Fiducial

Avis sur Fiducial (catégorie Sécurité et évolution)

Grand groupe avec beaucoup d'avantages et quelques inconvénients.les + :- très bonne mobilité interne : j'ai commencé apprentie il y a presque 7 ans. Depuis, je n'ai fait qu'évoluer dans mon travail. - nous sommes entourés et soutenus par des spécialistes qui gèrent la veille fiscale sociale etc et qui restent à notre disposition en cas de questions. De même, le groupe propose des formations de qualité.- Des conditions de travail très agréables dans mon agenceLes - :- lourdeur administrative au sein du groupe- Un CSE et des avantages sociaux qui pourraient être développés.
7 avril 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour ce riche témoignage. Nous nous réjouissons que votre expérience professionnelle chez FIDUCIAL soit constructive et réponde à vos attentes.FIDUCIAL s’engage auprès des apprentis ! Nous avons mis en place des partenariats avec différentes écoles en France.Chaque année, nous organisons des mobilités internes, des évolutions et mettons en place de nombreuses formations afin de développer nos salariés.Nous sommes ravis d’apprendre que nos initiatives correspondent à vos souhaits professionnels et contribuent à votre épanouissement.Nous vous souhaitons une belle continuation et progression au sein de nos équipes.Bien à vous !
Depuis 1993 ou j'ai été embauché en tant que collaboratrice, j'ai vu mon poste évolué. Fiducial est une entreprise dynamique, avec un accompagnement permanent (formations, mise à disposition dedocumentations,web ...) et bienveillante (écoute, esprit de solidarité, entraide ..)
Points positifs
Ambiance familiale et ressources d'une grande entreprise
Points négatifs
Pas de tickets restaurant
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour ce retour positif.Nous sommes heureux de vous proposer un environnement de travail et des outils pour développer une expérience enrichissante.Depuis 1993, vous avez connu de nombreux changements au sein de FIDUCIAL et nous vous remercions pour votre implication et votre engagement.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
Chaque agence choisi en quelque sorte sa manière de fonctionner, il est possible d'arriver avec très peu voir pas d'expérience en cabinets, ce qui est un très bon point lorsque l'on sort d'étude ! Beaucoup de formation en interne, un intranet qui est régulièrement mis à jour avec les dernières modifications fiscales, sociales etc.. , un logiciel en constante évolution et qui essaie de s'aligner au marché actuelPour ce qui est du poste, la charge de travail n'est pas insurmontable, vous n'avez pas besoin de faire des heures supplémentaires à tord... Vous avez la responsabilité de votre portefeuille clients, il faut donc être autonome et organisé mais tout est faisableTrès bonne entente entre collègues, qui sont toujours prêts à répondre à une question ou à aider à résoudre un problème !En claire, on peut allier vie familiale et vie professionnelle en cabinet sans pour autant se sentir dépasser et avoir la pression
Points positifs
Bonne ambiance, formations, responsabilités...
Points négatifs
Entraide quasi inexistante entre les agences quand il y a nécessité.., pas assez d'avantages sociaux pour un grand groupe
30 mars 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour détaillé. Nous nous réjouissons que votre expérience professionnelle chez FIDUCIAL soit constructive et réponde à vos attentes.Nous espérons que la bonne ambiance et l’entraide soient moteurs pour toute votre agence !Nous vous souhaitons une belle continuation au sein de nos équipes.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
Chez Fiducial Expertise depuis septembre 2017, cette expérience est d'une très bonne qualité depuis le début. L'ambiance de travail est très bonne au sein de notre agence et la direction est bienveillante et à l'écoute.Les points forts selon moi sont les suivants :- ambiance de travail- évolution du poste et des responsabilités possibles et en concertation avec l'employé- un important soutien technique grâce à la Direction des Techniques Professionnelles- un catalogue de formations très varié et intéressantLes points négatifs :- un salaire pas très élevé (malgré un 13e mois) mais comme dans la plupart des cabinets comptablesJe suis très heureux au sein de Fiducial.
