Logo Eurofins
Eurofins

Avis des employés pour Eurofins

237 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 248 avis

Entreprise dynamique avec possibilité d'évaluation.Une bonne entreprise pour débuter la carrière.Attention chaque service ou vous travaillez chez eurofins est différent. Il faut tomber sur le bon service.

Points positifs

Ticket resto et horaires flexibles et formation

Points négatifs

Salaire trop basse par rapport au niveau d'études

Environnement stressant, salaire bas

Environnement de travail très stressant! La moindre erreur n’est pas tolérée on n’hésitera pas à vous rabaisser au moindre petit écart, à un point que même quand il manque simplement une majuscule sur une feuille de prélèvement je vous assure! Et tous ça c’est principalement la chargée de stratégie qui contrôle tout dans cette agence, c’est un véritable tirant, c’est insupportable au quotidien quand on revient d’une journée de chantiers. Mais pour le responsable d’agence tout est normal, à l’inverse lui ne dit rien! Cette situation est vraiment perturbante est anormale. À fuir!

Points positifs

Mutuelle d’entreprise

Points négatifs

Ambiance / Management inexistant

Environnement de travail nul

A éviter, formation à la va-vite, ambiance pesante, tout le monde est aigri. je suis partie au bout de ma période d'essai.

Points positifs

je cherche

Points négatifs

L'ambiance

Entreprise à éviter !

Poste mal payé, aucune augmentation, aucune reconnaissance, absence de manager et de cadre. Aucune écoute, l’humain n’existe pas chez Eurofins !Pression présente quotidiennement, appels, mails, avec des réflexions...Entreprise coté en bourse qui fait des bénéfices ne redistribuant qu’à ses actionnaires.Aucun avantage à travail pour eux à part pour la gloire !Pour les connaisseurs l’histoire de la poule aux œufs d’or est une référence à avoir en tête.

Points positifs

Entraide entre collègues

Points négatifs

Aucun avantage

Mauvaise expérience

Cette entreprise est à éviter.En plus d'être mal payés pour le travail fourni, les heures supplémentaires sont très nombreuses et impayées. Si vous travaillez les jours fériés et les dimanches, il faut vérifier à chaque fois qu'ils soient bien payés car ils font beaucoup d'erreurs!De plus l'ambiance de l'équipe est très mauvaise. Préparez vous car il vous faut supporter l'ypocrisie et la méchanceté. Ne comptez pas sur la hiérarchie, ils en ont strictement rien à faire des arrêts maladies répétitifs dues aux conditions de travail et surtout à l'ambiance.Coté technique, travail en posture debout toute la journée, postes répétitifs, il y a énormément d'échantillons (il faut faire du chiffre c'est trop important! ) alors soyez apte à supporter ça.Beaucoup de personnes tombent malade ou ont des problèmes de santé due aux conditions. La santé du salarié est négligée. Les supérieurs ont beau faire comme s'ils comprenent la situation mais ils en ont rien à faire !Bref ne travaillez pas là bas, fuyez! Je suis restée suffisamment longtemps là bas pour dire que si on veut continuer à vire longtemps, il ne faut pas postuler. Cet endroit c'est l'enfer.

Points positifs

Points négatifs

Indénombrable

Toujours plus et donner moins

Bien pour débuter, environnement très technique et formateur. Personnel très compétent.Il n'est jamais possible d'atteindre 100% de la prime annoncée, comptez plutôt 50%.On vous proposera plein de missions complémentaires épanouissantes... mais sans évolution de salaire.Mon secteur est passé de 9 à 23 départements à couvrir, lorsque j'ai demandé un avenant à mon contrat ainsi qu'une renégociation on m'a laissé 3 choix: démissionner, rupture conventionnelle ou licenciement!!Un turnover énorme.

Points positifs

qualité technique

Points négatifs

salaire figé

environnement détendu

Environnement de travail plutôt détendu mais salaire et perspectives d'évolutions quasi nulles, votre poste est tout sauf stable.

