GrandVision

Avis des employés pour GrandVision

Equipe et environnement de travail agréable, parcours d'intégration à revoir.
12 octobre 2020
Bonjour, Merci d'avoir partagé votre retour d'expérience au sein de nos équipes. Nous prenons en effet à cœur l'épanouissement de nos équipes sur leur lieu de travail. Nous avons retravaillé notre parcours d'intégration: accompagnement personnalisé des nouveaux collaborateurs dans l'un de nos magasins écoles pendant un mois suivi d'un parrainage sur le terrain pour vous aider lors de votre intégration.N'hésitez pas à nous contacter pour nous donner plus de détails sur votre expérience. CordialementL'équipe Grand Vision
Une entreprise qui évolue vite pour améliorer sans cesse l'expérience client et l'expérience des équipes. Chacun à son niveau peut contribuer à la transformation.
Points positifs
dynamisme et esprit d'équipe
Points négatifs
les moyens de communication
3 novembre 2020
Merci pour votre retour d'expérience et bonne continuation au sein de nos équipes !
Je suis très contente de l’équipe et de ma responsable ! Je suis une passionnée des lunettes de soleil donc j’aime c que je vend !
19 octobre 2020
Bonjour ! Et oui, c’est ça l’esprit chez Solaris, GrandOptical et Générale d'Optique ! Merci pour votre retour et bonne continuation dans vos projets
L'immobilier et le mobilier est en train de changer pour créer des espaces de travail très agréable. Les équipes sont soudées.
19 octobre 2020
Bonjour ! Au sein du Groupe GrandVision nous prenons à cœur l'épanouissement de nos collaborateurs et sommes heureux de constater que c'est le cas pour vous ! Bonne continuation
Je suis ravi de travailler dans cette entreprise très bonne complicité entre la hiérarchie et ouvrier très bon suivi en sécurité aux poste de travail très bonne entente entre collègues de travail quils soit intermaire ou pas j'adore mon poste de travail depuis 8 ans et ma chef de service.
Points positifs
Cdi intérimaire assurances d'avoir un travail
Points négatifs
Le 13 mois est pas un luxe étant donnée qu'ont à plus de indemnités IFM
19 octobre 2020
Bonjour ! Un grand merci pour votre confiance ! Bonne continuation au sein de nos équipes
Solaris svp je vous recommande de fuir cette société. Il y’a des vidéo de harcèlement qui traîne sur YouTube. Et J’ai également vécue l’enfer. Aucune considération ils vous vendent une image de rêve mais la réalité en intégrant cette société est autre le salaire ne suit également pas. j’ai vécu le turn over le plus impressionnant de ma vie dans cette société. Je ne recommande absolument pas cette société même à mon pirre ennemie.
Entreprise archaïque. Le management est à revoir. Affichage de la bienveillance comme valeur de l'entreprise mais il n'y en a pas. Tout est porté sur le business.
12 octobre 2020
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.D'après nos enquêtes trimestrielles, la bienveillance est vécue par la majorité de nos équipes. Nous sommes navrés que ce n'ait pas été le cas pour vous Nous prenons note de votre témoignage et restons à votre écoute,Cordialement,L'équipe GrandVision
Depuis le changement de la direction, nous perdons petit a petit nos avantages. De plus le service humain disparaît pour un rythme effréné. Enfin la direction est géré par les investisseurs, nous sommes donc la uniquement pour faire du l'argent et non de la qualité.
12 octobre 2020
Bonjour, Tout d'abord, merci de nous avoir partagé votre avis.Nous plaçons l'épanouissement de nos collaborateurs et la satisfaction de nos clients au cœur de nos priorités. Par conséquent, nous sommes navrés que cela n'ait pas été le cas pour vous. Nous proposons un accompagnement personnalisé afin de former des opticiens experts en santé visuelle et en relation client. Nous restons disponibles si vous souhaitez échanger davantage sur votre expérience.L'équipe GrandVision
OPTICIENS ou VENDEUR DE TAPIS ?? lls embauchent des DM non opticiens, anciens vendeurs de téléphone, ou autre et avec ceux là c'est l'enfer !! Ils n'y connaissent rien mais on nous demande de vendre tout et n'importe quoi tant que ça rapporte du chiffre (comme des verres amincis et personnalisés pour des corrections 0.25 dioptries, la blague !!) . On oublie totalement le client qui n'est qu'un porte feuille sur patte. DU CHIFFRE, DU CHIFFRE…. !! Mon ancien DM m'as clairement dit " il faut évoluer avec son temps, on est pas là pour faire ce que le client souhaite, mais pour rapporter à l'entreprise" Cette entreprise n'est qu'un gros mensonge qu'on vous promet à l'embauche (évolution, salaire, qualité… ) mais il n'en est rien. On m'as promis un poste d'adjoint, et du jour au lendemain on donne le poste à quelqu'un d'autre sous prétexte que j'ai eu un arrêt maladie (d'UNE seule journée) ! Pire encore quand vous ne rentrez plus dans leur case, si vous allez un peu à l'encontre de leur politique, vous êtes alors envoyés sur un magasin à plus d'une heure de chez vous pour vous inciter à démissionner. Les seuls points positifs sont les formations régulières, et les primes annuelles.
