Fiducial

Avis sur Fiducial (catégorie Culture d'entreprise)

une entreprise qui donne sa chance aux personnes qui en ont envie. Un peu rétro sur certains points qui tend à se moderniser. Un environnement de travail agréable, une direction qui vous fait confiance et qui vous laisse travailler comme vous l'entendez.
Points positifs
CE, 13eme mois
Points négatifs
pas de tickets resto
Fiducial est une entreprise qui propose des opportunités d'avancement Le travail se fait dans une bonne humeur et il est rare de nos jours de trouver une société qui prend soin de ses employés et de leur bien être.Je recommande vivement
15 avril 2021
Bonjour,Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps d’écrire votre avis sur Indeed.Nous avons à coeur de proposer des opportunités de développement, d’évolution et de mobilité interne à nos collaborateurs.Le bien-être de nos salariés est un sujet important pour nous.Nous espérons que la bonne humeur soit motrice pour toute votre équipe !Nous vous souhaitons une belle continuation et progression au sein de FIDUCIAL.Bien à vous,L'équipe Marque Employeur
Grand groupe avec beaucoup d'avantages et quelques inconvénients. les + : - très bonne mobilité interne : j'ai commencé apprentie il y a presque 7 ans. Depuis, je n'ai fait qu'évoluer dans mon travail. - nous sommes entourés et soutenus par des spécialistes qui gèrent la veille fiscale sociale etc et qui restent à notre disposition en cas de questions. De même, le groupe propose des formations de qualité. - Des conditions de travail très agréables dans mon agence Les - : - lourdeur administrative au sein du groupe - Un CSE et des avantages sociaux qui pourraient être développés.
7 avril 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour ce riche témoignage. Nous nous réjouissons que votre expérience professionnelle chez FIDUCIAL soit constructive et réponde à vos attentes.FIDUCIAL s’engage auprès des apprentis ! Nous avons mis en place des partenariats avec différentes écoles en France.Chaque année, nous organisons des mobilités internes, des évolutions et mettons en place de nombreuses formations afin de développer nos salariés.Nous sommes ravis d’apprendre que nos initiatives correspondent à vos souhaits professionnels et contribuent à votre épanouissement.Nous vous souhaitons une belle continuation et progression au sein de nos équipes.Bien à vous !
Gros groupe avec les avantages et inconvénients d un gros groupe, chez fiducial c est vraiment le responsable d agence qui gère en totale autonomie, donc d une agence à l autre l ambiance est différente suivant le responsable d agence
Points positifs
CE, 13eme mois, intéressement, participation
Points négatifs
Pas de chèques déjeuners
6 avril 2021
Bonjour, Merci pour votre témoignage. Nous avons à cœur de développer nos pratiques managériales en continu afin d’harmoniser les expériences de nos collaborateurs.Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos expériences professionnelles.Bien à vous.
Une équipe soudée et très agréable. Des dossiers intéressants et très diversifiés. Reconnaissance du DA et des clients qui est très motivants. Évolution dans le travail.
Points positifs
Bonne ambiance
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour ce retour positif.L’esprit d’équipe est une valeur clé pour FIDUCIAL.Nous vous remercions pour vos dix années d’efforts et d’implication et nous espérons que vous expérience au sein de notre entreprise continuera à évoluer de façon positive.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
Depuis 1993 ou j'ai été embauché en tant que collaboratrice, j'ai vu mon poste évolué. Fiducial est une entreprise dynamique, avec un accompagnement permanent (formations, mise à disposition dedocumentations,web ...) et bienveillante (écoute, esprit de solidarité, entraide ..)
Points positifs
Ambiance familiale et ressources d'une grande entreprise
Points négatifs
Pas de tickets restaurant
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour ce retour positif.Nous sommes heureux de vous proposer un environnement de travail et des outils pour développer une expérience enrichissante.Depuis 1993, vous avez connu de nombreux changements au sein de FIDUCIAL et nous vous remercions pour votre implication et votre engagement.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
Chaque agence choisi en quelque sorte sa manière de fonctionner, il est possible d'arriver avec très peu voir pas d'expérience en cabinets, ce qui est un très bon point lorsque l'on sort d'étude ! Beaucoup de formation en interne, un intranet qui est régulièrement mis à jour avec les dernières modifications fiscales, sociales etc.. , un logiciel en constante évolution et qui essaie de s'aligner au marché actuel Pour ce qui est du poste, la charge de travail n'est pas insurmontable, vous n'avez pas besoin de faire des heures supplémentaires à tord... Vous avez la responsabilité de votre portefeuille clients, il faut donc être autonome et organisé mais tout est faisable Très bonne entente entre collègues, qui sont toujours prêts à répondre à une question ou à aider à résoudre un problème ! En claire, on peut allier vie familiale et vie professionnelle en cabinet sans pour autant se sentir dépasser et avoir la pression
Points positifs
Bonne ambiance, formations, responsabilités...
