Groupama

Avis des employés pour Groupama

Avis en vedette
Groupama a sélectionné cet élément comme avis représentatif
La qualité du management et celle des collègues ont contribué à la réussite totale de mes contrats au sein de leur entité. Belle expérience professionnelle, de celles qui laissent un souvenir impérissable.
Points positifs
Équipe managériale sans pareil
Points négatifs
RAS
Ne perdez pas votre temps. Sauf si vous êtes d'accord pour entendre et participez aux commérages. Avoir un management catastrophique prêt à vous écraser dans votre dos. Beaucoup de conseillers sont mal dans leur peau, à la limite du harcèlement moral. Compétitivité et turn over au rendez vous. Expérience déplorable à vous dégoûter du monde des assurances.
Points positifs
Formation onéreuse totalement prise en charge
Points négatifs
Jugement et évaluation constante sans confiance aucune pour les nouveaux entrants
Au premier abord, bonne entreprise. Mais on découvre vite fait qu'il faut se débrouiller seul pour aller chercher les informations. Faut pas trop demander en CDD, c'est mal pris. Les collaborateurs sont d'une grande hypocrisie. Aucun management, des réunions pour ne rien dire. Le salaire est très bas. Horaires flexibles, ben non, premier départ en fin de journée. Travail stressant et pesé du poste, y'a trop de boulot, trop de papiers etc...Trop de CDD donc beaucoup de turn over. Aucune humanité que des chiffres. Relations clients à revoir fortement.
Points positifs
Points négatifs
Pas de management
Entreprise qui n'est plus humaine. A fuir. Trop de différences entre les hommes et les femmes. Un manager qui n'est pas à sa place.Aucune maîtrise du poste.Aucun secret professionnels. Déception totale
Points positifs
Points négatifs
Managers
Une entreprise qui demande beaucoup trop dès le départ avec la demande d'être au même niveau que les autres au bout d'une semaine... management inexistant et d'un autre temps. Pression et dénigrement sont au rendez-vous....pour ce qui est de la formation, celle-ci n'est pas du tout adaptée et se fait sur le tas, rien n'était prévu, aucun support de formation j'ai dû les créer moi-même en particulier pour les outils...en bref, entreprise à fuir... et le salaire est beaucoup trop bas pour l'activité malgré les avantages des horaires et RTT.
Points positifs
Horaires flexibles, RTT
Points négatifs
Salaires, management, évolution, trop de CDD
Incohérence niveau direction inhumaine formation au metier longue ennuyante et beaucoup trop scolaire
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Salaire Variable ridicule
Direction accessible et très sympathique,Pour ma part j'ai quitté car trop de CDD tue le CDD. Dommage...
Points positifs
Entreprise design, direction
Points négatifs
Évolution
Globalement bonne entreprise,beaucoups d’avantagesLe service rente est à fuir malheureusement il y règne une ambiance très très très spéciales!!!!!! Du jamais vu ça se ressent juste en passant dans le service. Vraiment a fuir.
Points positifs
CE, CI, cheque de noel, intéressement, horaires variable, locaux agréable.
Points négatifs
Certains manager se prennent pour des rois et règne/ en maître inutilement, salaire bas
Travail sur demi journée Administratif / Téléphone Beaucoup de CDD malheureusement Bien formée au départ pas de contact avec la directiondommage qu'on n'est pas rappelé par la suite
Points positifs
Bonne entreprise
Points négatifs
Beaucoup de CDD
Un environnement de travail agréable, Groupama est très bien inscrit dans le digitale.La localisation des différents sites à proximité du RER est un plus.
Points positifs
Cantine
Collègues et supérieurs sympas. Grande salle de détente avec télévision, chaises longues, ordinateurs à disposition.
Points positifs
Culture entreprise
Points négatifs
Pas de problèmes rencontrés.
Aucun accompagnement de la part de la responsable dépourvu de pédagogie à tout niveau incapacité de stoïcisme. avec une formation interne de 10 jours sur les garanties auto et habitation ma responsable estime que je dois connaître mes garanties par cœur sachant que je n'ai pas été formé sur les LOGICIELS eu connaissance des logiciels sur le plateau donc j'ai mis les bouchées doubles à l'apprentissage des logiciels.Accompagnement inexistant de ma responsable durant le confinement j'ai pu compter sur mes collègues AU TOPDe retour sur le plateau celles-ci exige que je fasse des souscriptions et des rebond (pas de formation GAV ) non plus pour ma part .Oppression, claquement sur sa table et soupirant (attitude remarquée par l'ensemble de mes collègues )â chacune de mes communications avec les sociétaires.Se comportement immature a généré chez moi un sentiment de dénigrement et de dépréciations.
Points positifs
Mes collègues
Points négatifs
Harcèlement hiérarchique
Salarié de Groupama Loire Bretagne, l'entreprise présente de nombreux atouts et une dynamique intéressante Je recommande
Points positifs
Salaire et avantages
Très bonne ambiance d'équipe dans tous les services
Je garde un très bon souvenir de mon expérience auprès de Groupama
Au début ont donne tout et après ont comprends... !!! La rémunération variable est minable donc négocier bien votre salaire en entretien surtout quand dans la même promo personnes n'as le mm salaire a compétence et expériences =
Points positifs
Temps de travail
Points négatifs
Commission nul
management inexistant direction inhumaine formation au metier longue ennuyante et scolaire
Trop de pression et de stress. Il faut vendre vendre et vendre... Nous ne faisons plus notre rôle de conseiller. Une direction absente des agences et un management qui ne reflète pas la réalité sur le terrain. Aucune écoute des responsables. Il faut toujours se justifier et c'est toujours la faute du conseiller.
Points positifs
Ticket resto
Points négatifs
Mentalité à revoir et respect du salarié
entreprise dans laquelle il est très difficile d'envisager un avenir sans être très mobile. Le service cotisation est tenu par un bonne manager mais certaines personnes pour ne pas la citée ne devrait pas encadrer du personnel (bipolaire, politesse selon les salariés, indisponibilité de cadre technique et j'en passe). Je suis déçu !
J’ai eu la chance de travailler avec une équipe au top et rencontrer des personnes au top
Une entreprise avec de très belles valeurs. De la cohésion d’équipe . Proximité managériales . En bref une très belle expérience
Points positifs
Points négatifs
Pression
  1. Avis d'employés