Generali Group

Avis sur Generali Group (catégorie Salaire et avantages)

Très bonne impression de cette entreprise où j ai travaillé 9 mois pour un remplacement en tant qu'assistante. J'ai apprécié les nombreux avantages offerts et le salaire proposé à la hauteur des tâches confiées. Le sentiment de reconnaissance du travail et le respect de l'humain. Je recommande cette entreprise et j'aurai aimé avoir un débouché après mon CDD.
Points positifs
Salaire, avantages, reconnaissance des salariés, ambiance de travail, esprit d'équipe
Points négatifs
Peu de débouchés en dehors des postes de commerciaux
Cela fait 20 ans que je travaille chez Generali et je n'ai pas vu le temps passé. L'entreprise, et notamment son Réseau Salarié, mettent en avant la promotion interne. J'ai donc pu évoluer sur différentes fonctions depuis 2001 et j'ai eu ainsi la chance de vivre de nombreux challenges très motivants.
Points positifs
Rémunération
Je suis rentré dans l'entreprise par cooptation sur un poste de commercial pour me former et j'ai rapidement évolué (6 mois) vers le poste que l'on m'a promis à l'embauche. Une grosse formation, une belle rémunération, des perspectives d'évolution très présentes et un management centré sur l'Humain ne m'ont pas fait regretté mon choix de rejoindre ce groupe.
Points positifs
Rémunération, évolution, formation
Points négatifs
Process de recrutement assez long
Les équipes assurance vie sont polyvalentes et collaboratrices. Les responsables et gestionnaire de paie sont toutefois à revoir...
Points positifs
Chaque vac, noel. Horaires variables..
Points négatifs
Hiérarchie
Environnement sympathique, avantages CSE, possibilité d'évolution
Points positifs
espace détente
Points négatifs
pas d'avantages en nature
Direction tyrannique , aucune évolution possible à moins qu'on ne soit copain de la direction...
Points positifs
Points négatifs
Direction tyrannique
CE au top, possibilité de bonne rémunération et vie de famille tout à fait possible!
Management bienveillant dans les différents services
Points positifs
Rémunération, avantages sociaux, ambiance de travail
Points négatifs
Très formel
J'ai effectué un an en alternance chez Generali. Tous mes collaborateurs m'ont aidé dans les différentes tâches et missions confiées. Les horaires sont variable, nous organisons notre emploi du temps.
Points positifs
Avantages, équipe, lieu
Points négatifs
Manque parfois de communication entre les services
Après 20 ans de restauration années qui mon permis de connaitre le milieu commercial de l'assurance et de la finance, dans une société qui ma permis d'évoluer et de très bien gagner ma vie.
Une entreprise qui sait accompagner et fidéliser ses collaborateurs tant sur le plan de la rémunération que sur les perspectives d'évolutions. Le collaborateur a la possibilité d'évoluer vers l'expertise ou le management. La formation d'intégration est de qualité, et l'accompagnement pour les jeunes entrants est très bien cadré.
Aucune reconnaissance ni évolution possible en province Management incompétent Salaire faible Pression des chiffres
Au cours de ma mission d'intérim chez Generali il a fallu que je m'adapte assez rapidement aux logiciels de l'entreprise et j'ai eu la chance d'être aidée et conseillée par mes collègues qui étaient très avenants. L'ambiance de travail et les locaux étaient très agréables. Le rythme de travail était lui aussi satisfaisant puisque les salariés avaient des tranches horaires pour l'heure d'arrivée,de départ ainsi que pour la pause déjeuner, rien n'était imposé.
Generali ne paie plus les salariés qu'elle ne veut plus. J'ai travaillé 2 mois sans être payé. Obligé d'aller aux prud'hommes et bien sûr j'ai gagné. 5 ans d'ancienneté sans avertissement mais lorsque vous avez un coup de mou dans les résultats ils n'hésitent pas. Lors de l'entretien de recrutement ils vont vous demander de remplir un carnet avec toutes vos connaissances ainsi qu'un autre pour recruter. Vous javez pas encore signé qu'ils vous pressent.
Complexité des produits, très technique, il faut être interessé par la finance. les contacts dépendent entièrment de votre prospection. ils demandent de solliciter votre réseau de connaissance exclusivement. Moi, ça m'a mi très mal à l'aise de parler de choses aussi délicates avec des gens que je connais. Il faut aller chercher les infos, rentrer très tard le soir car les gens ne sont disponibles qu'à ces moments là.
Points positifs
Points négatifs
aucun plaisir
Entreprise qui reste figée dans le temps et peu disposée à évoluer. Le management est daté et les evolutions internes dependent plus de la relation avec le manager que des competences et de l'implication.
Points positifs
salaires sur le haut du marché
Points négatifs
outil et autonomie
Flexibilité du temps de travail avantageux 35 heures et rtt Bonne ambiance important pour travailler
Points positifs
PRIME
Points négatifs
PAS DE CDI
Entreprise solide qui a de tres bons avantages sociaux - bonne culture d'entreprise. Salle de sport Partie petit déjeuner le matin/achats de journaux timbres/ce
Points positifs
CE REPAS 3 RESTAU D'ENTREPRISE
Points négatifs
PRES DU RER D QUI FONCTIONNE MAL
Avantages : En CDI vous avez la possibilité de migrer aux pôles mieux rémunérés. CE intéressant : Ciné chèques, vacances organisés avec tarifs négociés, bons Fnac/Cadhoc/Sephora Désavantages: salaire moyen, gestionnaires laxistes (tout le temps en train de faire des pauses - culture du lieu du travail), 20% des gens font 80% du travail.
Grand groupe avec des perspectives D’évolution ,une rémunération proportionnelle à votre investissement. Excellente compagnie!
trés bonne experience pro et personnelle j'ai bien été encadré pour la formation initial et j'ai appris beaucoup de chose sur le plan épargne et patrimoine