FAYAT

Avis sur FAYAT (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Avis en vedette
FAYAT a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Travail motivant et varié. Bon esprit d'équipe. Tâche de travail variées
société pas reconnaissante du travail bien fait et effectué
Points positifs
horaires souples
Points négatifs
pas d'avantages en nature
Très bon esprit d'équipe ,des équipes compétentes qui ont le savoir faire cependant manque d'organisation de la part de la direction et léger manque de logistique sur certains chantiers . Entreprise qui a largement le potentielle d'accomplir de très gros chantiers . Les journées au sein des équipes sont très agréables le savoir faire y est et les chefs de chantiers sont compétents très bonne ambiance ce qui renforce l'esprit d'équipe . En tant que chauffeur de finisseur confirmé et régleur en formation il y a des petits chantier (lotissement ,impasse ,ruelle ) mais cela permet d'apprendre plus vite et beaucoup plus de choses techniques que sur des chantiers linéaires . Les deux points a changer de mon point de vue ça serait d'avoir une organisation stable et fixe et un peu plus de moyens logistiques (chargeuse pour le travail a la main et un tireur de rateau et un manoeuvre en plus ) sinon très satisfait au sein de l'équipe d'enrobée.
En stage, c'est très formateur et il y a une approche terrain qui est un plus indéniable. Je recommande d'effectuer son stage dans la boite et de poursuivre si vous avez l'envie et les moyens de suivre le capitaine du navire (votre manager). Une bonne expérience en somme.
Belle entreprise qui mérite d'être connue mais dont la partie contrôle de gestion nécessite d'évoluer.
Points positifs
Belle histoire
Points négatifs
Désorganisation
Mauvaise ambiance et critères de évolution très bizarre.
Points négatifs
Beaucoup de discrimination
Expérience formatrice dans un contexte de réorganisation tendu. Des objectifs ambitieux avec peu de moyens. Une très bonne école mais une image archaïque et déconnectée de la réalité concernant le rôle des fonctions supports.
Environnement très agréable. Non respect des activités de poste (ajout de tache au delà du poste). Opportunité de développement. Forte adaptation à avoir. Très faible suivis du tableau ETAM et évolution de coefficient.
les + - bonne ambiance entre collègue - bon équilibre vie professionnelle / vie personnelle - bon esprit d'équipe entre chargé d'affaire/bureau d'étude/chef de chantier les - - les devis sont de plus en plus bradés pour avoir les projets, du coup, le bureau d'études et le chantier ont la pression pour diminuer le coup de production. - Beaucoup trop de salariés embauchés en frais généraux qui vient encore ajouter de la pression sur le coût du projet au bureau d'études et chantier. - Énormément de départ depuis la restructuration, un gros turn over.
Points positifs
restaurant d'entreprise, bonne ambiance entre collègue
Points négatifs
restructuration ressente
Trés bonne entreprise,esprit d'équipe avec tout les moyens mis à notre disposition pour réussir de beaux ouvrages comme il se doit,trés professionnelle avec de gros moyens mises en places pour la sécurité de tous😉👍
Nous avons incorporé des nouveaux locaux avec de nouveaux responsables, en prenant de nouveau chantier tel que ville connectée et fibre
Points positifs
Possibilité horaires en continu
Points négatifs
Évolution lente
J’ai été parmi les meilleurs éléments disponible a tous moment Courageux, Discipliné, Habille , respect consignes de sécurité Tous ce que vous voulez Mais bon je m’appel (x) un non arabe Et pour eux c’est une tache noir J’ai fait tous mes preuves mais rien que change Ils néglige la sécurité ils regardent que les chiffres nous somme que des matricules
Points positifs
Zéro
Points négatifs
Tous ce que vous voulez c’est négatifs
Stage en entreprise m'ayant apporté beaucoup Mise en place de plan de formation RH Gestion du personnel Ambiance et accueil chaleureux.
Points négatifs
Ambiance de travail plus qu'appréciable. La rétribution financière plus que correcte. Un fort degré de liberté attribué m'ayant permis de m'épanouir dans l'activité de chef de chantier.
Après 17 ans chez razelbec st Georges d orques j ai décide de mettre fin à mon contrat. Management nul et aucune évolution possible pour les ouvriers. Après 17 ans salaire de chauffeur d enfin .... 10.88€.... Allez vite voir ailleurs
Entreprises à échelle humaine. Entreprises en plein développement Entreprise qui embauche sans critères de....X,Y ou Z Des opportunités d'évolutions sans problème. Respect de la sécurité et de l'homme Horaires normales. Primes de panier Primes de transport ou de déplacement Salaire sur 13.3 mois + PRIMES Les responsabilités arrivent rapidement quand on se dédaigne de vouloir faire les choses et de changer sa condition professionnelle. (ça c'est pour le stagiaire ou le monteur qui attend qu'on s'occupe de lui en le prenant par la main tout au long de son cursus) Je reste toutefois étonné par certains commentaires sur l'entreprise. En 10 ans les entreprises du groupe FAYAT ont pris effectivement une dimension autre dans le domaine du bâtiment.
Société de téléphonie comprenant seulement un chargé d affaire 3 technicien sav et 2 monteurs.aucun suivi de leur portefeuille client ils perdent leurs clients un par un et s en moque éperdument.ils prennent uniquement des intérimaires et l annonce d embauche fayat semeru est trompeuse c est juste pour remplacer provisoirement un des 3 technicien qui se met régulièrement en maladie au vu de l ambiance malsaine du au responsable et chargé d affaire qui sont complices.de nombreux technicien pabx ont passé un sale quart d heure au sein de semeru qui a repris le parc de clientèle de multiphone qui avait coulé .d ailleurs il est très probable que le groupe fayat se sépare de l activité Télécom qui ne rapporte rien au chiffre d affaire.enfin un conseil utile ne jamais collaborer avec semeru Télécom vous ne ferai que de perdre votre temps c est toujours là même musique.fuyer à toute vitesse tout entretien avec eux ca ne servira vraiment à rien vous regresserer en rentrant chez eux tous leurs client qui leurs restent n ont qu' une envie c est de ne plus avoir comme société de maintenance semeru au vu de leur incompétence qui en dit long
Points positifs
Points négatifs
Responsable sav incompetent
Bonne equipe ,esprit de equipe,responsable,beaucoup securite,bonne orgaisation
Points positifs
Points négatifs
Information
Bonjour Madame/monsieur Je démissionne chez Razel bec a cause de la baisse de salaire. Je veux travailler en déplacement en tant que maçon vrd ou autre. Merci
Points positifs
Augmentation de moins de 30ans
Points négatifs
Salaire moyen
Le travail bien fait fait plaisir autant aux clients qu'aux chefs, et les horaires sont plutôt agréable
j'ai eu une belle évolution à présent. Les bonnes bases dés le début c'est important.