GEMO

Avis sur GEMO (catégorie Salaire et avantages)

donne la chance aux jeunes Travail répétitif mais assez simple
Points positifs
horaires flexible
Points négatifs
Découverte en milieu d'entreprise positive mais sans obtention d'un poste de vendeuseExpérience très enrichissante
Points positifs
Gestion de son propre emploi du temps
Points négatifs
Pas de rémunération
Mon expérience chez GEMO à été dans l'ensemble correct, bonne entente entres tous les employés, travail un peu répétitif je trouve mais vu le monde actuel je pense que c'était mieux que d'être sans emploi. Le salaire n'est pas mirobolant mais correct vu le poste où j'étais (forcément une vendeuse ou autre ne va pas toucher le même salaire qu'un PDG). Pour ma part, je recommande cette entreprise même s'il n'y a aucuns avantages quel qui soit.
Points négatifs
Pas d'avantages en nature
A chaque changement de responsable, tout est revu de fond en comble, beaucoup d'investissements inutiles au détriments des primes et avantages sociaux. Activité très aléatoire notamment pour les directeurs de magasin où les charges de travail sont souvent au delà de la normale.Politique pas très uniforme, puisque chaque responsable peu déroger aux décisions de la direction générale en prétextant que c'est un plan d'action zone ou secteur.Les visites magasin souvent basées sur la critique. Les décisions prises sont rarement soumises à contrôle, donc beaucoup de (je fais, je refais, .....et je refais encore.)Peu d'opportunités de développement. Masse salariale très serrée donc la suractivité est assumé par le personnel cadre et/ou les volontaires mais bien sûr sans heures supp.Le plus mauvais souvenir que j'ai avant de quitter la boite est le passage d'un DV, qui n' a pas été objectif dans sa visite.Bref je ne recommande pas,
Points positifs
Un peu d'autonomie sur le poste de Directeur de magasin
Points négatifs
Manque de bras pour mieux gérer les surfaces de ventes.
J’ai appris très vite et cela m’a permis d’évoluer au sein de cette entreprise, le seul bémol c’est le salaire malgré l’évolution. Je pense que cela devrait varier selon la région où l’on se trouve et s’aligner peut être aux magasins alentours
J’adore cette boutique je suis satisfaite du personnels pourquoi pas retravailler avec eux
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Pas davantage
Une bonne ambiance au niveaux se l'équipe Petit contrat 21h pour ma part
Points positifs
Points négatifs
Pas d avantages
Gemo auchy les mines et un lieu décontracté ambiance familial Le travail doit être fait en tant et en heure, pour éviter tout dépassement au niveau travail en gros éviter d'être déborder pour mieux effectuer les tâches quotidiennes à faire.
Points positifs
Repas peut etre pris sur place selon vos moyen
Points négatifs
Salaire faible,il es difficile d avoir une évolution dans cette entreprise
Gémo est une enseigne avec de réelles valeurs humaines qui écoute ses collaborateurs et les fait participer à son évolution. Missions multiples et marge de manœuvre dans la gestion de magasin. Direction accessible. Cadence élevée mais avec de bonnes conditions de travail ! Réel épanouissement de travail
Points positifs
Respect de l’équilibre pro/perso - Rémunération attractive et statut cadre
Points négatifs
Avantages peu nombreux et primes d’ancienneté tardives
Une entreprise qui a oublié son côté humain. Ou on ne compte pas ses heures et malheureusement on n’est pas payé à la hauteur de son travail. 41h par semaine sur le papier mais beaucoup plus en réalité. Aucun avantages, il faut avoir 3 ans d’ancienneté pour avoir les primes, tickets resto et autres. Quand en un an, on remonte leCA d’un magasin de t qu’on sevoit refuser les primes parce qu’on a 1an révolu d’ancienneté c’est pas encourageant... Manque d’effectif plus le temps de faire mon métier de directeur, j’étais manutentionnaire à temps plein. Trop de pression et aucune organisation claire Si vous tenez à votre famille fuyez
J'ai travaillé à celui de Cholet, même pas payé au smic et en plus la responsable peut se montrer agressive lorsqu'elle s'adresse aux employés, ce qui peut devenir stressant. De plus lors de l'entretien d'embauche il avait été spécifié que les employés étaient habilités à travailler sur tous les postes et rayon. Or durant tout mon CDD, je n'ai fait que de la caisse, donc si on veut évoluer ce n'est pas vraiment la bonee entreprise. . Le ppint positif, est la bonne entente entre les salariés.
Lors de mes débuts c’était plutôt cool puis arriver à quelques semaines et mois j’ai vite compris comment ils étaient...discriminations, aucune valeur du travail effectué, routine, sous-effectifs, non respect des horaires de fermeture on part plus tard que prévu, salaire qui ne suit pas, on vous sous-estime, fatigué à longueur de journée, vous n’avez pas votre mot à dire une HORREUR FUYEZ!!!
Très bonne ambiance, bonnes coalisions dans les équipes. Beaucoup de manutention pendant les périodes forte (SOLDES, rentrée des classes, noël, st valentin, fête des pères/mère ...) mais la satisfaction d'un travail bien fait et qui paye quand on voit que le chiffre d'affaire est réalisé. Très bonne expérience !
Points positifs
Ticket restaurant, Primes ..
Points négatifs
Les avantages sont disponibles qu'après 3 ans d'expérience dans l'entreprise
J'étais comme simple stagiaire, sans rémunération, c'était juste un stage professionnel dans le cadre d'amélioration des mes savoir-faire
Points positifs
Soi-même
Points négatifs
Je ne sais rien de plus
Très belle expérience au sein de l'entreprise, je suis passée par l'apprentissage et je peux dire que GEMO donne sa chance aux jeunes pour des postes d'encadrement. Une très bonne école avec un management orienté humanité et performance. (Cela doit dépendre des régions évidemment, j'étais sur Paris-Ouest) Une entreprise en plein rebondissement au vu de la conjoncture actuelle. Il est intéressant d'évoluer dans ces conditions. Journées de travail bien remplis et organisées. Le salaire est élevé par rapport à d'autres enseignes du commerce. Un petit axe d'amélioration sur les conditions de travail pour les managers serait d'avoir des employés avec des heures modulables car parfois on se retrouve avec très peu de ressources. J'ai quittée GEMO pour voir d'autres horizons mais je reste tout de même attachée à l'entreprise et la recommande à 100%. D'ailleurs merci GEMO de m'avoir fait grandir.
Points positifs
Management, Salaire et culture d'entreprise
Points négatifs
tickets restaurants de très faibles valeurs
Une entreprise en perte de vitesse qui se dit familiale mais qui ne l'ai pas du tout. Jai demander le double de mes fiches de paie , et je ne les ai jamais reçu. Un service paie à la ramasse. Des directeurs de ventes qui sont déconnecter du terrain d'où le fait que la boîte est en chute libre
Points positifs
Points négatifs
Service paie incompetent, directeur de vente inutile et pas du tout compétent
J’ai pu acquérir plusieurs compétences au cours de mon emplois. Aujourd’hui je souhaiterais me réorienter dans le domaine de la santé.
Bonne ambiance générale. Bonne gestion du magasin.
Points positifs
Ambiance de travail
Points négatifs
Pas d'avantages
Apprentissage de la vente ainsi que le développement du merch’
Points négatifs
Un super stage dans une bonne équipe qui m'a permis d'apprendre de nouvelles choses et de renforcer mes connaissance dans ce milieu
Points positifs
pause de 15min Pour tous les employés en milieu de journée