FORTIL

Avis des employés pour FORTIL

Entreprise où il fait bon travailler, l'équipe est jeune et dynamique, ce qui permet de réussir tous ensemble.

FORTIL, un envol de carrière !

FORTIL, une société très impliquée sur l'humain dont la préoccupation principale est le bien-être du consultant. Un système basé sur la méritocratie et la performance. Une équipe soudée avec un accompagnement et un suivi d'évolution important. Beaucoup d'événements sont organisés pour construire des liens en dehors du contexte professionnel.On retrouve donc toutes les qualités nécessaires pour évoluer sur du long terme dans un cadre de travail familiale malgré la croissance importante de ces dernières années.

Informations sur FORTIL

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Fortil au quotidien

Fortil est une société d'ingénierie qui intervient dans différents domaines d'études (naval, nucléaire, aéronautique, santé, IT...). Elle permet de travailler sur des sujets variés, techniques et innovants. Il existe une proximité entre les différents collaborateurs ce qui permet de s'intégrer rapidement dans la société.En conclusion, c'est un plaisir de se lever tous les matins pour travailler chez Fortil.

Points positifs

Travailler dans des domaines techniques, innovants et challengeant.

Je recommande fortement Fortil

Je suis chez Fortil depuis un an, Je constate que tous les jours que cette entreprise est faite pour accompagner leurs employées et trouver des missions qui conviennent à leur consultant.Les possibilités d'évolution sont nombreuses ce qui permet d'emprunter le chemin qui nous convient le mieux.La direction est à l'écoute ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même.Je suis content de faire partie de l'équipe de Fortil et merci aux managers......

Points positifs

Points négatifs

Que des positifs

Environnement au top

Je suis ingénieur mécanique chez FORTIL depuis bientot 2 ans et je suis em mission chez un client où je suis en appui du BE.Ce que je peux souligner direct, c'est qu'on ne m'a pas vendu du reve en entretien. La lpupart des points évoqués par ma BM, je les ai retrouvé chez FORTIL:-la bonne ambiance et le bon environnement de travail-l'absence du modèle hierarchique-la performance et la transmissionLa relation avec les BMs est très bonne, ils sont à l'écoute. La socièté est en expension constante et ca fait plaisir de pouvoir y participer. Les possibilités d'evolution sont présentes et la bonne relation avec les BMs permet de pouvoir definir le chemin qui nous convient afin de l'emprunter.

Entreprise à l'écoute de ses salariés

Entreprise à l'écoute qui prend en compte les contraintes personnelles et trouve des solutions (Mise en place du télétravail, aucun manque de matériel..). Grand rythme de travail attention à la pression, atténuée cependant par un côté humain très présent, soucieux du bien-être et du développement de ses employés. Conclusion : Entreprise très agréable pour, dans mon cas, commencer une carrière professionnelle

Je recommande cette société !

Entreprise à l'écoute avec de grandes possibilités d'évolution

Optique d'évolutions variées

Actuellement chez Fortil depuis plus d'un an, chaque journée est différente. Les possibilités d'évolution sont nombreuses ce qui permet d'emprunter le chemin qui nous convient le mieux. La direction est à l'écoute ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous même !

Points positifs

Culture d'entreprise, Evolution de carrière, Liberté de réalisation, Ouverture d'esprits, Expertises techniques

Bonne ambiance avec les collègues et la hiérachie.

Bonne expérience

-Entreprise ou il fait bon vivre -Centrée sur l'humain -Esprit d'équipe-Réactivité des managers -Bienveillance -Exigence -Fait confiance aux jeunes débutants

Environnement et équipe génial

Ambiance de travail et encadrement génial.Tout le monde est hyper sympa et à l'écoute (les buisness manager, dirigeants etc.), et cherche au mieux à notre épanouissement professionnel.Dans mon cas, ils sont super attentif à mes attentes techniques pour me proposer des missions très complètes et correspondant à mes besoins. De plus, ils me suivent vraiment régulièrement pour s'assurer que tout se passe bien pour moi lors de mes missions.En résumé, chez Fortil, c'est vraiment le top.

