le poste alors que j’ai de l’expérience dans la relation client et dans un poste quasi similaire ! De plus que j’ai eu droit à plusieurs préjugés : souvent il y a des grèves de transport. Train oui ! Bus non très peu de grèves ! De plus que je ne risque pas d’avoir de panne de voiture ! «ça doit être dur » C’est largement faisable !! Bref on m’a fait sentir comme une moins que rien et on contrait systématiquement mes tentatives de me défendre suite à ces préjugés totalement erronés ! Chère madame -

Points positifs

Emploi intéressant

Points négatifs

Préjugés, mépris

Cadre professionnel

Très belle expérience, enrichissement personnel et professionnel.

Points positifs

Accès à des formations

Points négatifs

Evolution de carrière

Posez une question au sujet du travail chez ENGIE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.6

D'après 2,449 avis