Groupe ADENES

Avis des employés pour Groupe ADENES

Dans ce cabinet, lors de l'entretien, on nous indique que des évolutions et mutations sont possibles, malheureusement ce n'est pas le cas. Les efforts et engagements des salariés ne sont absolument pas reconnus. On se prend des avertissements de travail alors même que nous faisons le maximum et même plus que ça.. Uniquement les statistiques sont prises en compte, mais pas le travail qu'il y a autour de chaque dossier. Dans ce cabinet, ils préfèrent que les assistantes fassent 40 dossiers mal qualifiés, dans lesquels il n'y a aucune info pour l'expert, plutôt que 25 dossiers faits parfaitement. Conséquence : l'expert retourne 4 fois sur place et cela engendre beaucoup plus d'appels des assurés, et rallonge les délais. Gros problème de logique et d'organisation dans cette boite..
Beaucoup de travail mais l'ambiance est bonne. De la solidarité entre collègues et les managers sont plutôt à l'écoute malgré ce que j'ai lu dans les autres commentaires.La formation a duré 3 semaines, c'était parfait pour démarrer dans ce métier.
Points positifs
Bonne ambiance, formation
Points négatifs
Parking
Mon expérience au sein du groupe Adenes est quelque chose que je ne regrette pas. Les challenges sont présents au quotidien. Mon directeur est présent pour moi et me soutient dans mes choix. L’équipe a un bon esprit d’entraide et c’est très plaisant.
Points positifs
Esprit d’équipe
Je n’ai pas lu les avis avant de postuler. Je voulais me faire ma propre idée. Manque de communication. On ne dit pas les choses. C’est dommage. Les titres restaurant arrivent avec près d’un mois de retard. Changement de locaux sans tenir compte de l’augmentation du temps de trajet que cela peut engendrer. Travail répétitif, un peu pesant car les dossiers se font repasser d’un gestionnaire à l’autre, d’où le fort mécontentement des sociétaires. Le dossier de candidature est costaud à remplir, pour au final un poste de télé opérateur.
Points positifs
Managers accessibles
Points négatifs
Opacité, manque d’égard, mauvaise logistique
Entreprise qui manque de professionnalisme en interne. Manque de compétences des managers, qui de surcroît sont très adeptes de la "bonne vieille" politique du "diviser pour mieux régner". Réflexions désobligeantes régulièrement. Un management digne des années 80-90 à savoir autoritaire/paternaliste (vraiment plus adapté à l'air du temps). Une direction quasi absente. Centre qui se dit être "un centre de gestion" mais qui n'est en réalité qu'un "simple" centre d'appels. Connexion internet lamentable. Point positif : La solidarité entre collègues (salariés) dû en grande partie au sentiment d'appartenance à un même groupe faisant face à un management exécrable. A partir de faits objectifs, je ne vous recommande pas cette entreprise.
Ras passez votre chemin vous vous retrouvez à boucher les trous mm sans compétences....dommage
Une mentalité des plus mesquines. Une très mauvaises ambiances. On se croirait à l'école où personne n'a le droit de se parler. Un emploi vraiment déprimant.
Réponse officielle de Groupe ADENES
23 mars 2020
Il me semble vous identifier dans votre avis. Vous avez exercé au sein de notre service paie quelques jours à peine. Il me semble nécessaire de répondre au nom de l’entreprise.Durant votre court passage dans notre entreprise, vous n’avez eu de cesse de diffuser à l’ensemble des gestionnaires de paie de fausses indications d’application des règles sociales. Je vous ai donc demandé de veiller à ne pas semer ainsi le trouble dans les fondamentaux acquis.Le service est bien évidemment, comme pour tous les salariés du groupe, libre de toute expression, censée et appuyée sur des éléments factuels et vérifiables.
Mauvaise ambiance mais très bons services et fonctions de l'entreprise.
Management horrible, possibilité d’évolution que si tu es copain avec les responsables. On doit badger, si on loupe 1 min on reçoit un mail nous demandant de rattraper cette minute. Drh incompétente. La directrice couvre tous les abus des responsables et les pressions faites sur les salariés. Responsable de plateau aucune compétence, toute la journée sur son téléphone, quand elle nous demande de faire quelque chose et qu’elle a tord elle nous dit qu’elle nous à jamais dit de faire ça ...