Points négatifs
Entraide quasi inexistante entre les agences quand il y a nécessité.., pas assez d'avantages sociaux pour un grand groupe
30 mars 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour détaillé. Nous nous réjouissons que votre expérience professionnelle chez FIDUCIAL soit constructive et réponde à vos attentes.Nous espérons que la bonne ambiance et l’entraide soient moteurs pour toute votre agence !Nous vous souhaitons une belle continuation au sein de nos équipes.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
Chez Fiducial Expertise depuis septembre 2017, cette expérience est d'une très bonne qualité depuis le début. L'ambiance de travail est très bonne au sein de notre agence et la direction est bienveillante et à l'écoute. Les points forts selon moi sont les suivants : - ambiance de travail - évolution du poste et des responsabilités possibles et en concertation avec l'employé - un important soutien technique grâce à la Direction des Techniques Professionnelles - un catalogue de formations très varié et intéressant Les points négatifs : - un salaire pas très élevé (malgré un 13e mois) mais comme dans la plupart des cabinets comptables Je suis très heureux au sein de Fiducial.
30 mars 2021
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de déposer votre avis sur Indeed.Nous sommes heureux de vous proposer un cadre et des outils pour développer vos compétences. La formation est une prorité chez FIDUCIAL.Nous espérons que votre expérience au sein de notre entreprise continuera à évoluer de façon positive.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
Apprenti depuis septembre 2019 chez Fiducial, je peux que recommander l'entreprise. On m'a très rapidement fait confiance notamment on me donnant un portefeuille client. Ce que j'ai apprécié également c'est le suivi de mon maitre d'apprentissage. Il m'a donné des tâches de plus en plus intéressante dans mon processus d'apprentissage. Il y a aussi une très bonne ambiance de travail. C'est une société qui fait confiance au apprenti !!!
Points positifs
La flexibilité
Points négatifs
Le CSE
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour votre retour positif. Nous sommes heureux d'apprendre que votre apprentissage au sein de FIDUCIAL EXPERTISE vous permette d'acquérir des compétences et de prendre des responsabilités, tout cela dans une bonne ambiance de travail.Bravo pour votre implication et bonne journée !
FIDUCIAL EXPERTISE est une entreprise qui permet d'évoluer dans sa carrière naturellement selon les moyens que vous y mettez.. La direction s'adaptera à votre évolution pour répondre à votre volonté. Des moyens sont à votre disposition quotidiennement avec leurs services "documentations" et "formations". De plus, vos collègues sont à votre écoute que ce soit au niveau de votre agence ou bien sur le territoire national pour échanger leurs expériences sur des domaines spécifiques. Sa pluridisciplinarité est également un atout, vous pouvez échanger sur des sujets nécessaires à votre poste pour le conseils et la relation client que ce soit sur du droit, de la gestion sociale ou du conseil en gestion de patrimoine. Nous en apprenons tous les jours, venir y travailler est un plaisir!
Points positifs
Formations, Documentations, Vie de l'agence très agréable.
Points négatifs
Lourdeur administrative
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour ce retour positif. Nous vous souhaitons une bonne continuation chez FIDUCIAL EXPERTISE.
Ayant décroché mon premier poste chez FIDUCIAL à ma sortie des études, ils m'ont permis de me former dans différents domaines dès mon entrée pour acquérir les compétences nécessaires à mes fonctions. Et plus de 10 ans après, je suis toujours là. Le salaire n'est pas très haut pour des jeunes qui sortent de l'école mais qui évolue favorablement au fil des années avec des perspectives d'évolution. Le cadre de travail est agréable, rythmé ! Même si c'est parfois long à se mettre en place, FIDUCIAL met à disposition de ses salariés des outils informatiques de qualité. Le service documentation fait un très gros travail pour nous permettre de rester à jour de toutes les actualités. Au sein de l'agence, il y a également une très bonne ambiance et une belle entraide entre la direction et les collaborateurs.
Points positifs
Ambiance, documentation, esprit d'équipe, formations, CE
Points négatifs
Absence de tickets restaurants
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes ravis de voir que vous appréciez le cadre de travail chez FIDUCIAL et de pouvoir vous proposer des outils et de la documentation de qualité. Bonne journée.
Lorsque que j'ai annoncé à mes connaissances que j'allais travailler pour Fiducial, on m'a dit "tu ne seras qu'un Numéro". Çà n'a jamais été le cas ! En poste depuis 6 ans je m'épanouie en échangeant avec ma Direction, le Siège et mes collègues. Fiducial est un grand groupe où il y a toujours une personne bienveillante pour vous aider. L'ambiance est bonne et familiale dans les agences Fiducial Expertise et les comptables sont des personnes rigoureuses et agréables. Personnellement, je recommande de postuler car il a y a de nombreuses opportunités dans plusieurs domaines (Comptabilité, Avocats, Immobiliers, marketing...).
