EQUANS

Avis des employés pour EQUANS

Meilleure expérience professionnelle

Avis en vedette

EQUANS a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Très bonne expérience professionnelle où j’ai appris énormément de choses. Dommage que mon CDI n’est pas pu aboutir à cause de la crise sanitaire… Poste en SAV où l’on ne s’ennuie pas, beaucoup de polyvalence, collègues sympathiques, bonne ambiance de travail.

Points positifs

Ambiance + salaire + poste

Points négatifs

Un peu de pression

Equans : purge sociale

Equans, entité d'Engie pour effectuer des purges au niveau du personnel, véhicules...afin que celle ci soit belle en vue du rachat par concurrent

19 mai 2022
Bonjour, Aucun plan social, ni plan de départ volontaire n'est mis en place. Nous avons actuellement plus de 2000 postes ouverts en recrutement.

Informations sur EQUANS

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes
  • Environnement inclusif

Agréable

très centré sur la formationEnvironnement de travail sainpossibilité de mobilité

Réorganisation compliquée

Méthode de management ancienne (ex: contre le télé travail malgré les bénéfices suite à la pandémie)

19 mai 2022
Bonjour, Plusieurs entités du groupe EQUANS France ont signé des accords de télétravail avec en moyenne 2 jours de télétravail par semaine, quand le métier le permet.

Effectuer que des tracés

Celui qui désire s'assoir et tracer que des traits c'est pour lui par contre un professionnel avec des responsabilités technique, étude etc... c'est pas pour lui !!

Points positifs

Secteurs d'activités

Points négatifs

Pas de responsabilités, travail à la chaine....

Ineo scle ferroviaire ( belfort )

Le travaille sur les voies ferroviaires est très physique.Il faut couper des câbles vétustes, les sortires des canivaux, les amener jusqu'à la camionnette, c'est assez lourd.Ils faut creuser dans le balastre à la pelle, pour poser les caniveaux, c'est très physiques, aucune aides de pelleteuse, vu que les caniveaux sont à proximité des voies ferroviaires, l'endroit est inaccessible et trop dangereux pour les pelleteuses.Le plus difficile est les déplacement dans toutes la France. Le temps passé sur une autre région, peut être aléatoire, plus de vie, de vie de famille, ou de sortie le soir.

Points positifs

Repas de fin d'année, payé par le cadre ineo scle ferroviaires

Points négatifs

Ambiance en générale moyenne, travaille très physique, salaire en intérim moyen.

28 janvier 2022
Nos métiers terrain nécessitent une bonne forme physique. Nous mettons en œuvre plusieurs formations sur la sécurité. Plusieurs équipes existent : - celle dédiée à une région - celle lié aux grands déplacements.

Invivable pour les nouveaux embauchés

Environnement de travail très difficile pour les nouveaux embauchés!

Points négatifs

Les heures journalieres trop longues

Travail stressant et peu rémunéré pour la quantité de travail

Travail stressant, aucune intégration au sein de l'entreprise lors de mon remplacement. Salaire médiocre.

Points positifs

Deux heures de pause le midi

Points négatifs

Salaire et l'intégration

Ne pas faire de stage (inge/iut) la bas

Tout est dans le titre, la politique envers les stagiaires est immonde. Ceci est due à un département RH incompétent qui ne communique pas avec les opérationnels.Ne faites pas votre stage la bas vous allez vous ennuyer, les tuteurs se sont pas formés, on leur impose un stagiaire et on les prévient une semaine avant (impossible de construire un sujet).

Points positifs

Salaire pas trop mal pour un stage

Points négatifs

Aucune volonté de former, Stagiaire = Main d'œuvre pas chère aux yeux des RH

28 janvier 2022
Bonjour, Nous sommes désolés de cette expérience. Notre communauté Rh comporte plus de 60 professionnelles. La communication est donc différentes en fonction des interlocuteurs. Le recrutement des stagiaires est souvent réalisés par les opérationnels eux-mêmes.

