Fiducial

Avis des employés pour Collaborateur Comptable (H/F) chez Fiducial

Gros groupe avec les avantages et inconvénients d un gros groupe, chez fiducial c est vraiment le responsable d agence qui gère en totale autonomie, donc d une agence à l autre l ambiance est différente suivant le responsable d agence
Points positifs
CE, 13eme mois, intéressement, participation
Points négatifs
Pas de chèques déjeuners
6 avril 2021
Bonjour, Merci pour votre témoignage. Nous avons à cœur de développer nos pratiques managériales en continu afin d’harmoniser les expériences de nos collaborateurs.Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos expériences professionnelles.Bien à vous.
Chaque agence choisi en quelque sorte sa manière de fonctionner, il est possible d'arriver avec très peu voir pas d'expérience en cabinets, ce qui est un très bon point lorsque l'on sort d'étude ! Beaucoup de formation en interne, un intranet qui est régulièrement mis à jour avec les dernières modifications fiscales, sociales etc.. , un logiciel en constante évolution et qui essaie de s'aligner au marché actuelPour ce qui est du poste, la charge de travail n'est pas insurmontable, vous n'avez pas besoin de faire des heures supplémentaires à tord... Vous avez la responsabilité de votre portefeuille clients, il faut donc être autonome et organisé mais tout est faisableTrès bonne entente entre collègues, qui sont toujours prêts à répondre à une question ou à aider à résoudre un problème !En claire, on peut allier vie familiale et vie professionnelle en cabinet sans pour autant se sentir dépasser et avoir la pression
Points positifs
Bonne ambiance, formations, responsabilités...
Points négatifs
Entraide quasi inexistante entre les agences quand il y a nécessité.., pas assez d'avantages sociaux pour un grand groupe
30 mars 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour détaillé. Nous nous réjouissons que votre expérience professionnelle chez FIDUCIAL soit constructive et réponde à vos attentes.Nous espérons que la bonne ambiance et l’entraide soient moteurs pour toute votre agence !Nous vous souhaitons une belle continuation au sein de nos équipes.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
Ayant décroché mon premier poste chez FIDUCIAL à ma sortie des études, ils m'ont permis de me former dans différents domaines dès mon entrée pour acquérir les compétences nécessaires à mes fonctions. Et plus de 10 ans après, je suis toujours là. Le salaire n'est pas très haut pour des jeunes qui sortent de l'école mais qui évolue favorablement au fil des années avec des perspectives d'évolution. Le cadre de travail est agréable, rythmé ! Même si c'est parfois long à se mettre en place, FIDUCIAL met à disposition de ses salariés des outils informatiques de qualité. Le service documentation fait un très gros travail pour nous permettre de rester à jour de toutes les actualités. Au sein de l'agence, il y a également une très bonne ambiance et une belle entraide entre la direction et les collaborateurs.
Points positifs
Ambiance, documentation, esprit d'équipe, formations, CE
Points négatifs
Absence de tickets restaurants
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes ravis de voir que vous appréciez le cadre de travail chez FIDUCIAL et de pouvoir vous proposer des outils et de la documentation de qualité. Bonne journée.
Une expérience professionnelle enrichissante. Des échanges instructifs
Entreprise agréable et collaborateurs forts sympathiques.
Votre période d’essai se passera sans aucun accroc, mais après c’est une autre histoire! Vous n’êtes qu’un matricule parmi tant d’autres, l’entente entre collègues n’est pas tolérée et les supérieurs hiérarchiques ne sont pas à votre écoute. Si quelque chose ne va pas, rien ne vous sera dit en face. Si vous avez une question sur un dossier, l’on vous ferme la porte au nez ou l’on vous répond sur un ton laissant entendre que vous dérangez et c’est bien dommage. L’ambiance de travail est pesante et il n’y aura jamais de remise en question de la part des supérieurs hiérarchiques qui feront tout pour vous remettre en question. Au vu de cette expérience, je ne peux que malheureusement vous déconseiller de rejoindre cette entreprise car à l’heure de l’entreprise libérée, Fiducial a un train de retard.
Points positifs
Points négatifs
Mauvaise ambiance
Si le salarié prend beaucoup d'initiative et s'implique dans son métier, il pourra évoluer vers des postes à responsabilités. Les formations au sein du groupe sont très enrichissantes et très bien structurées. D'une agence à une autre on peut se retrouver avec deux types de management d'équipe de la part des directeurs d'agence. Le plus dur est de ne pas être soutenu par la direction en cas de surcharge de travail. Bonne culture d'entreprise et beaucoup d'avantages sociaux. La direction laisse l'opportunité de conjuguer vie personnelle et vie professionnelle avec des horaires souples voir possibilité d'être en temps partiel.
Points positifs
Restaurant d'entreprise, Comité d'entreprise, 13ème mois, RTT
Points négatifs
Pas de parking
Avis très mitigé sur l'entreprise : - Collègues : en principe, ils sont très gentils, disponible pour vous aider au début et investi dans leur travail. Une bonne ambiance règne dans les agences que j'ai connues. Cela aide à supporter les points évoqués ci dessous. - Salaire : il ne faut rien espérer et accepter de travailler pour un salaire de misère voisin du SMIC. Les primes sont très très rares, y compris le 13ème mois qui n'est même donné à tous. Quant aux possibilités d'évolution, elles sont inexistantes. A Fiducial, si tu n'es pas content, on te rappellera immédiatement que la porte est grande ouverte. - Horaire : les horaires sont fixes et pas du tout accommodante. Et attention mieux vaut éviter de demander un aménagement en fonction de certains impératifs sinon on pensera de toi que tu n’as pas assez de dossier. - Congés : à part pendant l'été, il est impossible de prendre des congés sans être mal vu. Si tu prends des congés, c’est que tu n’as rien à faire et que tu n’as pas assez de dossier - Hiérarchie : si à titre personnel les managers ne sont en principe pas désagréables ; à titre professionnel c'est une catastrophe (fainéantise, incompétence, arrogance, etc). Quant à la grande direction, elle n’a aucune considération pour les employés. Bref, entreprise à déconseiller !!!
Points positifs
les collègues
Points négatifs
tout le reste !
La note est peu réjouissante, mais il ne faut pas oublier qu'ils m'ont donné la chance d’acquérir les connaissances nécessaires à l'exercice de ma profession.
Points positifs
interessement
Points négatifs
salaire tiré vers le bas
J'ai pu effectué de nombreuses tâches (saisies, déclarations fiscales, préparation de clôture des comptes annuels...) en toute autonomie.
Points positifs
Travaux diversifiés
Voir plus d'avis sur Fiducial
Vous pourriez essayer :
  1. Collaborateur Comptable (H/F)