30 mars 2021
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de déposer votre avis sur Indeed.Nous sommes heureux de vous proposer un cadre et des outils pour développer vos compétences. La formation est une prorité chez FIDUCIAL.Nous espérons que votre expérience au sein de notre entreprise continuera à évoluer de façon positive.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
FIDUCIAL EXPERTISE est une entreprise qui permet d'évoluer dans sa carrière naturellement selon les moyens que vous y mettez.. La direction s'adaptera à votre évolution pour répondre à votre volonté.Des moyens sont à votre disposition quotidiennement avec leurs services "documentations" et "formations". De plus, vos collègues sont à votre écoute que ce soit au niveau de votre agence ou bien sur le territoire national pour échanger leurs expériences sur des domaines spécifiques. Sa pluridisciplinarité est également un atout, vous pouvez échanger sur des sujets nécessaires à votre poste pour le conseils et la relation client que ce soit sur du droit, de la gestion sociale ou du conseil en gestion de patrimoine. Nous en apprenons tous les jours, venir y travailler est un plaisir!
Points positifs
Formations, Documentations, Vie de l'agence très agréable.
Points négatifs
Lourdeur administrative
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour ce retour positif. Nous vous souhaitons une bonne continuation chez FIDUCIAL EXPERTISE.
Ayant décroché mon premier poste chez FIDUCIAL à ma sortie des études, ils m'ont permis de me former dans différents domaines dès mon entrée pour acquérir les compétences nécessaires à mes fonctions. Et plus de 10 ans après, je suis toujours là. Le salaire n'est pas très haut pour des jeunes qui sortent de l'école mais qui évolue favorablement au fil des années avec des perspectives d'évolution. Le cadre de travail est agréable, rythmé ! Même si c'est parfois long à se mettre en place, FIDUCIAL met à disposition de ses salariés des outils informatiques de qualité. Le service documentation fait un très gros travail pour nous permettre de rester à jour de toutes les actualités. Au sein de l'agence, il y a également une très bonne ambiance et une belle entraide entre la direction et les collaborateurs.
Points positifs
Ambiance, documentation, esprit d'équipe, formations, CE
Points négatifs
Absence de tickets restaurants
30 mars 2021
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes ravis de voir que vous appréciez le cadre de travail chez FIDUCIAL et de pouvoir vous proposer des outils et de la documentation de qualité. Bonne journée.
Fiducial est un groupe qui permet à chacun de trouver sa place et de pouvoir progresser.Formation et documentation professionnelle permanente.Rémunération motivante avec de nombreuses primes.Agence de proximité, relation client au cœur du métier.La force du groupe : multi compétences! On trouve toujours une personne qui peut nous aider. On est jamais seul!
Points positifs
Formations, primes, évolution, entraide, CE
Points négatifs
Rythme soutenu
30 mars 2021
Bonjour,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous apprécions vos commentaires et nous nous réjouissons d’apprendre que votre expérience au sein de FIDUCIAL vous satisfait.Chez FIDUCIAL, former nos salariés tout au long de leur carrière est une priorité pour développer une expérience profesionnelle stimulante et enrichissante.Bonne continuation au sein de nos équipes.Bien à vous,Tess de l’équipe Marque Employeur
aperçu pratique du métier de comptableSaisie comptable Déclaration TVAStage très intéressant
Points positifs
Bonne ambiance
Pas d'augmentation a espérer, sauf si on aime faire des heures.
Pire expérience de ma carrière ! Ambiance néfaste et stressante !
Points positifs
Points négatifs
Direction, salaire, mentalité, perversion
Fiducial est une "vieille" entreprise en pleine transformation. Il faut être patient et avoir l'envie de participer à cette évolution qui peut paraître laborieuse : mais les choses évoluent, les mentalités s'ouvrent au digital et un renouveau dans le profil des cadres récemment recrutés offre de belles perspectives. Beaucoup de choses à faire et un beau terrain de jeux pour ceux qui se sentent capables d'embarquer les gens avec eux. Possibilité d'évoluer avec la confiance de sa hiérarchie.
