Apprentis d'Auteuil

Avis des employés pour Apprentis d'Auteuil

Agréable

Travail avec une équipe et culture d'entreprise agréable.

23 mai 2022
Bonjour,Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive. Nous espérons que cela pourra inciter d'autres salariés satisfaits à partager leur avis.L'équipe RH

RH préhistorique

Un environnement agréable, des jeunes formidables, mais aucune reconnaissance des compétences, pas de valorisation de l'expérience.Peu d'avantages sociaux, 5 semaines de congés / an. Si on veux évoluer, il faut vraiment être croyant et croire aux miracles :)

Informations sur Apprentis d'Auteuil

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues

En poste depuis plusieurs années le poste occupé est intéressant Toutefois l'ambiance de travail et la reconnaissance doivent évoluer

Expérience désagréable

Environnement enfantin et agité, encadrement très intrusif mais totalement absent en cas de problème (nombreux) Salaire dérisoire et sécurité presque inexistante, aberrant manque de professionnalisme au sein de cette entreprise.

23 mai 2022
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une « mauvaise » expérience à Apprentis d'Auteuil. Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible. Nous vous invitons à nous contacter via recrutement@apprentis-auteuil.org si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet.Bonne journée,L’équipe recrutement.

Belle attente entre équipe

Bonne ambiance au travail et courtoisie. Partage de idéologique de la fondation entre les jeunes et salariés.

23 mai 2022
Bonjour,Nous avons été ravis que l’expérience au sein de la fondation ait été agréable et nous vous remercions sincèrement de votre implication pour la cause des jeunes en difficulté.Bonne journéeL'équipe recrutement

Bien super bien meme je dirais niveau salire super

Entreprise Humaine et A l'écoute

J'ai une vraie satisfaction de travailler dans une structure qui donne du sens à mon travail : venir en aide aux jeunes en difficulté.Il y a un management bienveillant et à l'écoute sans compter que la mobilité est un réel atout de la fondation.

23 mai 2022

Fort potentiel de carrière mais intégration difficile

Entrer à la FAA est une belle opportunité de poste ultra intéressant et riche, une fois arrivé, c'est autre chose... L'intégration des nouveaux arrivants est difficile et "usant" (pour le nouveau); tout dépend du site ou de l'établissement j'imagine et je le pense. La compacité du Personnel en place est solide, tout à leur avantage du point de vue esprit d'équipe et corporatif. Seulement, quand vous ne plaisez pas à 1 personne, c'est tout le groupe qui y adhère malgré lui... "le vase clos" est destructeur pour un nouveau... C'est très dommage, le monde associatif est très porteur de carrières pour les personnes en désir d'exercer au service des personnes. Elles progressent depuis 2 décennies dans le fonctionnement "entreprise privée", mais encore trop de réfractaires à ce mode de fonctionnement. C'est dommage il y a tant à accomplir pour quelqu'un de motivé !

l'Ancienneté prime

Privilégiant l'ancienneté plus que le talent et l'implication, les Apprentis d'Auteuil épuisent les nouveaux arrivants pour économiser les anciens, même quand ils ont fait la preuve de leur incompétence

Points positifs

tickets restaurant, mutuelle d'entreprise

Points négatifs

D'obédience catholique, la Fondation ne fait aucun vrai effort de lutte contre l'homophobie ou le sexisme, et la contraception ou la prévention des IST sont des sujets très verrouillés

Travail agréable

Travail en équipe très apprécié.Dispositif permettant d’approfondir ses connaissances ainsi que son travail dans le social .

Points positifs

Le salaire

Une direction opportuniste

Les erreurs de recrutement et de management au niveau des cadres ont tué cette association. Les honnêtes/bien veillants y sont tous partis. Il y règne une atmosphère malsaine et opportuniste. La guerre de pouvoir est devenue la règle.Le niveau d'expertise est faible.L'engagement auprès des jeunes est donc limité. Certains cadres sont en revanche plus payés que dans des groupes privés du cac40 a Mayotte alors qu'ils ne font même pas 35h. Ils se cachent derrière le contexte mahorais pour expliquer et justifier toutes leurs erreurs/mensonges/turn over/resultats/défaillances avec les jeunes.