Points positifs

environnement, sécurité

Points négatifs

salaire, sécurité de l'emploi

Matériels vieillots

Matériels de travail vraiment pas adapté voir dangereux. Personnel qui change beaucoup. Salaire légèrement supérieur au SMIC. Suffisant pour entrer dans le monde du travail.

Points positifs

Chef sympa

Points négatifs

Matériel

Stressant et compétitif

Bien pour débuter une carrière professionnelle lorsqu'on sort de l'école, sinon à éviter.

Points positifs

Bon matériel, bonne ambiance avec les autres employés, horaires, tickets restaurants

Points négatifs

Trop de travail en peu de temps, aucune considération, administration médiocre, salaire très bas SMIC même pour les master et l'ancienneté, aucune humanité de la part des employeurs, etc...

Environement de travail

Simple, faites votre travail à la chaîne où vos supérieurs vous détruiront et vos collègues aussi. L'entreprise en elle-même entretien la dépression nerveuse, la seule envie que vous aurez en allant travailler c'est d'en repartir.

Points positifs

Certains collègues vous pousseront à partir par pitié.

Points négatifs

Tout en globalité

Emploi chez Eurofins

Mauvaise entreprise

Payé au SMIC pour travailler a la chaîne sans aucune reconnaissance et aucune possibilités d'évolution, une ambiance anxiogène a cause de collègues désespérés par les conditions de travail et le manque d'humanité de la direction.Entreprise a éviter a tout prix

Pitoyable

Ce qui intéresse la bas c’est votre vie privé et vous faire des ennuies, même les chefs s’y mettent. Harcèlement morale par vos collègues et chefs vous pouvez vous fier à personne même pas la direction. Le salaire est misérable alors que le travaille est gigantesque et les heures à gogo. Si vous êtes pas amis avec votre chef vous aurez jamais d’augmentation ni d’évolution et sera sur votre dos à vous faire des problèmes et monter l’équipe contre vous. Hallucinant et pitoyable

Bonne expérience, MAIS...

Embauché en tant que technicien préleveur-auditeur en alimentaire il y a quelques années, les missions confiées étaient intéressantes. Collègues et responsables agréables, à l'écoute. Pas mal de déroutage et de déplacements sur des régions lointaines. J'en ai vu du pays ca c'est sûr... Bonne expérience mais intenable sur le long terme...Les conditions proposées sont clairement médiocres : Boulot très prenant, beaucoup d'heures temps personnel àrédiger les CR d'audits ... pour un salaire proche du SMIC. Avance de frais, vous n'êtes pas vraiment autonomes car on vous fais les plannings..Je n'ai pas renouvelé mon contrat car trouvé plus intéressant ailleurs.Pour résumer : bien pour débuter sa carrière et forger son expérience. Vous passerez votre chemin au bout de 5-6 ans pour les plus motivés.

Points positifs

Relationnel client, collègues et responsable malgré tout agréables

Points négatifs

Salaire mediocre, avance de frais, primes ridicules, beaucoup d'heures sur la route, peu de temps pour le perso...

Excellente entreprise

L'ambiance est agréable, il existe de très rares conflits occasionnels mais ceux-ci sont traités. N'en reste pas moins que l'ambiance est très collaborative, les employés sont attentifs au travail bien fait et la rémunération est au rendez-vous, je n'ai jamais été aussi bien payé comme débutante. L'entretien était simple, plusieurs postes étaient proposés, je n'ai malheureusement pas obtenu le poste désiré, mais j'étais très satisfaite d'avoir obtenu un autre poste. Quant au restaurant d'entreprise là encore je n'ai jamais vu une telle qualité pour un prix si bas. On a un abonnement pour environ 2€ on a un repas vraiment très bon avec du choix et très équilibré et original.La charge de travail est modérée, l'organisation de la formation est agréable, la charge n'est pas excessive, et les formateurs sont agréables, compréhensifs et patients. Les notions sont pourtant complexes, mais étant donné le confort d'apprentissage c'était très accessible et agréable. Par ailleurs le personnel de longue date est très performent, en terme de charge de travail mais aussi concernant les connaissances, les professionnels sont vraiment impressionnants de ces point de vu mais aussi à la fois modestes ce qui est souvent rare en laboratoire. Ils ne font pas semblant de savoir, ils savent et transmettent leurs connaissances avec des explications simples et accessibles.Globalement c'est une entrerprise que je recommande vivement ! Les obligations concernant la qualité ne sont ni trop hautes ni trop basse, il n'y a pas de pression et une bonne ambiance.

