Logo Framatome
Framatome

Avis sur Framatome (catégorie Salaire et avantages)

3,8
Équilibre vie privée/professionnelle
Salaire et avantages

Excellente entreprise pour se faire une expérience dans le nucléaire et travailler sur des sujets techniques intéressants. Malheureusement pas ou peu d'évolution possible, tant au niveau du poste que de la rémunération en fort décalage par rapport au marché de l'emploi.

Environnement de travail stimulant

Le service Achats de Framatome est une petite équipe de 4 acheteurs, personnes accueillantes, autonomes et compétentes. Les fonctions d'approvissionnement, à la suite de départs à la retraite, vont être confiés en sous-traitance, au gestionnaire du stock magasin. Framatome est une excellente entreprise pour laquelle il fait bon travailler.

Points positifs

Participation aux bénéfices

Points négatifs

Peu d'embauches en CDI

Il y a une bonne ambiance au seins de l'entreprise, on vite bien accueilli.

Points positifs

tickets restaurants, chèques vacances, CE

Points négatifs

Evolution compliqué

Alternance

J'ai effectué une alternance très formatrice avec beaucoup de responsabilités accordées je regrette juste le manque d'accompagnement. Entreprises avec des projets internationaux intéressants permettant une belle carte de visite à la sortie.

Points positifs

Avantages nombreux CE très intéressant, Mutuelle

Points négatifs

Gros problème de management risque de Burnout, pas de TR

Pour ceux qui veulent s'impliquer

il faudra savoir et connaitre si l'on fait des personnalités qui rentre dans le bon moule de cette usine a produire. Si vous aimez votre métier et avez de l'assurance il y a de beau produit a réaliser avec tout ce que l'industrie française est capable de créer en procédures, règles, valeurs d'engagement, méthode de travail, plan de performance, indicateurs, action de LEAN, reporting

Points positifs

Cantines, CE

Points négatifs

Localisation dans au porte de l'avesnois

alternance enrichissante

le travail est redondant a certains moments mais enrichissant, j'en sais maintenant plus sur le fonctionnement d'une centrale nucléaire

Points positifs

beaucoup d'avantages

Points négatifs

travail redondant

Site dangeureux entreprise seveso

Causes: feux de métal, Acide… On vous vend du rêve lors du recrutement. La hiérarchie manque cruellement d'honnêteté et de feed-back. Certain quitte le navire même au niveau du Codir ???? Un personnel individuel, manque d'esprit de groupe. Une hiérarchie présente dans le groupe par nécessité. Car beaucoup d'avantages: salaire + RTT + CE. L'amélioration continue n'est pas un outil exploité quel dommage !!!

Points positifs

Beaucoup de RTT

Points négatifs

L'ambiance de travail

Une très bonne Ecole

Société fortement organisée, encadrement de haut niveau, personnel qualifié et humain. Très bonne relationnelle, climat de rigueur et de confiance qui règne dans la société. vous ne pouvez qu'évoluer positivement dans une culture qui englobe, engagement, responsabilité, fidélité et esprit d'équipe.

Points positifs

Repas à prix très raisonnable -qualité prix très intréssant

salaire intéressant

Bon salaire. Sécurité omniprésente dû à la proximité d'éléments radioactifs.

Complexité des responsabilités

Journée de travail: - réunion le matin - réunion l'après midi Compte tenu du nombre de personnes ayant leur mot à dire, il en manquait toujours une.... d'où un retard décisionnel Opportunités de développement. - Par reflexe et avec une opération de création de société en commandite qui, si je l'avais faite pour moi aurait déclenché un contrôle fiscal, et certainement une pénalité, car il n'est pas permis de faire des montages juridiques avec pour seul but d'éviter de payer taxes et impôts, la société est devenue propriétaire de Creusot-Loire (et a assuré ainsi le dédommagement des PME sous -traitante, exemple vécu personnellement à l'inverse en 2007 avec la crise bancaire, les sociétés non liées au nucléaire ayant été vendues). Mais ceci permettait de suivre plus précisément la construction des composants primaires dédiés à votre site. Ces composants étaient pré attribués, mais, si un problème de validation qualité apparaissait avant leur livraison, ce pouvait être le suivant, qui était livré au détriment de son destinataire premier. C'est ce qui s'est produit pour la cuve entre le site de Paluel 3; commandé avec un an d'avance , et celui de St Alban 1 dont j'étais responsable. La cuve de Paluel 3 est devenue celle de St Alban, avec plus de 6 mois de retard sur la livraison prévue. Aussi ai-je modifié , avec la validation du BE Framatome, l'ordre et le processus de montage de la cuve, en anticipant le positionnement des sorties de tuyauteries primaires. Conséquence: les autres éléments ont pu continuer à être montés selon le planning initial, et l'arrivée tardive de -

Points positifs

Avantages sociaux des salariès

Points négatifs

Cadence décisionnelle

Emploi chez Framatome

Voir plus d'avis sur Framatome
Vous pourriez essayer :

Posez une question au sujet du travail chez Framatome ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8

Comparer Framatome à