Fidal

Avis sur Fidal (catégorie Direction)

Grande entreprise avec un mode de management très hiérarchisé. Les tâches étaient automatisées et définies. J'y ai résorbé un retard dans la facturation. Malheureusement, l'entreprise a fait le choix de garder une employée moins compétente et moins productive afin d'éviter des poursuites judiciaires.
Points positifs
image de marque
Points négatifs
Beaucoup de gâchis
très déçue de mon expérience, pourtant au départ tout est réuni pour avoir une belle expérience de travail. Ne sont pas patients concernant la période d'adaptation au début. Il faut être opérationnel dès le départ. Pas de cohésion, pas de compassion...
Points positifs
diversité des repas, et de la cafeteria. Locaux récents
Points négatifs
pas de sécurité dans l'emploi. Mauvaise communication et manque de franchise
Aucune possibilité de se développer dans ce cabinet, les associés gardent jalousement leurs clients et ne délèguent que les tâches les plus inintéressante. Travail répétitif, peu intéressant
Points positifs
Points négatifs
Le management
Points positifs
Points négatifs
Le management
Après m'avoir embauché pour structurer la fonction, la professionnaliser, la moderniser et seconder la Direction Régional, le Directeur Régional m'a rapidement délégué et chargé d'un bon nombre d'attributions lui incombant jusqu'alors afin qu'il se concentre sur le développement commercial. Ainsi, je devais au delà des missions financières, de gestion, de ressources humaines, m'attacher à l'animation de l'encadrement et des associés dans la région en démystifiant les aspects de contrôle de gestion et de mesure de la performance, participer et animer les réflexions stratégiques mais également développer la culture du résultat, à la mise en place des outils de suivi des performances, au management du personnel, à la politique des rémunérations, à une politique de réduction des coûts qui allait être pris en exemple, à la représentation du cabinet à l'extérieur, à l'organisation d'évènements, à la gestion des litiges clients, à la professionnalisation des process et de l'organisation. Fort de succès, je suis devenu son second et son homme de confiance avec une approbation des associés.
Points positifs
Une reconnaissance de mes compétences par le DR et les associés de la DR
Points négatifs
Un duo atypique, efficace et envieux aux yeux des autres.
J'occupe actuellement un poste d'assistante juridique en droit économique. Mes journées sont très chargées en raison du nombre d'avocats et juristes pour lesquels je travaille :17.. Mon poste éxige une très grande polyvalence, réactivité, maîtrise du stress dues aux urgences très fréquentes que nécessitent les dossiers traités.La devise du Cabinet "Respect, confiance, écoute, excellence" est très fortement appliquée au quotidien d'où une motivation renouvelée chaque jour. Cette phylosophie est adoptée par chaque collaborateur, quel qu'il soit. En outre, le cadre de travail est très agréable..
Points positifs
la liberté dans le travail
Points négatifs
les bureaux des assistantes étant organisés en pool, le bruit est difficile à gérer
Voir plus d'avis sur Fidal
Vous pourriez essayer :