Fiducial

Avis des employés pour Gestionnaire Paie (H/F) chez Fiducial

Avis en vedette
Fiducial a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Entreprise agréable. De nombreux avantages. Recommandé.
Comme disent bcp de collaborateurs des différentes entités, on fait largement plus d'heures non rémunérées... Si vous envisagez de postuler chez Fiducial sachez que vous deviendrez vite bénévoles.. Votre vie personnelle deviendra vite compliqué si vous avez une conscience professionnelle... On ne vous demandera pas clairement de faire des heures mais si vous voulez faire tous votre travail vous n'aurez pas le choix...
Points négatifs
Rémunération très faible par rapport aux nombres d'heures, pas de tickets restaurants, surcharge de travail...
Salaire très bas. Bon pour un premier poste mais peu d évolution même si on tente de s investir. Une politique de salaire basse et une volonté de dévaloriser ses salariés histoire de les faire rentrer dans les rangs. On vous promet mont et merveilles mais ce n'est que du blabla Ne connaisse pas le mot merci ni bon travail.
Une bonne culture d'entreprise. Un management à l'écoute, et qui me fait confiance, et des collaborateurs avec qui c'est un plaisir de travailler.
Poste de gestionnaire de paie, je faisais 300 paies et 500 durant la saison été qui a duré 4 mois ( mai à septembre) avec les contrats, dpae, rupture conventionnelle, licenciement pour faute grave, incapacité, les préparations des contrôles URSSAF... Je n’y suis restée que 7 mois du fait d’une agence avec un gros turn over ( un salaire trop faible 1670€ brut, les collaborateurs ne restent guère plus d’un an )une direction inexistante, des semaines à 45h ( c’est un minimum ) pour un salaire qui ne suivait pas du tout et une ambiance délétère mais ce fut une expérience enrichissante du fait de la complexité des dossiers que j’ai géré .
Points positifs
formations dispensées très régulièrement, un bon logiciel avec des mises à jours constantes, intuitif et facile d’utilisation
Points négatifs
Un salaire bcp trop faible, pas de 13 eme mois, pas de titre restaurant, aucune possibilité d’évolution, peu de possibilité d’augmentation dans le temps
Bonne accompagnement et soutient de l'équipe pour une première expérience.
Entreprise à éviter absolument pour toute personne probe et sérieuse. La direction se joue des gens, l'ambiance est totalement faussée par les personnes placées par la direction et que cette dernière protège, ce qui rend une ambiance absolument exécrable. Pression, exigeances élevées pour un salaire ne correspondant pas à vos compétences...restaurant ou l'on ne peut même pas faire réchauffer ses plats, un vrai business. Le poste proposé est mensonger, on vous place ou l'on peut en bouche trou. C'est dommage, c'est la seule expérience négative que j'ai eu de ma carrière et je m'en mords les doigts.
Points positifs
horaires modulables
Points négatifs
ambiance, salaire
Une journée de travail typique inclue - des recherches en législation sociales, - la réception des éléments de paie, - le traitement des paies en fonction des éléments reçus et des conventions applicables - le contact avec les clients en vue de répondre à leur questions concernant la constitution de certains bulletins de salaire - la rédactions de contrats ou avenant - les déclarations inhérentes aux entrées ou sorties de salariés.
Points positifs
formation complémentaire en interne
Points négatifs
la pression inhérente à ce type de poste
Le chef d'agence estime que les personnes qui ne font pas d'heures supplémentaires (sans être payé bien sur) ne sont pas de bons salariés
  1. Gestionnaire Paie (H/F)