Logo Framatome
Framatome

Avis sur Framatome (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

3,8
Équilibre vie privée/professionnelle
Salaire et avantages

Formation du personnels communications anticipations

Persévérance des acquis échanges et communications transfert des compétences .Savoir anticiper sur les informations d'analyses de projets et d' Etudes mise en place des documents contractuels selon les décrets et codifications en vigueur Suivis et surveillance en aide aux entreprises pour la mise en place des procédures adaptés au mode opératoire d'exécution des équipements soumis à une réglementation Mise en place de pédagogues de nos métiers se servir d'expériences de chacun transmettre les acquis .Nicolas Palazzolo

Points positifs

parking

Points négatifs

parking

Une expertise française

Entreprise d’experts orientée sur la qualité, la sécurité et la sûreté. C’est une superbe expérience

Pas mal

Les procédures sont extrêmement longues, il y a clairement de la sur qualité et on pinaille pour une virgule / une police d'écriture / un accent etc. Mais c'est globalement bien. La sur qualité n'est pas choquante, on travaille dans le nucléaire sur des RFF pour les quels on attend une perfection documentaire et une sécurité maximum qui est tout à fait compréhensible. Une fois mis au rythme le travail est sympa avec de bonnes équipes.

Points positifs

L'ensemble

Points négatifs

Délais très longs

Pression constante

Le manque de courage et de prise de décision de la hiérarchie impacte fortement le bien-être des collaborateurs au quotidien. Il n'y a pas de traitement des remontées de mal-être au travail.

Points positifs

Avantage du CE d'un grand groupe

Points négatifs

Outils informatiques dépassés

Excellente entreprise pour se faire une expérience dans le nucléaire et travailler sur des sujets techniques intéressants. Malheureusement pas ou peu d'évolution possible, tant au niveau du poste que de la rémunération en fort décalage par rapport au marché de l'emploi.

Bonne ambiance

Agréable de travailler chez Framatome. Très bon poste pour un début de carrière.

Ne correspond pas à mes valeurs

Entreprise à fort potentiel technique mais dont l'organisation et l'état d'esprit ne correspond pas à mes valeurs.

envirronement agreable

une entreprise dans laquelle il y a beaucoup opportunité d’évolution.

Entreprise qui vit sur ces acquis

Mauvaise gestion humaine, et organisation parfait compliqué...

Intéressant

Très bonne entreprise offrant de multiples possibilités d'évolution néanmoins comme dans chaque entreprise les intérimaires sont un obstacles pour les cdi et ceux qui souhaite l'avoir.

Emploi chez Framatome

Alternance

J'ai effectué une alternance très formatrice avec beaucoup de responsabilités accordées je regrette juste le manque d'accompagnement. Entreprises avec des projets internationaux intéressants permettant une belle carte de visite à la sortie.

Points positifs

Avantages nombreux CE très intéressant, Mutuelle

Points négatifs

Gros problème de management risque de Burnout, pas de TR

De grands moyens, perspectives d'évolution limitées

C'est un grande entreprise qui permet de participer à de nombreux projets mais laissant peu de place à l'innovation et peu de perpectives d'évolution pour les métiers supports. Cependant, on peut travailler dans une autonomie certaine L'environnement de travail est plutôt agréable et l'accès au transports en commun facile. C'est un bonne école pour les alternants qui peuvent se voir confier de véritables missions

Environnement intéressant et exigeant/Etat d'esprit engagé

Environnement très formateur, exigeant et bienveillant. Charge et rythme de travail intenses. Mission riche et variée. Multiplicité de contacts et d'interlocuteurs. Opportunités de développement possibles car c'est un grand groupe.

Points positifs

Qualité des relations au travail, Management, Poste intéressant et complet, Environnement exigeant et bienveillant

Points négatifs

Période d'intégration non préparée

une culture sureté et qualité

depuis peu dans cette entreprise, la culture qualité et sureté est bien encrés. les organisations de travail et certains management reste perfectible mais je conseille cette entreprise aux jeunes cadres et techniciens.

Points positifs

CE

Points négatifs

organisations travail- open space

alternance enrichissante

le travail est redondant a certains moments mais enrichissant, j'en sais maintenant plus sur le fonctionnement d'une centrale nucléaire

Points positifs

beaucoup d'avantages

Points négatifs

travail redondant

Site dangeureux entreprise seveso

Causes: feux de métal, Acide… On vous vend du rêve lors du recrutement. La hiérarchie manque cruellement d'honnêteté et de feed-back. Certain quitte le navire même au niveau du Codir ???? Un personnel individuel, manque d'esprit de groupe. Une hiérarchie présente dans le groupe par nécessité. Car beaucoup d'avantages: salaire + RTT + CE. L'amélioration continue n'est pas un outil exploité quel dommage !!!

Points positifs

Beaucoup de RTT

Points négatifs

L'ambiance de travail

Avis sur Framatome

Framatome est une entreprise adapté aux alternants, leurs donne des possibilités de carrière et leurs ouvre les portes de l'avenir. Selon les services, le management des alternants est moyen, concernant les missions ou autre. L'ambiance et la communication entre les commaborateurs est très bonne.

Grosse entreprise, bonne ambiance

Travail intéressant mais répétitif, bonne ambiance globalement

Points positifs

sécurité de l'emploi

Points négatifs

travail répétitif

Passion pour la technique

Opportunité de travailler pour des grands projets complexes

salaire intéressant

Bon salaire. Sécurité omniprésente dû à la proximité d'éléments radioactifs.

Complexité des responsabilités

Journée de travail: - réunion le matin - réunion l'après midi Compte tenu du nombre de personnes ayant leur mot à dire, il en manquait toujours une.... d'où un retard décisionnel Opportunités de développement. - Par reflexe et avec une opération de création de société en commandite qui, si je l'avais faite pour moi aurait déclenché un contrôle fiscal, et certainement une pénalité, car il n'est pas permis de faire des montages juridiques avec pour seul but d'éviter de payer taxes et impôts, la société est devenue propriétaire de Creusot-Loire (et a assuré ainsi le dédommagement des PME sous -traitante, exemple vécu personnellement à l'inverse en 2007 avec la crise bancaire, les sociétés non liées au nucléaire ayant été vendues). Mais ceci permettait de suivre plus précisément la construction des composants primaires dédiés à votre site. Ces composants étaient pré attribués, mais, si un problème de validation qualité apparaissait avant leur livraison, ce pouvait être le suivant, qui était livré au détriment de son destinataire premier. C'est ce qui s'est produit pour la cuve entre le site de Paluel 3; commandé avec un an d'avance , et celui de St Alban 1 dont j'étais responsable. La cuve de Paluel 3 est devenue celle de St Alban, avec plus de 6 mois de retard sur la livraison prévue. Aussi ai-je modifié , avec la validation du BE Framatome, l'ordre et le processus de montage de la cuve, en anticipant le positionnement des sorties de tuyauteries primaires. Conséquence: les autres éléments ont pu continuer à être montés selon le planning initial, et l'arrivée tardive de -

Points positifs

Avantages sociaux des salariès

Points négatifs

Cadence décisionnelle
Voir plus d'avis sur Framatome
Vous pourriez essayer :

Posez une question au sujet du travail chez Framatome ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8

Comparer Framatome à