Compter sur vous meme

Savoir se prendre en charge individuellementNe pas attendre de collaboration car elle est très faible

Points positifs

RTT, Tickets restaurant

Points négatifs

13ieme mois n'existe pas

28 janvier 2022
Bonjour, Nous mettons en oeuvre le principe de formation : 70/20/10 : - 70 % de votre formation se réalise sur le terrain, via votre propre découverte des choses, en lien avec vos collègues et responsable - 20% sur le terrain en observation de votre responsable ou de vos collègues - 10% en dehors de votre poste de travail, avec des apports plus théoriques

Environnement de travaille , conditions

J’ai passer 3 ans chez INEO SCLE FERROVIAIRE et je n’ai Rien appris en 3 ans , Je déconseille cet entreprise, manque de communication avec la direction, personnelle mal honnête. Travaille pénible, manque de reconnaissance de la direction vis-à-vis du personnel de terrain. Prime annuel maigre

Points positifs

Points négatifs

Beaucoup de points négatifs.

Mon entrainement au travail

La diversité bon travail la communication avec les clients la satisfaction des clients après notre passage

Points négatifs

Aucune reconnaissance

Environment de travail

A FUIRE!!aucune reconnaissance envers les employés. 0€ de prime suite à la période de confinement COVID.. Une tape sur l'épaule et ça repart. Salaire pas très élevé, pas de 13eme mois. Entrée dans la boîte depuis maintenant presque 1 ans et toujour pas d'accès au CE. Pas de vêtement de travail, pas d'outils, pas de budget, pas de carte professionnelle BTP. Niveau sécurité c'est 0.Fourniture des chaussures de sécurité au bout de 6 mois et ACCEUIL sécurité idem. Formation de sécurité facultative.Congé paternité à 28 jours mais uniquement pendant l'année 2020, après c'est 3 jours... Engie Ineo est gérer comme une petite PME sans budget.

Points positifs

Bonne entente entre collegue

Points négatifs

Aucun avantage, pas de reconnaissance

Entreprise gangrenee par le racisme et le communautarisme!

J'ai été victime de discrimination dûe à mes origines.Le recruteur a profité de moi en me laissant miroiter un contrat à la clé que je n'ai jamais eu.Pire encore étant intérimaire je me suis vu mis en fin de mission au dernier moment en fin de semaine.

Points positifs

Franchement aucun point positif

Points négatifs

Que des collègues aigris et frustrés par le manque d'alcool.

Emploi responsable éclairage public abe9commune

Je me suis retrouvé sur les chantier et normalement je devait être chez les communes pour trouver du bisness.............

Points positifs

Collegues

Points négatifs

Pas tenu les engagements prévu à l'embauche et viré comme un mal propre

technicien

Très bonne ambiance entre collègues. Responsable et la direction qui sont complètement désorganisé et complètement à la rue. Bonne entreprise pour commencer dans le monde du travail

Points positifs

ambiance

Points négatifs

Responsables, Direction

Environnement correct

Ambiance au beau fixe et possibilité de discuter Beaucoup de responsabilité

Déception

J'ai été maltraité durant ma période de stage. Étant au milieu d'un conflit entre le responsable et les salariés, j'ai été complètement délaissé durant les tâche à accomplir je n'ai pas pus épanouie durant ma période de stage

Points positifs

Aucun.

Points négatifs

Harcèlement, Oppression, Maltraitance.

Environnement de travail agréable et très bon esprit d'équipe

Expérience magnifique : travail fort intéressant, réelle autonomie, très bon esprit d'équipe

Points positifs

Autonomie

Envirronement de travail sur chantier agréable

Mise en œuvre et maintenance d’équipements et d’installations électriques dans tous les domaines de l’industrie. Réalisation de devis avec relevés sur sites pour travaux <25KEuros. Suivi de chantiers avec gestion du personnel et approvisionnement du matériel. Relations clientèles. Tutorat d’apprentis, formation de débutants.

Discrimination Salariale et Sourdité de la Direction

Evolution salariale pitoyable. Les cadres se regarde trop le nombril. Aucune reconnaissance de travail. Evolution au copinage. Discrimination salariale flagrante. 2 courriers à Ethic de Engie qui soit disant en font une priorité mais tout n'est que façade. Vous vous avoir un train de retard, venez dans cette entreprise.

Posez une question au sujet du travail chez EQUANS ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière