Fondation John Bost

Avis des employés pour Fondation John Bost

Environnement de travail confortable

La fondation John Bost est un parfait établissement pour débuter après le diplôme lorsque l'infirmier est plus intéressé par les soins relationnels que techniques.À l'inverse, il peut aussi être un établissement intéressant l'orque l'on veut terminer sa carrière de façon sereine et confortable.

Points positifs

L'équilibre "un week end sur deux" est respecté, Les plannings sont plutôt fixes, par rapport à d'autres établissements de santé, Les congés sont remplacés par des professionnels extérieurs, Le salaire est très intéressant pour les jeunes infirmiers, Augmentation tous les ans, Prise en compte relative de l'ancienneté, Les contraintes de planning sont prises en compte et rémunérées

Points négatifs

Peu de formations proposées, mises à part celles qui sont obligatoires (incendie, PRAP SMS), Matériel médical souvent obsolète et très compliqué à faire remplacer, Dotation médicaments trop contrôlée par la pharmacie, non adaptée aux urgences, Protocoles médicaux et administratifs différents selon les pavillons et les médecins.

Direction et cadres de l’établissement

Direction et cadres irrespectueux, langues de vipères et qui cherchent sans arrêt à diviser pour mieux régner. Les salariés ne sont que des pions avec lesquels la direction joue, sans aucune considération

Informations sur Fondation John Bost

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Environnement favorable

Qualité du travail en équipe

La qualité de travail est très agréable, l'équipe pluridisciplinaire est exemplaire, les résidents sont plus ou moins autonomes.

Points positifs

Localisation

Points négatifs

Vaccination obligatoire

Directrice impeccable

Directrice engagée et à l'écoute, elle facilite l'élaboration des projets.

Points positifs

Cadre de vie agréable

Points négatifs

Educatif et soin melangé

Une réalité professionnelle bien différente de l'image : à fuir

Des conditions de travail a priori plutôt agréables : peu de pression, près de 9 semaines de congés à l'année avec les RTT, des horaires de bureau de quasi fonctionnaires. Salaire pas mirobolant mais correct pour la région et le secteur. Une belle image, en surface ...Cependant, aucune feuille de route professionnelle, aucune perspective d'évolution, pas de gestion des RH ni de carrière. Une direction tricéphale incompétente et imbue qui se réfugie derrière de belles valeurs mais ne les applique nullement. Une direction faussement paternaliste, autoritaire et sectaire qui n'a aucune considération pour les salariés comme pour les résidents accueillis. Le manque de compétences s'élève généralement avec le niveau hiérarchique, les postes de direction sont confiés pour la plupart aux membres ou aux proches du réseau protestant peu importe leur qualification, savoir-faire et savoir-être. D'ailleurs, il vaut mieux laisser son cerveau à l'entrée, il ne vous est surtout pas demandé d'analyser, de réfléchir ou de proposer mais seulement d'exécuter les diktats de la haute direction sans poser de question.Si la veille institution tient bon, c'est surtout par le dévouement des salariés du bas! Et ça ne semble pas près de s'arranger.Le climat social n'est pas au top, l'ambiance de travail souvent délétère.A fuir donc si vous recherchez un poste épanouissant dans lequel vous souhaitez vous investir, construire et prendre des responsabilités.

Points positifs

Les congés et RTT nombreux, le rythme de travail peu stressant

Points négatifs

L'absence de toute perspective à court, moyen et long terme et le manque total de considération des salariés

Bonne ambiance et esprit d'équipeDirection à l'écoute et humaine et soutien des équipes Travail enrichissant et valorisé par la hiérarchie.Salaire en fonction de la CCN 51 et des années d'expérience.Cadre de travail exceptionnel

Environnement de travail malsain

moqueries, humiliations, harcèlements de la part de la DirectionTraitement de faveur, inégalité salarialeBut pousser les salariés a la dépression et burn out.Aucune reconnaissance du travail, ni de l'investissement et aucune valorisationSalaire basAucune perspective d'évolutionJe vous déconseille de répondre à une offre d'emploiCadre extérieur et agréable avec animaux très reposant

Points positifs

Cadre extérieur

Points négatifs

Bas salaire, mauvaise ambiance

environnement de travail agréable

très bonne structuretravail très intéressant vu sa diversités

Points positifs

Mutuelle

Points négatifs

pas suffisament entendu par la direstion lors de conflits entre collègues

Bon

Expérience enrichi et diverses, pour une première expérience dans le domaine, une bonne expérience

Un debut de carrière très enrichissant avec un accueil convivial qui au fil des années et changements multiples de direction se dégrade

Points positifs

Rapports humains avec les résidents

Points négatifs

Peu de moyen

Entreprise avec des valeurs humaines

La Fondation essaie de faire le plus possible pour les personnes accompagnées.