Points positifs
Ambiance, entraide.
Points négatifs
Déploiement un peu long de certains outils.
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes heureux de voir que vous vous épanouissez pleinement au sein du groupe.Comme vous l'évoquez, FIDUCIAL propose sur le site jobs.fiducial.fr de nombreuses opportunités et une grande diversité de métiers.Bonne journée à vous.
Ambiance néfaste Salaire médiocre Nous sommes des numéros et non des personnes L’humain ils ne connaissent pas... Trop de procédure Nous n’avons pas des collègues avec un esprit d’équipe mais des pourritures qui sont prêtes à tout pour vous enfoncer Entreprise à fuir
Points positifs
Points négatifs
Salaire, ambiance, travail
30 mars 2021
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez FIDUCIAL, même si elle témoigne de votre déception. Sachez qu’il est important pour FIDUCIAL de tout mettre en oeuvre pour que chacun de nos collaborateurs puisse se développer professionnellement, nous sommes désolés que vous n’ayez pas pu vous épanouir au sein de votre équipe.Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques, afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein de notre entreprise.Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre nouvel environnement professionnel.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
Fiducial est un groupe qui permet à chacun de trouver sa place et de pouvoir progresser. Formation et documentation professionnelle permanente. Rémunération motivante avec de nombreuses primes. Agence de proximité, relation client au cœur du métier. La force du groupe : multi compétences! On trouve toujours une personne qui peut nous aider. On est jamais seul!
Points positifs
Formations, primes, évolution, entraide, CE
Points négatifs
Rythme soutenu
30 mars 2021
Bonjour,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous apprécions vos commentaires et nous nous réjouissons d’apprendre que votre expérience au sein de FIDUCIAL vous satisfait.Chez FIDUCIAL, former nos salariés tout au long de leur carrière est une priorité pour développer une expérience profesionnelle stimulante et enrichissante.Bonne continuation au sein de nos équipes.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
Travailler chez Fiducial demande de savoir prendre ses responsabilités, d'avoir un certain degrés d'autonomie. Pour autant, les collègues et la direction sont toujours prêts a venir au secours.
Points positifs
Entraide
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour votre retour d’expérience positif.Nous vous souhaitons une belle continuation au sein de nos équipes FIDUCIAL.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
Ils vous en demanderont encore et encore, ambiance stressante, vous aurez aucun moment pour souffler 2mn
Points positifs
Points négatifs
Café distributeur pas chère 😂
aperçu pratique du métier de comptableSaisie comptable Déclaration TVAStage très intéressant
Points positifs
Bonne ambiance
Pire expérience de ma carrière ! Ambiance néfaste et stressante !
Points positifs
Points négatifs
Direction, salaire, mentalité, perversion
Fiducial est une "vieille" entreprise en pleine transformation. Il faut être patient et avoir l'envie de participer à cette évolution qui peut paraître laborieuse : mais les choses évoluent, les mentalités s'ouvrent au digital et un renouveau dans le profil des cadres récemment recrutés offre de belles perspectives. Beaucoup de choses à faire et un beau terrain de jeux pour ceux qui se sentent capables d'embarquer les gens avec eux. Possibilité d'évoluer avec la confiance de sa hiérarchie.
Points positifs
Autonomie et mobilité interne
Points négatifs
Peu d'avantages (CE, Tickets restaurant...)
Fiducial sert surtout à prendre de l'expérience pour les jeunes sortis de l'école. Pour les métiers supports, Assistante adv, recouvrement et comptabilité vous serez payé au smic quelque soit vos diplômes. Vous êtes considéré pareil qu'un niveau bac Ne comptez pas avoir une grosse augmentation de salaire. vous aurez la même que celui qui ne fait rien alors n'en faites pas trop. Prenez votre expérience avec des collègues sympatiques et ne comptez pas sur votre directeur pour défendre vos intérêts. Il défendra toujours les siens, jamais les vôtres !
Points positifs
Restaurant d'entreprise / Esprit d'équipe /Accessible a niveau bac
Points négatifs
Salaire / pas de perspectives d'évolution/ aucune considération de certains directeurs
Comme disent bcp de collaborateurs des différentes entités, on fait largement plus d'heures non rémunérées... Si vous envisagez de postuler chez Fiducial sachez que vous deviendrez vite bénévoles.. Votre vie personnelle deviendra vite compliqué si vous avez une conscience professionnelle... On ne vous demandera pas clairement de faire des heures mais si vous voulez faire tous votre travail vous n'aurez pas le choix...
Points négatifs
Rémunération très faible par rapport aux nombres d'heures, pas de tickets restaurants, surcharge de travail...