Points positifs

Mission motivante, Salaires avantageux, Heures récupérées, pas de risque de burn out

Points négatifs

Management malsain, Mensonge à répétition en interne/externe/avec la fondation, Opportunisme, Direction humiliante

Environnement de travail humain

Bel environnement de travail - bonnes conditions de travail (beaucoup de RTT) - beaucoup d’échanges entre professionnels - environnement toujours en veille et en réflexion pour s’améliorer

Points positifs

Beaucoup de jours de repos

Points négatifs

Salaires pas souvent évalués par rapport au marché de l’emploi

23 mai 2022

Ne pas rester pour de mauvaises raisons

Expérience forte mais peu de cohésion d'équipe, un management souvent expérimental, une vie d'entreprise peu ouverte sur l'extérieur et les autres acteurs du territoire.

Points positifs

Salaire supérieur aux CC 50 et 66

Points négatifs

Recrutement inégal et parfois dangereux, surtout aux postes de manager, certain(e)s ne sont pas là pour les bonnes raisons, et cela impacte les équipes et les publics accueillis.

Travail agréable

J ai beaucoup appris bonne expérience soutien de la part de mes collègues. Je me sens utile auprès des enfants.

24 août 2021

Un acteur connu et REconnu dans le secteur social !

Possibilité de participer activement à la vie des établissements et d'évoluer au sein de son poste ou ailleurs avec une offre de mobilité interne conséquente et soutenue par sa politique de relations humaines. Des accords non cadres comme nulle part ailleurs...

Points positifs

Tickets restaurant ou prime de panier repas et salaires

19 juillet 2021

a fuir

évolution a la tête du salarié, avec des responsables incompétents

Points positifs

aucuns

Points négatifs

liste non exhaustive

20 juillet 2021
Bonjour, Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une « mauvaise » expérience à Apprentis d'Auteuil. Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible. Nous vous invitons à nous contacter via recrutement@apprentis-auteuil.org si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet. Bonne journée, L’équipe recrutement.

Travail intéressant

Expérience riche et formatrice. Une volonté de bien faire et une équipe qui aime son métier. Un problème d’organisation générale qui manque de cohérence mais une envie et une vraie réflexion de réorganisation et de formation sont là pour aller vers le mieux.Équipe sympa et bienveillante.

19 juillet 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour ce retour d'expérience positif. Nous tâchons de réunir les meilleures conditions possibles afin de favoriser l'épanouissement professionnel de nos collaborateurs.L'équipe RH.

Une expérience et un secteur d'activité très intéressants et diversifiés

Opportunité de travailler sur divers sujets en intelligence collective avec tous types de compétences fonctionnelles et opérationnellesUne identité forte et un attachement aux valeurs portées par les fondateurs de l'institutionUn engagement très prenant alliant opérationnel, stratégie et management du changement

20 juillet 2021
Bonjour, Nous avons été ravis que l’expérience au sein de la fondation ait été agréable et nous vous remercions sincèrement de votre implication pour la cause des jeunes en difficulté.Bonne journée L'équipe recrutement

Travail agréable dans un environnement agréable

Mon poste consiste à accompagner l'adolescent dans l'acceptation de son histoire. Le poste consiste aussi à l'accompagner afin qu'il soit le plus autonome possible dans les actes de la vie quotidienne comme la prise de rdv, le budget, préparation des repas, orientation scolaire...

Très mauvaise expérience

Beaucoup de personnes malhonnêtes, l’entreprise ne respecte aucun de c’est principe, gestion calamiteuse des jeunes, ressemble désormais à une entreprise.

Points positifs

Points négatifs

Salaire, malhonnêteté, hypocrisie

20 juillet 2021

Protection des personnel et des enfants

Absence de caméras de surveillance et elements de protections pour les personnels...

Points positifs

Points négatifs

Coordination des services

Posez une question au sujet du travail chez Apprentis d'Auteuil ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière