EPIDE

Avis des employés pour EPIDE

Environnement

Le projet avec les jeunes ainsi que l’accompagnement est très bon. Cependant, les contrats, le salaire ainsi que la reconnaissance de la hiérarchie laisse à désirer.

Managers inaptes

Aucune possibilité d'évolution, les diplômes du travail social ne sont pas reconnus.Les professionnels non diplomés en place depuis plus de dix ans ne sont plus adaptés aux besoins des jeunes.Incompétence de la direction et des chefs de service.Travail d'équipe zero.Maltraitance professionnelle, professionnels en souffrance.iN2GALIT2S DANS LES AVANTAGES SOCIAUX ET LES SALAIRES;Evaluation annuelle notée (primes) à la tête du client......................

Points positifs

Accompagnement des publics

Points négatifs

que des points négatifs. Entreprise déconseillée.

aucun esprit d equipe

une direction pas très à l ecoute, des clans partout bref mauvaise expérience

Points positifs

remunération

Points négatifs

ambiance

Expérience à l'Epide

- salaire peu elevé- horaire de travail: 39h- possibilité de faire 3 jours de télétravail par semaine- beaucoup de congés (+40 jours)- peu de reconnaissance- peu de brassage entre les services, les équipes bossent dans leur coin

Un établissement en mutation

L'EPIDE est un établissement public composé de 20 centres en France. La mission est l'insertion de jeunes éloignés de l'emploi, parfois en voie de précarisation, avec un accompagnement à 360°, que ce soit pour l'acquisition des normes sociales, la levée des freins cognitifs ou l'absolue nécessité de prendre confiance en soi. L'établissement évolue avec une approche ambitieuse d'efficacité. Les professionnels doivent faire preuve de capacité d'adaptation aux publics qui se renouvellent sans cesse.

Points positifs

Esprit collaboratif.

Points négatifs

Niveaux de rémunération de la FPE, légèrement en deçà.

Le centre epide de Montry est dirigé par une personne qui ne respecte pas son personnel,sans empathie,qui ne devrait pas être dans l’insertion professionnelle,je déconseille vivement ce centre si vous souhaitez vous investir.

Bonne

Activités avec des jeunes disponible et à l'écoute

Points positifs

Exemple

Points négatifs

Non

Adaptation à l'apprenant

Une équipe pluridisciplinaire s'occupe de 30 jeunes et s'efforce de trouver la meilleure solution à des situations souvent très compliquées. Travail admirable qui porte du fruit même longtemps après la sortie de l'EPIDE

Points positifs

On est pas seul pour gérer un groupe

Points négatifs

Beaucoup de stress

Management archaïque

6 ans passe à l Epide ! Sur un poste codir ! D une manière générale régression professionnelle ! On perd en compétence ceci lié à’un management très centralisé et peu novateur qui ne laisse que peut de place à l initiative privée et à la performance individuelle!Un travail permanent et prenant d analyse de la performance sans outils ( a l époque ) SIRH performant et uniforme Un bon passage qui ne doit être vu que comme tél ! Ne pas rester est un signe de bonne santé .

Points positifs

Cohésion des équipes et valeurs sociales

Points négatifs

Centralisme et immobilisme

Une Direction sectaire et un management catastrophique

Je déconseille fortement de travailler dans cette structure. Un management catastrophique, une Direction qui fait preuve d'autoritarisme, un turn-over des salariés très important par la mise en place de CDD précaires (3 mois, 6 mois, 1 an...) qui ne sont pas ou peu renouvelables. L'ambiance générale est délétère.A éviter absolument.

Points positifs

Points négatifs

Management catastrophique, Direction autoritaire

environment de travail agréable

Un encadrement sympa, des cadres à notre écoute, nous aide au moindre problème.

Points positifs

etre rémunérer gratuitement

Points négatifs

strict

Environnement de travail stressant et opréssant

L'environnement de travail est stressant non pas par les tâches à effectuer mais par une hiérarchie incompétente et qui juge au faciès. En revanche, très bon salaire mais vous pouvez vous faire licencier casi du jour au lendemain.

Tres bonne expérience

Passé 7ans a l epide de saint Quentin. Une très belle expérience professionnelle

Points positifs

Relations humaines

L’Epide est centre de réinsertion avec des cadres militaires

Ceci n’est pas du travail social

Impossibilité d’évoquer un avis ou une voix divergente : on vous demande de suivre et appliquer bêtement des systèmes et/ou organisations parfois défaillantes et qui peuvent faire souffrir certains volontaires, et si vous vous positionnez sur certains sujets, vous êtes mis au ban de l’équipe. Mensonges et petits arrangements entre les anciens cadres. Politique du chiffre et des statistiques au dépend d’un réel travail qualitatif sur l’accompagnement social.

militaire

Ces un centre pour des jeunes en difficulté a trouver un emploi Le centre est moitié militaire et civile

C'est un établissement sympathique et convivial, l'on ce lève a 6 Heure du matin et la il faut défaire son lit pour mettre convenablement ces oreillers, son drap et sa couverture, ensuite il faut aller faire sa toilette puis terminé par un coup de balais dans la chambre, ensuite nous partons petit déjeuner par 5 section, ainsi par la suite de 7 Heure a 8 Heure nous avons les tâches ménagères communes et suivi d'une pause nous partons en cours, des cours sportifs, littéraires, des activités. Nous mangeons a midi jusqu'à 13H30 puis ensuite nous avons de nouveau 4 heure de cours, ensuite a 17H nous pouvons aller nous reposé, puis a 19Heure nous partons manger de nouveau. C'est un environnement militaire qui convient bien pour ce mettre en forme et ce découvrir soit-même, de plus les conseiller nous aides beaucoup a trouver un travail, une formation, un stage ect... et sa avec bonne humeur.

Points positifs

Les repas gratuit

Points négatifs

Les garde a vous sous la pluie

Nul

La direction n’a aucune pitié pour ses employés c’est un carnage vous serez trop déçus !

Points positifs

Aucun... vraiment !!!!

Points négatifs

La direction !!!!!

Outil intéressant mais ambiance lamentable

Jamais vu autant de méchanceté et de personnes tordues et incompétences que la bas. Plus de personnel que de jeunes à cause de cela. Dommage car de beaux moyens pour aider des jeunes en difficulte .

Points positifs

Dispositif

Points négatifs

Ambiance / Direction

Très mauvaise expérience

Beaucoup de turn over.Plus d'agents que de jeunes.Ambiance affreuse

Très bien

Très bien. J'ai beaucoup aimé le contact humain, les missions de l'EPIDE. Mon manager était un vrai perle, attentive, à l'écoute, collaborative

Posez une question au sujet du travail chez EPIDE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière