Fujitsu
Avis d'employé sur Fujitsu

Mauvaise expérience

9 mai 2021
Les locaux dans lesquels j’étais étaient très mal placés. Peu de transports en commun, zone pas très rassurante, pas ou peu d’endroits où déjeuner (gamelle presque obligatoire). Manager tyrannique, qui n’a pas confiance en ses salariés et qui se permet des reproches en public y compris face aux clients. Heureusement néanmoins, de très bons collègues.
Points positifs
La collaboration avec les collègues
Points négatifs
Mauvais manager
1 décembre 2013
Chef de projet Operation (employé actuel) - Lyon
Fujitsu avait la culture d'entreprise et la notion d'équipe. La mobilité des effectifs était un plus bien rémunéré. Des équipes motivées accomplissaient des prouesses sur des projets complexes. De l'avant vente aux techniciens, le relais passait dans la fluidité. Autonomie et professionnalisme sont de rigueur dans l'esprit Fujitsu. L'esprit d'équipe, bien que toujours présent, se noie progressivement dans l'emploi de sous traitance abusive. Ce qui permis à Fujitsu de relever de grands défis sur les grands comptes, s'étiole avec la nouvelle stratégie d'une direction fraîchement arrivée. Le plus difficile est parfois de ce retrouver seul face au client pour un projet plus ou moins long, avec un manque de moyen. Le plus agréable est de relever le challenge et de partir avec un projet achevé dans es temps, propre, et un client convaincu de renouveler l'expérience avec notre société.
Points positifs
Management présent, accompagnement de tous les effectifs, véhicule de fonction, prime de déplacement
Points négatifs
Evolution privilégiée pour les collègues travaillant au siège Parisien, Manque de mordant commercial
18 avril 2021
IT Engineer II (employé actuel) - N/a
Good people, benefits are good and pay is good. Ways to advance and learn are there. They pay for training and certifications. All around it is a good job
8 décembre 2020
Technicien informatique chez FTS (ancien employé) - Lyon (69)
Entreprise très organisée car de culture japonaise , à choisi depuis 2017 de s'orienter vers l'intelligence artificielle et autres développements du futur
Points positifs
encadrement à l'écoute
Points négatifs
suite changement de PDG courant 2015 ; pour les salariés évolutions différentes
  1. Mauvaise expérience