FRANCE ACTIVE
Avis d'employé sur FRANCE ACTIVE

Environnement et secteur intéressant

26 novembre 2015
Participation aux actions de formation du réseau France Active sur le thème du financement des entreprises solidaires, à la rédaction de notes sectorielles destinées à faciliter le travail d’expertise du réseau, appui à l’équipe de développement de l’activité en tant que « référent expertise » sur certains secteurs d’intervention Mise en place des interventions financières (notification des décisions locales et nationales, relance aux banques, entreprises, délégataires, autres partenaires, confirmation des garanties, décaissement des prêts bancaires) Accompagnement des délégataires (respect des procédures, utilisation de l’outil de gestion informatique, suivi des dossiers) Interventions dans le cadre du contrôle interne Participation à l’élaboration de procédures et tests sur la base informatique Reporting relatifs à l’activité du service
Points positifs
Salaire correct
Points négatifs
Très peu d'évolution possible
20 octobre 2020
Chargé de mission ESS (ancien employé) - Paris 2e (75)
Mon expérience chez France Active a été superbe. Les membres du réseau sont passionné·e·s et engagé·e·s dans leur travail et portent à merveille les valeurs de l'ESS.
13 septembre 2017
Chargé de mission (ancien employé) - Picardie
Excellente expérience avec des perspectives d'évolution dans le secteur bancaire ou la direction d'entreprises de l'économie sociale (ce qui est mon cas)
28 août 2019
Technicien informatique (ancien employé) - Montreuil (93)
L'aspect le plus agréable de ce poste fut la non redondance du travail et des pannes à gérer auprès des utilisateurs. L'apprentissage constant du métier et la veille active sur l'évolution des logiciels, du matériels et de l'informatique dans sa globalité.
  1. Environnement et secteur intéressant