Points positifs

Ambiance, encadrement, esprit d'équipe

Très bonne expérience !

Mon expérience chez Fortil m'a été très bénéfique :La société Fortil propose des missions très enrichissantes pour de grands groupes (ce qui m'a plus, face à d'autres recruteurs.)Pour résumer : - de bonnes missions- des salaires compétitifs- un cadre chaleureux et des collaborateurs soucieux Merci Fortil ! 👍

Points positifs

Bonnes missions, salaires compétitifs et un cadre agréable !

Points négatifs

Pas de ticket resto 😐

Great company

It has been a pleasure to join the Fortil company. Both my manager and HR representative have been very supportive, positive, and extremely helpful with the onboarding process. For any questions I have, they have helped guide me at every step of the way. Being a native English speaker, it is very comforting to have this support. I am very happy to be a part of the team!

Good working environment

Fortil seems to understand the market needs and is expanding quite fast in the recent years. The target seems to be an engineering group that shall not only provide consultancy services, but manage the entire lifecycle of a product starting from conception, going through design phases up to manufacturing. I've noticed a client oriented culture within company, without ignoring employees demands and I assume this is a key balance not that easy to find nowadays. To sum up, it's been almost 1 year since started here and by now I am quite satisfied with the decision taken at the time :)

My experience at Fortil

I have worked at Fortil for nearly a year and my time here has been very exciting and productive. I have had the chance to work on one of the biggest Nuclear Fusion Projects in the world alongside very talented and likeminded colleagues from Fortil. The culture at Fortil is very positive and allows employee's plenty of opportunities to grow and constantly evolve to meet changing industry standards and practices. Great job security and career development is often due to good communication and updates from management on where the company is and where it is heading.

Ma carrière à FORTIL

Depuis 4 ans dans cette formidable société ou l'envie d'entreprendre et la possibilité d'évolution sont sans limite.De collaborateur à responsable d'activités j'ai pu à l'aide de FORTIL être accompagné et formé par l'ensemble des acteurs de la société, il y a une véritable force du collectif et une envie forte de changer la vision du conseil en ingénierie par une organisation unique et indépendante en tout points. Petit bonus, je n'ai jamais vu une direction aussi proche et à l'écoute de ses employés !

Points positifs

Collectif hors norme, écoute et entraide, diversité des projets et confiance des clients

Points négatifs

RAS

J'ai intégré l'équipe au mois de novembre.Bonnes ambiances.Une équipe très sympa.

Environnement stimulant et esprit d'équipe

J'ai rejoint la structure il y a presque 5 ans et je n'ai fait qu'évoluer dans la direction que je souhaitais. Les journées sont chargées et les valeurs travail et performance fortes mais la reconnaissance et l'évolution de carrière sont aussi importantes.

Points positifs

Mobilité en France ou à l'étranger, variable attractif, esprit d'équipe.

ESN comme les autres

Beaucoup d'heuresBonne ambianceTurnover important

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

horaires

Bien être en entreprise réellement pris en compte

Une forte exigence travail et performance mais en totale cohérence avec sa politique collaborative et son modèle économique basé sur le partage des valeurs et des richesses.

Points positifs

Liberté d'organisation, de réels engagements sociétaux, salle de sport à disposition

Entretien physique pour un poste fictif

Fortil propose des entretiens physiques et un déplacement pour des postes qui n'existe même pas. uniquement pour collecter les CV et dossiers de compétence. ce qui n'est pas du sérieux, au moins il faut le mentionner des le début. deux autres personnes ont la même expérience que moi.

Points positifs

rien

Points négatifs

pas de crédibilité

Réponse officielle de FORTIL

18 juin 2021
Bonjour, Merci pour votre retour que nous prenons très au sérieux. Cependant, nous n’identifions pas à quelles situations vous faites références dans votre récit. Ainsi, nous vous proposons d’échanger sur les éléments qui ont motivés cet avis qui nous interroge. Nous restons à l’écoute par mail à communication@fortil.group afin de pouvoir éclaircir la situation. En vous souhaitant une belle journée, Cordialement. FORTIL

Posez une question au sujet du travail chez FORTIL ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière