Logo Fondation l'Elan retrouvé
Fondation l'Elan retrouvé

Avis des employés pour Fondation l'Elan retrouvé

3,8
Équilibre vie privée/professionnelle

Avis ide

La fondation l'Elan Retrouvé porte des valeurs humanistes. L'attrait pour la collaboration en équipe et le travail du lien avec le public reçu sont des conditions indispensables pour y travailler. Les prises en charge sont variables selon les structures (adultes/enfants) (psychiatrie générale / pedospy/addiction) (consultation /hopitaux de jour/savs/unité mobile ...). Nombreux avantages (formations, tickets resto, sorties et voyages avec le CE).

Environnement de travail agréable et performant

Un projet de développement personnel à travers les potentiels artistiques singuliers; un accueil et un cadre qui respecte les personnes accueillies...

aspect agréable

Bonne entente entre collègues + bonnes conditions de travail même si l'apprentissage du poste de travail s'est fait trop rapidement

Points positifs

repas inclus

Points négatifs

demande trop d'implication personnelle

Une fondation tournée vers l'autre

Le travail à la Fondation Élan Retrouvé est construite autour d'un accompagnement des personnes en souffrance et la fondation donne les moyens nécessaires pour que nous, soignant, puissions accomplir cette tâche. Le dialogue au sein de la fondation est toujours possible et l'aide à la réalisation des projets ambitieux est bien présente.

Bien être au travail

La Fondation se soucie du bien-être au travail par une politique volontariste de prévention lié à l’accompagnement d’un public en difficulté : - formations interne liées aux différentes pathologies ; - réunions d’échanges entre les différents professionnels ; - participation à des colloques.

Environnement professionnel agréable

Documentaliste au sein de l'association l'Elan Retrouvé, mon poste actuel me permet d'avoir des activités variées. Je suis tout d'abord en charge de la gestion de la bibliothèque : gestion des emprunts et retours des ouvrages, achats des nouveaux documents, responsabilité des abonnements pour l'ensemble des établissements que gère l'association, gestion des archives. J'effectue chaque jour un travail de veille informative pour l'ensemble des services de la structure (Direction, service qualité, service RH, soignants…) Je participe pour cela à des réunions d'équipe qui me permettent de mieux connaître les besoins de mes collègues en terme de veille. Sur demande, je rédige également des dossiers documentaires tels que des bibliographies ou des revues de presse. Je m'occupe, d'autre part, à la gestion du site Internet du réseau documentaire Ascodocpsy, auquel l'Elan Retrouvé est adhérent. Mes fonctions sont enrichissantes sur un plan professionnel mais être la seule documentaliste de l'association est parfois difficile.

Emploi chez Fondation l'Elan retrouvé

Posez une question au sujet du travail chez Fondation l'Elan retrouvé ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer Fondation l'Elan retrouvé à