Plusieurs poste intéressant proposé en remplacement.

structure qui permet de se construire une identité professionnelle

7h15/ 14h45 ou 9h/16h30 ou 14h/21H30/22H rythme de travail calme prise en compte des projets éducatif travail en équipe prise en compte hiérarchique écoute / conseil bonne dynamique d'équipe possibilité de monter tous type de projet ouverture sur le monde extérieur travail en partenariat participation colloque travail rédactionnel je suis ravie d'avoir pu faire ma première expérience la bas, j'ai appris pleins de choses, pu travailler autour de plusieurs projets, mis en place différents ateliers, une équipe soutenante et un direction humaine +++ Je les remercie de l'accueil et de leur intégration

Points positifs

repas gratuit / Navigo 50%/

Points négatifs

pas de prime de transfert

environnement de travail agréable

poste adapté, matériel et structure adapté au travail, petit pavillon sur plusieurs hectares, histoire de la structure et respect de son identité

Projet de vie des personnes dépendantes

Mise en place et respect du projet de vie des résidents

Points positifs

Bientraitance des personnes accueillies

Points négatifs

Manque de moyen

decouverte

Deuxieme approche pour moi dans le secteur psychiatrique

Environnement de travail très aréable mais....

Travail varié pour ma part, qui pourrait être plus intéressant et riche s'il laissait cependant place aux initiatives et à plus de communication constructive avec la hiérarchie. Organisation très rigide. D'où, difficulté de s'épanouir au fil du temps dans un travail devenu "routinier". Cependant, bonnes relations avec les équipes professionnelles de terrain, jalonnées d'échanges avec et entre les collaborateurs. Evolution rare au niveau de certains postes. Du fait d'un Management très institutionnel, cloisonné, très hiérarchisé, l'organisation n'évolue pas vers un échange participatif et vers plus de communication entre les hiérarchies et le personnel.

Points positifs

Cadre de travail agréable. Tous les outils de travail sont mis à disposition.

Points négatifs

Aucune place à l'initiative, Organisation trés institutionnelle donc centralisée rigide, cloisonnée, Management directif et non participatif

environnement professionnel correct

fonction plutôt administrative avec des soins relationnels et des participations aux activités socio éducatives privilegiées

lieu de travail agreable

Accompagnement dans le quotidien d'adultes sévèrement handicapés.

Points positifs

bonne entente entre collegues

Points négatifs

pas assez d'echanges avec les psychiatres

Une découverte passionnante et enrichissante

8h: vérification que tout les animaux vont bien, préparation des différente alimentation, préparation du programme en fonction des résidents de la journée 9h: les résidents arrivent, café , échanges avec eux sur les nouveauté de la ferme, dispersion des taches et des groupes 10h debut des ateliers, alimention a donné, soin a faire au chevaux, entretien des boxs, pensage de certain chevaux 12h: un car passe chercher des residents ou en depause de nouveau 12h 15 : repas avec les residents, installations des tables, service, 14h: travail d'un cheval, pendant que d'autres résidents panse un autre poney pour le faire un travail. 16h trois quatre poney sont sorti pour une promenade en main dans les bois. 17h: les residents repart 17h30: fermeture des animaux, préparation de certain aliment pour le lendemain. 18h : debauche Le plus agreable de mon poste, c'est d'etre a l'exterieur au contact des chevaux tout en étant dans l'assistance de personnes en difficulté Le plus difficile, certaine semaine sont trés longue et intense et le contact avec certaines pathologie devienne trés compliqué a geré Je collabore avec des ergotherapeute, kiné, educateur specalisé, amp, aide soignante, mais aussi des Maison d'acceuil specialisée, Institut médico educatif, Maison d'enfant a caractére social,..

Points positifs

herbergement gratuit

Points négatifs

3h de route de chez moi

Posez une question au sujet du travail chez Fondation John Bost ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière