Eurofins

Avis sur Eurofins (catégorie Salaire et avantages)

Voir les 1 167 avis
Entreprise très formatrice qui m'à permis de progresser dans mes pratiques et connaissancestrès utile pour un premier poste et apprendre le métierreste quelques efforts à faire pour le salaire ou d'autres avantages qui sont inexistants ( comité entreprise...)bonne relation avec ma hiérarchie qui à toujours été disponible notamment lors de problèmes ou de besoin mon évolution est en accord avec mon investissement (tu bosses ça paye)
Points positifs
accompagnement, formateurs, relation client
Points négatifs
salaires, grosse machine avec latence parfois
Que des problèmes, salaire trop bas, beaucoup de problèmes sur la fiche de paie, 4 mois d'attente avant d'être rembourser a 50% de la carte Navigo, 4 mois que j'ai tjr pas reçu la mutuelle , impossible de joindre les RH pour régler les problèmes,
Points négatifs
Tres peu d'opportunité d'évolution .Travaillez toujours plus pour gagnez un petit peu plus
Points positifs
Ambiances entre techniciens bonne
Points négatifs
Aucune évolutions verticales, salaire bas
Pas mal de services différents donc possibilité de se faire une bonne expérience .Pour ma part j'étais dans le service authenticité, le travail en lui même était assez intéressant (je faisais de la RMN sur divers produits alimentaire), ce qui vient tout gâcher c'est… l'équipe ! Les gens ne cessent de critiquer et faire des messes basses toute la journée sur les autres services ou même entre eux, ce qui devient lourd à la longue. Et si jamais vous ne prenez pas part alors vous ne serez pas intégré. Heureusement 2-3 personnes restaient agréable..Quant à la hiérarchie c'est n'importe quoi. Ils sont prêt a tout pour faire payer aux clients des analyses supplémentaires alors qu'il n'y a pas besoin ( j'ai été témoin d'une conversation). De plus quand j'ai démissionné ma responsable m'a donné une sale note sans raison, prétextant qu'il y avait quelque chose mais qu'elle ne s'en souvenait plus...Mouais… En gros c'était juste parce que je partais donc elle a réduit ma prime..A retenir : le travail est plutôt bien, ne vous laissez pas faire par les autres et osez dire si quelque chose ne va pas car ils ne vont pas vous faire de cadeaux.
Points positifs
travail intéressant
Points négatifs
il faudrait moins de commérage et plus de professionnalisme
Dans la division où je travaille, l'économie est maître mot, au détriment du client et du travail bien fait
Points négatifs
Aucun avantage, CE avec très faibles avantages, pas de primes
Surement la pire entreprise que j'ai fait.aucun avantage, mauvaise rémunération, on sait l'heure à laquelle on commence jamais à laquelle on finit ce qui ne laisse aucune place à une vie personnelle équilibréBeaucoup de trun over dans cette boite
Points positifs
Points négatifs
la paye, les horraires
Entreprise valable pour formation complète et une montée en compétence relativement rapide à condition de jouer le jeu et d'avoir un minimum d'esprit d'équipe Pour ma part j'ai eu un responsable humain et à l'écoute,il m'à beaucoup soutenu et apporte en terme professionnel Je recommande
Points positifs
Management, aide entre collegues, formations n
Points négatifs
Salaires avantages sociaux
opportunité pro en CDD, non reconduit à mon initiative.Bon manager, équipe correct mais travail sur ratio journalier et ambiance compétitive non dissimulé
Points positifs
travail en bon intelligence
Points négatifs
salaire et quota journalier en total contradiction
Les chiffres, les chiffres, les chiffres... la santé et l'avis du personnel importe peu... Un salaire au smic sans avantages... Faites toujours plus en moins de temps et avec le moins de moyens possible...
Points positifs
L'équipe! Un super esprit d'équipe et une bonne entente
Points négatifs
Le salaire, l'idée de créé des start-up de moins de 50 salariés pour eviter les CE, tout faire pour payer un minimum, aucune gratitude
Entreprise qui pourrait être intéressante mais des points négatifs sont à noter: Salaire et avantages Peu d'évolution possible Direction peu à l'écoute des salariés
Points positifs
Horaires variables laissant du temps pour organiser sa vie personnelle
Points négatifs
Salaires, avantages sociaux
Expérience professionnelle enrichissante et opportune en raison de la polyvalence du poste. En revanche, le manque de reconnaissance et le manque de communication avec la Direction m’a énormément déçu. Si vous avez un souci, quel qu’il soit, ne vous attendez pas d’être aidé.
