Expleo

Avis des employés pour Expleo

Détendu et serein en fonction des équipes, peut manquer parfois de challenges et de questionnement. La revalorisation n'existe pas chez Expleo.
La période d'essai initiale a été stoppée après 2 semaines, du fait du COVID-19. Je pense que durant mon préavis de démission (2 mois) dans mon entreprise précédente, EXPLEO aurait pu/du me mettre en garde sur l'avenir incertain de la société. J'aurais pu annuler ma démission et je ne serais pas demandeur d'emploi, à l'heure qu'il est.
Société en pleine mutation depuis son rachat par un fond. La culture technique disparaît derrière la course a la rentabilité imposée pzr la direction pour pouvoir revendre la société rapidement.
Points positifs
Collègues sympas
Points négatifs
Management de proximité très présent. Opportunité d'évolution supérieur à la moyenne. Equipe globalement jeune, dynamique et sensible à la QVT. Grosse entreprise donc de nombreux avantages (CE, QVT, Management,...) et des contraintes (Valorisation, Formation, inertie,...)
En se donnant les moyens la société peut proposer des postes intéressants avec un bon niveau de responsabilité en peu de temps. Bonne entreprise de sous traitance avec un management hiérarchique orienté technique très bien pour débuter et progresser.
Entreprise uniquement à conseiller pour débuter. Salaire bas et absence de perspective. "Augmentation" de salaire de 0% chaque année sauf 1% une fois tous les 4 années ! Intéressements et participation symboliques (quelques dizaines d'euros). Management de proximité digne des usines Ford des années 1910.
Points positifs
Pour débuter, peut permettre de se faire embaucher chez un client
Points négatifs
Voir plus d'avis sur Expleo