autonomie, opportunités de carrière, travail en équipe, ambiance conviviale
19 octobre 2020
Bonjour ! Merci d'avoir laissé votre avis sur l'entreprise. En effet, l'épanouissement de nos collaborateurs est au cœur de nos priorités. À bientôt !
Il team era la parte migliore del lavoro! Ho lavorato per 3 anni e sono cresciuta molto
19 octobre 2020
Hello ! We are happy to see that you have enjoyed working at GrandVision. Good luck with your future projects !
Après 17 ans chez eux Que du turn over. Est du chiffre du chiffre Je suis rester car il fallait que je nourrise Mais enfants. Mais la d'éanthologie de ce métier d'opticiens. Est complement bafoué. Il faut vendre. !
12 octobre 2020
travail parfois intensif il faut être à l'heure voir un peu en avance
19 octobre 2020
Bonjour ! Merci d'avoir laissé votre avis sur l'entreprise. Bonne journée !
Direction incompétente. Zéro relationnel. Faire le CA est le DERNIER de ses soucis. Passe son temps au téléphone SUR la surface de vente , à raconter "les ragots" malgré le nombre de clients en attente dans le magasin. Direction et management qui ne motive pas, aucune considération.
Points positifs
zéro
Points négatifs
12 ans de boîte, ayant fait plusieurs magasins, les pseudos RS désignent des DM et DA qui n’ont rien à voir avec la profession de l’optique, ne connaissent absolument pas la profession. Travail ( livraison lunette ) bâclé. Clients pris pour des vaches traire sans aucune considération. Abus de pouvoir des DM et DA. En clair, touteS informationS et difficultés ne remontent au siège, comment des Opticiens diplômés ( BTS ) et des expérimentés dans la profession de l’optique soient dirigés par des simples vendeurs de jeans et des ex vendeurs de téléphones. En aucun cas cette société GrandVision ( militante ) ne respecte cette profession qui est censé rendre à ses clients la vue. Des équipements non livrables dont le travail de certains pseudo opticiens laisse à désirer. LAMENTABLE.
Points positifs
Mutuelle
Points négatifs
Multimarques beaucoup de formation Bonne école de vente
Contrôle qualité des verres optiques et montures/ TRAVAIL DE NUIT
Points positifs
TRAVAIL DE NUIT
Points négatifs
CADENCE SOUTENUE
Bureaux en petits open space cadre agréable. Salle de pause avec machine à café et réfectoire permettant de déjeuner confortablement.
- Surcharge de travail - Pas de reconnaissance - Très mauvais management et pas de communication dans le service et entre les services - Pas de formation pour les salariés du siège - Peu de perspective d'évolution - Inéquité des salaires - Autonomie - Esprit d'équipe et d'entraide - Salariés véritablement impliqués et passionnés
Points positifs
Cantine d'entreprise, CE, Mutuelle, réductions sur les lunettes
Points négatifs
L'entreprise ne propose pas d'évolution de carrière par voie interne, au bout d'un certain nombre d'années le salaire cesse d'augmenter. Mais le pire au sein de grand vision Nouan le Fuzelier et l'ambiance de travail permis les employés. On se demande parfois si l'on a affaire à des adultes ou des enfants. Les commérages sont monnaies courantes et nuisent à la qualité du lieu de travail. Enfin une journée type consiste en 4H de travail, 15 minute de pause et 3 heure de travail soit de 6h à 13h soit de 13h à 20h.
5 étoiles, formation, progression Journée typique, ouverture du magasin, ouverture de caisse, vérification du facing, réception fournisseur, accueil des clients, ventes etc... Contrôle qualité, montages, livraisons et suivis clients. Gestion médico-administrative, CPAM et Mutuelles. en fin de journée, rangement du magasin, clôture de caisse, remise en banque...
Points positifs
excellence formation
  1. Avis d'employés