FRANS BONHOMME

Avis des employés pour FRANS BONHOMME

À fuir !!!!!

On vous promet un tas d’avantage dont vous ne verrez jamais le jour. Le salaire est misérable, pour ma part je suis seul sur le dépôt depuis 5mois car il n’arrive pas à recruter ( on se demande bien pourquoi… ), je fais le travail de 2 voir 3 personne sans aucune récompense ni encouragement. Aucune possibilité d’évoluer contrairement à ce qui est dit en entretien, vos supérieurs vous mettent la pression sans arrêt. On vous diras sûrement que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs MAIS SI l’herbe ne peut jamais être moins verte que chez Fransbonhomme.

Points positifs

Points négatifs

Beaucoup trop

Bétail

Même le bétail est mieux soigné, aucune reconnaissance, des primes qui remplisse même Pas un plein de gasoil, nous somme juste un vulgaire matricule. Je déconseille

Informations sur FRANS BONHOMME

Points forts
  • Environnement inclusif

harcel

dans certain dépôt il harcelle les employé moralement

Bonne experience professionnelle

Quand vous avez un chef des ventes qui est à l'écoute et vous pousse vers le haut, votre experience professionnelle est enrichissante.Equipe au top avec une super ambiance.... dans ma région en tout cas.

Horaires très corrects, salaire à améliorer, bonne entente

Global

Embauche en 2011 en tant que magasinier/cariste chez DMTP SOA 95 : grosse structure avec des gens très expérimentés a tous les niveaux. Evolution personnel incroyable: chef de cour en 2014,+ 688€ net d’augmentation sur 8 ans et grosses responsabilités. Rachat par le groupe Fransbonhomme en 2019/20: après le côté pile le côté face dans le monde des tp négoces: Effectifs réduits car tous le monde s’en va et pas remplacé. Système d’exploitation informatique d’un autre temps (quand il fonctionne! ). Niveau de management des rpdv, dpdv etc ... d’un niveau de faiblesse abyssale. Attention pour les âmes sensibles voici l’anécdote qui en dit long sur la société au milliers de collaborateurs soi disant première sur le marché: SOA grosse agence avec 3 chariot élévateur électrique HS et personne ne répare pendant un temps indéfini car fb ne paye pas les prestataires. Un quatrième chariot thermique mais pas de GNR car fb ne paye pas aussi les fournisseurs et c’est comme cela tout le temps pour tout. Bref passé d’un niveau excellence au misérables.

tres bien pour une personne qui débute

Poste très peu évolutif et un manque de soutien de la direction

20 ans dans cette entreprise en tant que chef de dépôt

Cette entreprise qui a connu des heures de gloire est devenue un chef d œuvre en péril gérée par des personnes incompétentes

Entreprise formatrice

Entreprise où il fait bon travailler avec de très collaborateurs et collaboratrices de vrais professionnels

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Ras

Je ne recommande pas cette entreprise

Une entreprise avec des managers qui n'ont aucune compétences et de très mauvais relationnel avec le personnel,des bureaux insalubre avec pas de chauffage ni clim fonctionnelle.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Salaire déplorable et la politique managériales encore pire

Bonne société

Fransbonhomme est un société qui me plaît j'ai travailler sur plusieurs sites ainsi que différentes personnes et cela c'est très bien passer

Menteur

Tout les avis disant que la société et génial tout va bien, faux avis demandé à des employé qui son psychologie faible on vous promets des paroles demander des écrits les paroles parte les écrits restent ,à faire fermer les inspections du travail son au courant mais les employés on peur de parler ,demandé au salarié ci c'est vraiment la belle société vous verrez par vous même,

Points positifs

Oooo

Points négatifs

Pression stress, avertissement mis à pied conservatoire, copinage entre chef il se protège et témoignage contre les employé pour les licenciés

Une bonne école mais trop de turn-over, et aucun stocks

Les journées sont très chargées avec un démarrage à 7h10 pour terminer aux alentours de 18h. Le salaire est risible avec 1400€ net mensuel + primes qui peuvent monter jusqu'à 450 euros environ brut soit un palier de 2000€ net mensuel difficile à obtenir et ce, particulièrement lorsqu'il est impossible de se placer face à des concurrents plus réactifs que nous.Le véhicule de société est aussi excéssivement cher pour ce que c'est, payer 200€/mois pour une voiture qui fait des bruits suspects et qui sent le tabac, sans commentaires.Mon manager était excellent avec un suvi régulier et beaucoup de conseils. La direction en revanche est à l'Ouest sans aucune stratégie RH, il est temps de remédier à l'hémorragie ! Tout le monde quitte le bateau et personne ne fait rien. Bien dommage pour un leader du marché.

Points positifs

Bon programme de formation, ambiance joviale, accueil chaleureux et horaires flexibles

Points négatifs

Peu d'avantages, équivalent SMIC au niveau des horaires, aucun stocks

accompagnement excellent

tres bon accompagnement professionnel je n ai rencontré aucun soucis lors de ma prise de poste et j ai vraiment été appuyé par ma direction pour reussir mes missions

Super expérience et bon souvenir

Mon passage en tant que commerciale sedentaire a ete geniale. Super formation. Super acceuil et accompagnement par mon respsable, avec mes collègues de travail.On se sens bien chez Fransbonhomme si ce n est que le salaire un peu bas c est cela qyi m a fait partir sinon mon c etait genial

Points positifs

Tres bonne cohesion d équipe

Points négatifs

Manque de stock parfois

Tecnica comercial

Inovacion calidad de trabajo relation cliente variera de roductos todo rubros sector exclusivo leader ship

Points positifs

Fondo a la salida

Points négatifs

Salario

Promesse d’ embauche non respectée

Le responsable du dépôt est très agréable et disponible.

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Salaire trop bas

Environnement de travail désastreux

Pressé comme un citron jusqu’au bout ! Vive le Turn-Over et les burnoutEntreprise qui rémunère très mal.0 variables

Points négatifs

Pression omniprésente, limite du harcèlement

Pas de stocks en agence

Comme commercial terrain, notre rôle est de prospecter, vendre des produits, mais sans stocks, par rapports à des concurrents plus réactifs, c'est difficile.Des salaires qui ne correspondent pas au marché, rapport entre le nombre d'heures, et le salaire net perçu en fin de mois, trop bas, tout juste le smic.Au niveau de la direction, pas de management positif, aucunes aides terrain, trop de temps passé sur un outil Crm, même pas exploité par la direction, aucunes actions commerciales à proposer aux clients.

Points positifs

Forfait repas

Points négatifs

Pas beaucoup de stocks de produits à commercialiser en agence

Meilleures experience professionnelles

Avec une bonne équipe tout est possible. Et si on s'en donne les moyens les évolutions de carrière sont garantis

Points positifs

Familliales

a fuire

allez chercher ailleursça n'en vaut pas la peine

Points positifs

rien

Points négatifs

pas de reconnaissance

Posez une question au sujet du travail chez FRANS BONHOMME ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière