Framatome

Avis sur Framatome (catégorie Culture d'entreprise)

Persévérance des acquis échanges et communications transfert des compétences .Savoir anticiper sur les informations d'analyses de projets et d' Etudes mise en place des documents contractuels selon les décrets et codifications en vigueur Suivis et surveillance en aide aux entreprises pour la mise en place des procédures adaptés au mode opératoire d'exécution des équipements soumis à une réglementation Mise en place de pédagogues de nos métiers se servir d'expériences de chacun transmettre les acquis .Nicolas Palazzolo
Points positifs
parking
Points négatifs
parking
mauvaise expérience car il y a des gens malhonnêtes
Points positifs
Points négatifs
nucléaire le pire technologie sur terre
Le service Achats de Framatome est une petite équipe de 4 acheteurs, personnes accueillantes, autonomes et compétentes. Les fonctions d'approvissionnement, à la suite de départs à la retraite, vont être confiés en sous-traitance, au gestionnaire du stock magasin.Framatome est une excellente entreprise pour laquelle il fait bon travailler.
Points positifs
Participation aux bénéfices
Points négatifs
Peu d'embauches en CDI
Entreprise d’experts orientée sur la qualité, la sécurité et la sûreté. C’est une superbe expérience
Les procédures sont extrêmement longues, il y a clairement de la sur qualité et on pinaille pour une virgule / une police d'écriture / un accent etc. Mais c'est globalement bien. La sur qualité n'est pas choquante, on travaille dans le nucléaire sur des RFF pour les quels on attend une perfection documentaire et une sécurité maximum qui est tout à fait compréhensible. Une fois mis au rythme le travail est sympa avec de bonnes équipes.
Points positifs
L'ensemble
Points négatifs
Délais très longs
Ambiance de travail en groupe émulative et passionnante compte-tenu du projet à haute technicité.
Excellente entreprise pour se faire une expérience dans le nucléaire et travailler sur des sujets techniques intéressants. Malheureusement pas ou peu d'évolution possible, tant au niveau du poste que de la rémunération en fort décalage par rapport au marché de l'emploi.
Je retiendrai de mon expérience chez Framatome la compétence des collaborateurs, leur volonté de produire du travail de qualité et de satisfaire le client. Le tout dans une atmosphère bienveillante propice à la réussite des projets ainsi qu'au développement de liens agréables entre collaborateurs.
Agréable de travailler chez Framatome. Très bon poste pour un début de carrière.
Framatome est une entreprise relativement enrichissante par sa production, son relationnel et ses valeurs diffusées.
Mauvaise gestion humaine, et organisation parfait compliqué...
Il y a une bonne ambiance au seins de l'entreprise, on vite bien accueilli.
Points positifs
tickets restaurants, chèques vacances, CE
Points négatifs
Evolution compliqué
J'ai été bien accompagnée tout au long de mon apprentissage à Framatome, que j'avais rejoint pour valider un BTS Assistant Manager. C'est avec beaucoup de facilité que j'ai pu communiquer avec mon tuteur qui m'a beaucoup appris. J'ai même eu la chance de collaborer avec d'autres services.
mauvaise ambiance entre employés cela vient aussi de plus haut..beaucoup d'enjeux qualité aussi. il nous donne pas envie se resté..rien à voir avec les autres ateliers du même groupe.
J'ai effectué une alternance très formatrice avec beaucoup de responsabilités accordées je regrette juste le manque d'accompagnement. Entreprises avec des projets internationaux intéressants permettant une belle carte de visite à la sortie.
Points positifs
Avantages nombreux CE très intéressant, Mutuelle
Points négatifs
Gros problème de management risque de Burnout, pas de TR
C'est un grande entreprise qui permet de participer à de nombreux projets mais laissant peu de place à l'innovation et peu de perpectives d'évolution pour les métiers supports. Cependant, on peut travailler dans une autonomie certaine L'environnement de travail est plutôt agréable et l'accès au transports en commun facile. C'est un bonne école pour les alternants qui peuvent se voir confier de véritables missions
Environnement très formateur, exigeant et bienveillant. Charge et rythme de travail intenses. Mission riche et variée. Multiplicité de contacts et d'interlocuteurs. Opportunités de développement possibles car c'est un grand groupe.
Points positifs
Qualité des relations au travail, Management, Poste intéressant et complet, Environnement exigeant et bienveillant
Points négatifs
Période d'intégration non préparée
depuis peu dans cette entreprise, la culture qualité et sureté est bien encrés. les organisations de travail et certains management reste perfectible mais je conseille cette entreprise aux jeunes cadres et techniciens.
Points positifs
CE
Points négatifs
organisations travail- open space
L'alternance que j'ai effectué au sein de cette entreprise a été parfaite ! Bonne ambiance de travail, les managers sont toujours présent pour apporter de l'aide. Le domaine de l'entreprise très intéressant. Idéal pour ceux qui souhaite travailler en lien avec l'international.
Points positifs
Autonomie du temps de travail
Points négatifs
RAS
le travail est redondant a certains moments mais enrichissant, j'en sais maintenant plus sur le fonctionnement d'une centrale nucléaire
Points positifs
beaucoup d'avantages
Points négatifs
travail redondant
Causes: feux de métal, Acide… On vous vend du rêve lors du recrutement. La hiérarchie manque cruellement d'honnêteté et de feed-back. Certain quitte le navire même au niveau du Codir ???? Un personnel individuel, manque d'esprit de groupe. Une hiérarchie présente dans le groupe par nécessité. Car beaucoup d'avantages: salaire + RTT + CE. L'amélioration continue n'est pas un outil exploité quel dommage !!!
Points positifs
Beaucoup de RTT
Points négatifs
L'ambiance de travail