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
La hiérarchie ne m’a pas laissé le temps de monter en puissance sur mon poste. Je me suis fait hurler dessus par la hiérarchie à ce sujet ! Ma forte implication pour faire avancer les choses à causé la fin de ma période d’essai qui fut une véritable libération, ouf
Points positifs
Points négatifs
Aucune considération de la hiérarchie
1 an et demi passé au coté de la DRH, de ses équipes et départements sur différents site en France. Très bonne expérience. Ce fût court pour des raisons personnelles. Equipes dynamiques, Bonne cohésion ! Je serai prête à réintégrer le Groupe, en pleine expansion. Si vous êtes motivés, ne pas hésiter à postuler !
Très mauvais management : aucune discussion possible, aucune autonomie, pas ou peu de formation.
Management autoritaire, agressif et surtout incompétent. Énormément de dossiers en retard, ce qui laisse même un doute sur la solidité à terme de la structure, d'autant que les salaires commencent à être payés avec quelques jours de retard, jamais bon signe. Enfin bref, à fuire absolument, vous trouverez mieux, mieux payé, mieux managé, mieux reconnu dans votre travail.
Peu de relationnelle et d’empathie des ressources humaines . Cependant CDI proposé cela peut servir pour les personnes qui en ont besoin. Gris turn over sur le site de bordeaux
Tu aimes les expériences extrêmes? Tu as un petit côté SM? - Si tu as répondu oui à ces 2 questions, ce job est fait pour toi! Tu seras dénigré Tu seras rabaissé Tu seras ignoré Et tu ne seras pas augmenté! Oublie ta liberté sauf celle d'aller pisser... Tu devras tout demander mais il te faudra supplier et tu te feras débouter... Même tes congés , tu auras un mal de chien à les poser.
Points positifs
Travail intéressant
Points négatifs
Autonomie sur mon poste ...Horaires de travail convenable.....
C'est un centre d'appels qui se dit être un centre de gestion. La moitié de la journée est consacrée aux appels entrant pour une gestion collective. L'autre moitié de la journée, le gestionnaire doit gérer ses dossiers majoritairement en appel sortant. Le poste n'est pas du tout présenté comme tel lors de l'entretien. Ils se disent être pour la qualité versus la quantité alors que c'est tout le contraire. La communication est inexistante. Les superviseurs considèrent le gestionnaire comme un simple pion. Le turnover est impressionnant. Les outils de travail dysfonctionnent souvent. Je ne conseille pas du tout.
Points positifs
Pas de points positifs
Points négatifs
Le turnover très important - Aucun management
Structure en évolution Ambiance familiale Bureaux agréables Pas de stress Volonté générale de bien faire
Points positifs
Bon esprit d'équipe
Points négatifs
Trop petite pour l'instant donc pas d'avantages en nature
Ambiance à revoir (lieu de travail féminin et ça se ressent), Travail très répétitif et peu intéressant
Points positifs
TR + CE
Points négatifs
Peu d'avantages / Pas de reconnaissance
Le management est totalement à revoir. La cohésion fonctionne entre les gestionnaires, embarqués dans la même galère. le travail en lui même est intéressant, la formation est nulle voir inexistante. Aucun accompagnement sur le terrain. Seuls points positifs, l'ambiance entre collègues. En gestion individuelle, portefeuille de 350 dossiers par gestionnaire. une connexion internet minable qui ne permet pas d’être efficace dans son rendement. Le temps en "front", environ 3 heures par jour, est considérable en sachant que nous devons gérer nos dossiers.
Points positifs
salle de repos, café et thé a disposition, le soutien entre gestionnaires
Points négatifs
le management, le turn over impressionnant, charge de travail trop lourde.
Remplir des dossiers sinistre et/ou compléter. Ambiance trop rigide. Refuser une prestation à un assuré car non comprise dans son contrat ou non acceptée par l'expert en assurance.
Points positifs
Entraide entre employé
  1. Avis d'employés