Eurofins

Avis des employés pour Eurofins

Voir les 1 167 avis
La période d’apprentissage est courte et intense. Tout est orienté performance avec des réunions régulières sur vos rendus d’analyses et les objectifs. Le métier, même si technique, est basé sur des méthodes de production LEAN. Le turn-over est important à tous les niveaux et les équipes jeunes. Il y a des rotations d’équipe matin/aprem et un relais nuit. Les rythmes de travail dépendent de planning demandes clients : 28H, 35H, 39H. J'ai trouvé cela déstabilisant et l’ambiance tendue. Un avantage est de travailler sur des outils de pointe. Les appareils sont utilisés au maximum de leur capacité, en tournant souvent 24/24, avec des pannes à gérer. Les évolutions professionnelles paraissent difficiles et longues.
Points positifs
tickets restaurants, matériels de pointe
Points négatifs
ambiance, turnover, apprentissage, SMIC peu importe niveau d'étude.
Les salariés sont des pions interchangeables, rien de plus, peu de respect ni de considération pour le personnel. Le management par la bienveillance et le bien être au travail sont inconnus au bataillon. Seule la pression est valorisée.Je partage totalement les avis précédents.Fort taux de démission et d'arrêts maladie d'une équipe qui était motivée et investie, et qui ne l'est plus aujourd'hui.Dommage car le travail est intéressant et les horaires souples.
Points positifs
Restaurant d'entreprise, collègues sympas
Points négatifs
Style de management
Pas simple mais très formateur. Il faut être très autonome
Bonne expérience pour un début de carrière, permet d'étoffer un CV de débutant.Ne rien attendre de plus, manque de respect et de considération envers les salariés qui sont par ailleurs exploités, aucune évolution à espérer.
Points positifs
Restaurant d'entreprise
Points négatifs
Ambiance, primes promises mais inexistantes
Que des problèmes, salaire trop bas, beaucoup de problèmes sur la fiche de paie, 4 mois d'attente avant d'être rembourser a 50% de la carte Navigo, 4 mois que j'ai tjr pas reçu la mutuelle , impossible de joindre les RH pour régler les problèmes,
Points négatifs
Tres peu d'opportunité d'évolution .Travaillez toujours plus pour gagnez un petit peu plus
Points positifs
Ambiances entre techniciens bonne
Points négatifs
Aucune évolutions verticales, salaire bas
Entreprise très formatrice qui m'à permis de progresser dans mes pratiques et connaissancestrès utile pour un premier poste et apprendre le métierreste quelques efforts à faire pour le salaire ou d'autres avantages qui sont inexistants ( comité entreprise...)bonne relation avec ma hiérarchie qui à toujours été disponible notamment lors de problèmes ou de besoin mon évolution est en accord avec mon investissement (tu bosses ça paye)
Points positifs
accompagnement, formateurs, relation client
Points négatifs
salaires, grosse machine avec latence parfois
Entreprise qui vous permet de vous dépasser.Bonne entente dans l'équipe, managers à l'écoute.
Points positifs
Evolution de carrière, intérêt du poste
Points négatifs
manque d'équilibre vie perso
Pas mal de services différents donc possibilité de se faire une bonne expérience .Pour ma part j'étais dans le service authenticité, le travail en lui même était assez intéressant (je faisais de la RMN sur divers produits alimentaire), ce qui vient tout gâcher c'est… l'équipe ! Les gens ne cessent de critiquer et faire des messes basses toute la journée sur les autres services ou même entre eux, ce qui devient lourd à la longue. Et si jamais vous ne prenez pas part alors vous ne serez pas intégré. Heureusement 2-3 personnes restaient agréable..Quant à la hiérarchie c'est n'importe quoi. Ils sont prêt a tout pour faire payer aux clients des analyses supplémentaires alors qu'il n'y a pas besoin ( j'ai été témoin d'une conversation). De plus quand j'ai démissionné ma responsable m'a donné une sale note sans raison, prétextant qu'il y avait quelque chose mais qu'elle ne s'en souvenait plus...Mouais… En gros c'était juste parce que je partais donc elle a réduit ma prime..A retenir : le travail est plutôt bien, ne vous laissez pas faire par les autres et osez dire si quelque chose ne va pas car ils ne vont pas vous faire de cadeaux.
Points positifs
travail intéressant
Points négatifs
il faudrait moins de commérage et plus de professionnalisme
Dans la division où je travaille, l'économie est maître mot, au détriment du client et du travail bien fait
Points négatifs
Aucun avantage, CE avec très faibles avantages, pas de primes
Je suis à St Germain en Laye ds un local insalubre ne répondant à aucune norme d'hygiène
Points positifs
Parking indigo pris en charge
Points négatifs
Local Insalubre, confiné, Blouses professionnelles en rupture de distribution malgré la situation Covid, Manque de cohérence dans les plannings
Entreprise nulle, aucune reconnaissance de la direction, limite harcèlement.
Points positifs
Surement la pire entreprise que j'ai fait.aucun avantage, mauvaise rémunération, on sait l'heure à laquelle on commence jamais à laquelle on finit ce qui ne laisse aucune place à une vie personnelle équilibréBeaucoup de trun over dans cette boite
Points positifs
Points négatifs
la paye, les horraires
Entreprise valable pour formation complète et une montée en compétence relativement rapide à condition de jouer le jeu et d'avoir un minimum d'esprit d'équipe Pour ma part j'ai eu un responsable humain et à l'écoute,il m'à beaucoup soutenu et apporte en terme professionnel Je recommande
Points positifs
Management, aide entre collegues, formations n
Points négatifs
Salaires avantages sociaux
opportunité pro en CDD, non reconduit à mon initiative.Bon manager, équipe correct mais travail sur ratio journalier et ambiance compétitive non dissimulé
Points positifs
travail en bon intelligence
Points négatifs
salaire et quota journalier en total contradiction
Les chiffres, les chiffres, les chiffres... la santé et l'avis du personnel importe peu... Un salaire au smic sans avantages... Faites toujours plus en moins de temps et avec le moins de moyens possible...
Points positifs
L'équipe! Un super esprit d'équipe et une bonne entente
Points négatifs
Le salaire, l'idée de créé des start-up de moins de 50 salariés pour eviter les CE, tout faire pour payer un minimum, aucune gratitude
J'ai une mauvaise expérience de cette entreprise qui vous promet des choses, ne tient pas sa parole. Le sous effectif a fait que j'abattai le travail de 2 a 3 personnes seul.
Points positifs
Convivialité
Points négatifs
tout le reste
Une petite entreprise avec une bonne ambiance de travail
Entreprise qui pourrait être intéressante mais des points négatifs sont à noter: Salaire et avantages Peu d'évolution possible Direction peu à l'écoute des salariés
Points positifs
Horaires variables laissant du temps pour organiser sa vie personnelle
Points négatifs
Salaires, avantages sociaux
Turn over important C est une catastrophe Les résultats des analyses tiennent grâce au personnel
Points positifs
Pas grand chose
Points négatifs
Être polyvalent et avoir le sens de l'anticipation car une grosse surcharge de travail.
Points positifs
Le relationnel avec les patients
Points négatifs
Stress
  1. Avis d'employés