Points positifs
Autonomie et mobilité interne
Points négatifs
Peu d'avantages (CE, Tickets restaurant...)
Fiducial sert surtout à prendre de l'expérience pour les jeunes sortis de l'école. Pour les métiers supports, Assistante adv, recouvrement et comptabilité vous serez payé au smic quelque soit vos diplômes. Vous êtes considéré pareil qu'un niveau bac Ne comptez pas avoir une grosse augmentation de salaire. vous aurez la même que celui qui ne fait rien alors n'en faites pas trop. Prenez votre expérience avec des collègues sympatiques et ne comptez pas sur votre directeur pour défendre vos intérêts. Il défendra toujours les siens, jamais les vôtres !
Points positifs
Restaurant d'entreprise / Esprit d'équipe /Accessible a niveau bac
Points négatifs
Salaire / pas de perspectives d'évolution/ aucune considération de certains directeurs
Comme disent bcp de collaborateurs des différentes entités, on fait largement plus d'heures non rémunérées... Si vous envisagez de postuler chez Fiducial sachez que vous deviendrez vite bénévoles.. Votre vie personnelle deviendra vite compliqué si vous avez une conscience professionnelle... On ne vous demandera pas clairement de faire des heures mais si vous voulez faire tous votre travail vous n'aurez pas le choix...
Points négatifs
Rémunération très faible par rapport aux nombres d'heures, pas de tickets restaurants, surcharge de travail...
Harcèlement moral sont les deux mots qui décrivent au mieux cette société d'accueil. En 5 mois, 3 démissions en agence. Il est temps de se poser des questions ! C'est une descente en enfer.
Points positifs
Matériels mis à disposition
Points négatifs
Pas de respect
Suite à une reconversion et plusieurs entretiens, Fiducial est la seule entreprise à m’avoir donné ma chance en me confiant un portefeuille de clients dès mon arrivée. Aujourd’hui, je bénéficie de perspectives d’évolution au sein de mon agence grâce à ma direction.L’ambiance générale reste toujours agréable avec un esprit d’équipe omniprésent, sans oublier la relation clientèle, point essentiel de ce métier.
Salaire très bas. Bon pour un premier poste mais peu d évolution même si on tente de s investir. Une politique de salaire basse et une volonté de dévaloriser ses salariés histoire de les faire rentrer dans les rangs. On vous promet mont et merveilles mais ce n'est que du blabla Ne connaisse pas le mot merci ni bon travail.
Aucune culture d'entreprise Pas d'évolution possible
Equipes des plus agréables. Bonne ambiance. Clientèle agréable. Poste inintéressant sur le long terme je pense car pas d'évolution possible (Assistante accueil). Je suis actuellement en intérim alors qu'on devait parler CDD début janvier (nous sommes le 19/02), donc aucune évolution niveau sécurité de l'emploi non plus.
Bonne ambiance au sein du cabinet qui permet de se former et d'acquérir des compétences. Les collaborateurs sont à l'écoute.
Travail en gestion sociale diversifié : gestion des dossiers en totalité : DPAE, contrats, bulletins de salaire, charges sociales, solde de tout compte et procédures de fin de contrat, ... La diversité des tâches faisant tout l'intérêt de ce poste. Nombreux échanges au quotidien avec l'équipe sociale,comptable et la direction. Formations régulières de qualité dispensées par les services internes. Logiciel de paie intuitif et facile à appréhender. Ambiance conviviale dans une agence à taille humaine.
Les opportunités de développement au sein de Fiducial sont réelles, l'encadrement est agréable, et les formations nous encadrent bien dans notre travail .
  1. Job Security & Advancement