GIFI

Avis des employés pour Employé Libre Service (H/F) chez GIFI

Informations sur GIFI

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
Ces informations sont-elles utiles ?

Envie de participé à un projet professionnel avec une bonne équipe

Entreprise repris par des mandataire qui ont besoin de personnes investies. Ils ont besoin que les personnes soient sur le même chemin qu eux et moi j aime beaucoup.. Et en plus du travail, il y a une osmose avec l équipe én générale. Tout pour réussir..

Points positifs

Envie de aller de l'avant

Points négatifs

Pose trop longues le midi

Super équipe

Personnel agréable, durée de travail raisonnable et pause dans les temps j'y retourne sans hésitation

Expérience intéressante, mais attention

J'ai effectué plusieurs stages dans un Magasin proche de chez moi, avec une direction solide, motivante et professionnelle... Il y a 3 ans. Maintenant, GIFI est à l'image des autres enseignes : une direction choisie à la va vite, pas assez formée et incompétente sur un poste de Management.J'ai bossé 9 mois et demi avec des collègues qui vous prennent pour des imbéciles, qui crachent sur les autres, qui se plaignent et viennent au boulot pour venir au boulot. J'ai toujours aimé mon travail et étais motivé pour venir, mais l'enseigne s'est dégradée rapidement.Donc avis aux curieux, oui, GIFI est une bonne école qui vous apprend le taf à la dure, mais si vous espérez une augmentation de salaire, ou accepté d'être responsable et avoir de la reconnaissance au prix de votre santé et de votre vie personnelle, alors passez votre chemin... J'ai connu des responsables formidables qui sont partis petit à petit, et qui ont sacrifiés beaucoup de leur temps...

Points positifs

Tâches variées, magasin attachant

Points négatifs

L'équipe ou/et La direction, les cliients

Entreprise agréable

Superbe ambiance aimerais y travailler le patron très agréable

Points positifs

L'équipe

Exploitation

Je travail chez GIFI depuis quelques mois et après avoir gravi les échelons et fait mes preuves et en leurs montrant mes capacités d’évolution plus que satisfaisante, le salaire n’évolue pas et reste le même. J’ai commencé en Vendeur Employé Libre Service et fait des ventes à foison s’en avoir de Diplôme de vente , pour ensuite être arrivé au poste d’adjoint à la direction et avoir sacrifié des jours de repos pour que le magasin soit nickel et tourne parfaitement bien et que l’équipe est du personnel encadrant s’en stresse pour que les objectifs donnés soit respecté et effectué . Et au moment où la maison mère décide de repasser en mandat franchisé, on vous déclasse et remets au niveau du début de contrat. Aucune évolution possible malgré les promesses annoncées, aucun avantage et aucun droit au CE , pas de tickets restaurant car magasin n’étant pas sur le site de la maison mère à Villeneuve sur lot (47) , aucune primes. Et après on vous annonce que GIFI est une grande famille, complètement faux , zéro famille si vous n’êtes pas en haut de la pyramide sur site de la maison mère.C’est démoralisant ,déprimant et démotivant.

Points négatifs

Pas de CE, Pas de primes, Pas d’avantage, Des horaires à n’en plus finir s’en aucune gratitude ni récompense

Un emploi qui dépanne...

Si vous aimez les emplois dits « polyvalents », où vous courrez dans tous les sens, foncez donc les yeux fermés chez Gifi : manutention, mise en rayon, encaissement (attention car vous êtes souvent seul en caisse et vous devez appeler fréquemment les collègues en renfort, la clientèle s’impatiente...), accueil physique et téléphonique, retours (il y en a fréquemment, et vous ne pouvez pas les gérer en autonomie...), échanges, entretien des locaux, gestion des commandes internet...et c’est déjà pas mal !Il y a énormément de choses à gérer en même temps puisque l’entreprise est basée sur du hard discount (la rémunération aussi...) Cela peut convenir à un étudiant qui souhaite avoir une première expérience dans le monde du travail. Un poste, qui « dépanne », pour quelques temps (le moins longtemps possible) mais pas toute une vie on va dire...En revanche pour un emploi stable, évolutif (aucune prime etc), à conjuguer avec vie de famille et épanouissant, oubliez. Il y a un réel manque de communication avec l’équipe en général. Évitez aussi les heures supplémentaires car elles ne seront pas payées...même s’ils sont très friands de cette bonne volonté.

Points positifs

Emploi accessible à tous, turn over

Points négatifs

Aucune évolution, stress, absence de communication, très grande polyvalence souhaitée

Le personnel

On apprend très vite, le personnel est très agréable

Points positifs

L’ambiance

Points négatifs

Pas de point négatif

Environnement compétitif

Ambiance cool mais travail compétitif et speed car peu de personnel Demande de nombre de clients par carte par jour Debout sans chaise en caisse

Points positifs

Ticket réduction mcdo

Points négatifs

Formation apprenti non faite

Bon

Bonne ambiance avec l'équipe et la clientèle possibilité de faire des heures supplémentaires

Entreprises

Super entreprise il explique bien est donne de bon conseil

Être actif

Pour travailler à Gifi, il faut absolument être actif. Il y a sans cesse des choses à faire, conseiller les clients, ranger les produits, faire une belle présentation de tête de gondole, s’occuper des retours etc. C’est un travail pour les grands dynamiques et grands maniaques du rangement!

Gifi

Il et très simple d’evoluer dans l’entreprise Gifi.

pas agréable

j etait en tant que vendeuse je fessait de la mise en rayon et aussi de la caisse et aussi du rangement dans le magasin j etait polyvalente

Caissier et responsable de zone

Travail parfois tres dynamique quand il manque du personnel néanmoins plutot paisible dans l'enesmble.

Une très bonne expérience au sein de l'entreprise !

Gifi

Cette entreprise est très bien tenu, et le service clientèle est très bien le personnel, accompagne toujours le client.

environnement de travail collectif et bon entente

j'ai bien aimer travailler avec l'équipe car il y avais de l'entraide et du soutien, le travail était simple et la proximité avec le client sont favorable

Plus jamais

A fuir ! Problèmes entre employeur et employés constamment, manque de respect, absence sans justification de certains employés. Problèmes de paiement, magasin dans un sale état.

Points positifs

Quelques collègues agréables malgré tout

Points négatifs

Tous à revoir

Excellent travail

Ayant travailler 3 mois chez gifi J'ai pu approfondir mon savoir faire et apprendre un peu plus dans le métier d'employe libre service hors grande distribution

Points positifs

Travail excellent cohesion de groupe

très mauvaise expérience

Employeur très désagréable qui ne traite pas leur employés comme des personnes à art entière

Diversité des tâches

Il y a le rangement, la mise en rayon, la gestion du stock, la caisse et l'inventaire

Posez une question au sujet du travail chez GIFI ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.5

Comparer GIFI à

• GIFI
  • Employé Libre Service (H/F)