Points positifs
Poste polyvalent, Horaires souples, Tickets restaurant, Possibilité de prendre des congés par anticipation
Points négatifs
Communication difficile avec la Direction, Beaucoup d’erreurs dans les paies, tickets restaurant, Pas de reconnaissance, Peu à l’écoute du bien-être du salarié
Pour les jeunes pour une première expérience et entrer dans le marché du travail, pour les plus expérimentés voir ailleurs c'est mieu. Pas d'avantages Avance de frais (essence ,hôtel, repas) Pas d'évolution
Ne vous attendez pas à signer un cdi chez eurofins comme dans beaucoup de société il faut être rentable et atteindre des objectifs (enfin les dépasser). C'est priorité à la quantité et non à la qualité malheureusement. Si vous souhaitez être considéré un minimum au sein d'une entreprise, passez votre chemin. Le seul avantage c'est la participation au bénéfice ça compense le salaire bas.
par quoi commencer, le chef département logistique qui prend les gens pour des andouilles et qui ne fait rien quand un employé vient bourrer au travail un chef de service logistique crétin qui prend les gens de hauts et aime rabaisser les gens mais n'a pas le courage de dire les choses en face alors ce sont les chefs d’équipe qui le font à sa place. que dire du chef de la BU air qui promet mot et merveilles et qui en faites nous prend pour des moins que rien et qui réembauche un mec viré 8 mois auparavant pour harcèlement sexuel et qui d'ailleurs a eu de nouveaux des soucis avec 3 de ses collègues féminins mais la hiérarchie ne fait et ne dit rien. on nous vend du rêve pour un salaire de misère les chefs aiment que les gens soit montés les uns contre les autres . entreprise à eviter sinon burn out dépression et mauvaise image de soi car on vous fait comprendre que c'est vous le problème alors que non.... SURTOUT NE PAS TRAVAILLER CHEZ EUROFINS
Points positifs
mutuelle
Points négatifs
tout le reste
Salaires frisant l’indécence vu le nombre d’heures à travailler, l’investissement personnel, le stress et la mauvaise ambiance. Pour perdre six mois d’expérience professionnelle par contre c’est top!
Malgré cette ambiance stressante , chez Eurofins tout est assez libre ,les pauses ,les horaires de travail . Même si au final on passe beaucoup trop de temps dans cette entreprise qui manque cruellement de personnels
Points positifs
ticket resataurant
Points négatifs
Chez biosciences, culture d'entreprise d'un grand groupe: individualisme, salaires bas, on tire sur la corde mais on ne pense pas au bien etre
deux ou trois heures supplémentaires par jours, il faut atteindre l'objectif à tout prix
Étant en stage pendant 6 mois chez, j'ai attendu 3 mois pour que mon Chef d'équipe s'inquiète si j'ai donné mon RIB. J'ai apprécié quand même que le responsable me donne la liberté de me gérer seul. Équipe sympa dans l'ensemble. Je n'ai pas eu dzttestion de fin de stage de leur part malgré notre accord que le contrat de stage. Cela peut être une bonne opportunité pour quelqu'un qui a des projets dans le benthos.
Points positifs
Liberté de travail
Points négatifs
Salaire au lance-pierre
Groupe divisé en plus de 500 entités juridiques. Pas de CE et aucun avantage social. Salaire attractif pour combler le manque d'humanité dans le groupe. Direction attiré essentiellement par le côté financier
- salaire bas pour le marché - société de plus de 40 000 personnes divisées en plein de société de moins de 50 : pas de CE, pas d'avantage, pas d'intéressement... alors que l'action est au plus haut. ça en dit déjà long - pas de considération humaine : tu seras un numéro éjectable à tout moment - tout le monde veut partir de cette entreprise, vraiment! - grosse pression et aucune reconnaissance - très politique - aucune politique RH - aucun respect de l'environnement (alors qu'ils font des tests environnementaux) - techniciens sont payés au plus bas, n'ont aucune reconnaissance et sont pistés en permanence - aucune culture d'entreprise fonctionnement en mode start up (qui n'a rien d'une start up si ce n'est la taille ; moins de 50 personnes)