Eurofins

Avis sur Eurofins (catégorie Salaire et avantages) : Technicien Chimiste (H/F)

Voir les 1 191 avis
Une entreprise qui n'en a pas grand chose à faire de ces employés. Les techniciens sont employés en CDD et renouvelés tous les 6 mois. Salaires très très faibles (des techniciens au SMIC). Ne se gêne pas pour employer des Bac+5 en techniciens et bien sûr payés toujours au SMIC. Il y a eu une grosse vague de démissions de chefs d'équipe lorsque j'y étais, on peut donc penser que ce n'est pas mieux pour eux. L'ambiance est sympa à Noel
Payé au SMIC pour travailler a la chaîne sans aucune reconnaissance et aucune possibilités d'évolution, une ambiance anxiogène a cause de collègues désespérés par les conditions de travail et le manque d'humanité de la direction. Entreprise a éviter a tout prix
Je devais être intégré dans une équipe de 3 personnes. Au final, j'étais seul mais je devais quand même faire le travail de 3 personnes et mes formatrices m'ont tout simplement abandonné au bout de 2 semaines... J'ai tenu 4 mois pour un CDD de 6 mois payé au SMIC... Je suis diplômé Bac+5 et je travaillais avec d'autres Bac+5 et même des Bac+8 qui recevaient les mêmes salaires. Tout le monde partait de cette entreprise, même les ingénieurs et les chefs d'équipe... En 4 mois, il y a eu plus d'une dizaine de burn-out relevés... La sécurité du salarié est une option : coupures de courant à répétition (surtout les vendredi), fuites d'eau du toit sur mes machines (branchées et devant être fonctionnelles à tout prix) et dans les vestiaires et la salle de pause, machines qui tombent en panne tous les 2/3 jours... Relations exécrables avec les anciennes techniciennes qui accaparaient le matériel (1 PC pour 3 techniciens en moyenne), s'amusaient à me détruire dans mon dos notamment car mes amis dans l'entreprise étaient de couleur et n'étaient pas capable de relancer les machines après une coupure de courant ou de gaz... N'aller surtout pas dans cette entreprise, sauf si vous appréciez passer 2 mois à l'hôpital comme je l'ai fait... Dès que je le pourrai, je supprimerai cette expérience de mon CV.
Points positifs
Points négatifs
Très bonne entente, travail intéressant mais salaire qui ne suis pas et pas d'évolution. on peux acquérir de nouvelle connaissance et d'expérience grâce au technicien chimiste qui nous suit très bien au cours du processus.
Points positifs
amélioration et acquisition de nouvelles compétences
Points négatifs