Points positifs

Restaurant d'entreprise excellent, Parking sous-terrain, Bon salaire, pas de pression

Points négatifs

Longueur dans l'obtention de CDI

Analyses de l'eau

La période d’apprentissage est courte et intense. Tout est orienté performance avec des réunions régulières sur vos rendus d’analyses et les objectifs. Le métier, même si technique, est basé sur des méthodes de production LEAN. Le turn-over est important à tous les niveaux et les équipes jeunes. Il y a des rotations d’équipe matin/aprem et un relais nuit. Les rythmes de travail dépendent de planning demandes clients : 28H, 35H, 39H. J'ai trouvé cela déstabilisant et l’ambiance tendue. Un avantage est de travailler sur des outils de pointe. Les appareils sont utilisés au maximum de leur capacité, en tournant souvent 24/24, avec des pannes à gérer. Les évolutions professionnelles paraissent difficiles et longues.

Points positifs

tickets restaurants, matériels de pointe

Points négatifs

ambiance, turnover, apprentissage, SMIC peu importe niveau d'étude.

Trop de pression des investisseurs et un management inadapté

Les salariés sont des pions interchangeables, rien de plus, peu de respect ni de considération pour le personnel. Le management par la bienveillance et le bien être au travail sont inconnus au bataillon. Seule la pression est valorisée.Je partage totalement les avis précédents.Fort taux de démission et d'arrêts maladie d'une équipe qui était motivée et investie, et qui ne l'est plus aujourd'hui.Dommage car le travail est intéressant et les horaires souples.

Points positifs

Restaurant d'entreprise, collègues sympas

Points négatifs

Style de management

Autonomie

Pas simple mais très formateur. Il faut être très autonome

Bon tremplin mais pas plus

Bonne expérience pour un début de carrière, permet d'étoffer un CV de débutant.Ne rien attendre de plus, manque de respect et de considération envers les salariés qui sont par ailleurs exploités, aucune évolution à espérer.

Points positifs

Restaurant d'entreprise

Points négatifs

Ambiance, primes promises mais inexistantes

À éviter

Que des problèmes, salaire trop bas, beaucoup de problèmes sur la fiche de paie, 4 mois d'attente avant d'être rembourser a 50% de la carte Navigo, 4 mois que j'ai tjr pas reçu la mutuelle , impossible de joindre les RH pour régler les problèmes,

Points négatifs

Eurofins pas pour la vie

Tres peu d'opportunité d'évolution .Travaillez toujours plus pour gagnez un petit peu plus

Points positifs

Ambiances entre techniciens bonne

Points négatifs

Aucune évolutions verticales, salaire bas

Point sur ma boite

Entreprise très formatrice qui m'à permis de progresser dans mes pratiques et connaissancestrès utile pour un premier poste et apprendre le métierreste quelques efforts à faire pour le salaire ou d'autres avantages qui sont inexistants ( comité entreprise...)bonne relation avec ma hiérarchie qui à toujours été disponible notamment lors de problèmes ou de besoin mon évolution est en accord avec mon investissement (tu bosses ça paye)

Points positifs

accompagnement, formateurs, relation client

Points négatifs

salaires, grosse machine avec latence parfois

Posez une question au sujet du travail chez Eurofins ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer Eurofins à

• Eurofins