GROUPE AFNOR

Avis des employés pour GROUPE AFNOR

Le groupe Afnor reste à mon sens une image de prestige pour quelqu'un qui démarre sa carrière, cela est un bon atout, un plus sur le CV. Maintenant en terme de carrière, selon le métier, il ne faut pas s'attendre à des milles & des cents question salaire, les avantages en nature comblent la petite rémunération mais les managers ne sont pas présents pour leurs équipes sauf quand eux mêmes ont la pression de leur direction, les mentalités n'évoluent pas assez. Je pense que c'est la politique de l'entreprise d'où le nombre élevé de Turn-Over. C'est triste de ne pas faire confiance suffisamment en ces collaborateurs, c'est pourquoi pour la plupart des bons éléments sont partis voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. L'ambiance générale se dégrade depuis ces 2 dernières années et la mise en place du télétravail, les échanges ne sont plus aussi constructifs qu'avant.
Points positifs
Cantine d'entreprise, flexibilité des horaires, CE, travail occasionnel à distance
Points négatifs
Management & salaire relativement bas, évolution en interne laborieuse, motivation générale, moins de solidarité
Horaire variable, salaire correct, bonne formation.
Points positifs
les horaires
Points négatifs
La cantine
Une bonne compagnie où nous apprenons tous les jours. L’animation des formations est l'une des meilleures que j'ai jamais eues. L'ambiance est vraiment géniale.
Points positifs
Formation
Points négatifs
N/A
Très ennuyeux administratif pur et simple Equipe attachante mais vieillissante
Un souhait de toujours aller au-delà de nos capacités
entreprise commune rien de plus par rapport à d'autre
Il est intéressant de travailler au sein de l'AFNOR Normalisation car la normalisation est omniprésente autour de nous. Il est bien de savoir en quoi tout cela consiste car ceci est diffèrent de ce que nous étudions en cours. Les horaires sont flexibles, la cantine plutôt agréable et les offres du CE sont très avantageuses. Les chances d'effectuées sont stages ou même sont alterance au sein de ce groupe sont nombreuses ! Attention à bien choisir son poste, car la routine ça peut allez vite.
formation de 5 jours en vue de passer le diplôme de certificateur ICA
Points positifs
Compétence du formateur
Points négatifs
j'ai effectué un stage à AFNOR dans le cadre de mes études, l'environnement de travail y est très agréable et organisé de manière à faciliter la vie des employés qui y travaillent. J'ai pu avoir une vue d'ensemble de la société et visiter les différents services présents la-bas de la normalisation à la certification. Il est nécessaire d'avoir une grande autonomie et de la polyvalence car le cadre de travail est organisé de manière à avoir différents bureaux et son propre espace de travail. Il s'agit d'une expérience à l’opposé de mes postes futures à savoir dans l'univers de la vente mais qui fut tout de même très bénéfique et enrichissant pour moi et pourquoi pas à refaire !
Collaborateurs engagés, horaires de travail respectés
Points positifs
Points négatifs
Évolution de carrière
Un poste où j’ai travaillé avec beaucoup de collaborateurs dans une bonne ambiance.
Manque de modernité du système managérial. L'humain devrait être davantage être pris en considération.
Points négatifs
Rigidité managériale / Beaucoup trop de pression exercée sur les salariés.
Les décisions du management au + haut niveau (DG-1) semblent être prises pour des considérations personnelles, des humeurs du moment et ne sont pas toujours inspirées par les nécessités de l'entreprise. Les contrats sont mal ficelés, les missions sont parfois délivrées hors couverture juridique. Le réseau informatique est désorganisé (tout le monde met ce qu'il veut sur les serveurs). Bref, la désorganisation de l'entreprise est dissimulée par les directeurs de BU qui prétendent que tout va bien chez eux et que les problèmes sont dus aux autres services.
Points positifs
Bon parcours d'intégration, Salaires décents.
Points négatifs
Désorganisation, sautes d'humeur.
journée de travail correct bcp d'opportunités de travail pour la suite lieu de travail bien situé et très agréable prendre des responsabilité et faire a temps le travail était compliqué a cause d'imprévus
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
beaucoup d'imprévus
Bonjour, Le Groupe est une très bonne entreprise avec de haute qualité en terme de management. J'ai beaucoup appris au sein du groupe AFNOR
L'ambiance de travail est agréable, tout comme les conditions de travail, les reaps ne sont pas particulièrement chère et tranche horaire de pointage.
Points positifs
Traitement des mails, logistique des audits énergétiques lorsqu'ils ont lieu et traitement des rapports, prospection; J'ai eu l'opportunité de collaborer avec l'ingénieur commercial afin de développer le portefeuille clients; Manque de communication avec ma manager qui je penses sous-estimait mon intellect; Bonne coordination de travail avec mes collaborateurs très bonne équipe; je n'ai rencontré aucun aspect difficile; l'aspect le plus agréable pour moi était la très bonne relation que j'entretenais avec toute mon équipe ainsi que d'autres collaborateurs d'autres entités.
Evolution lente mais possible. Bon environnement de travail.
Arrivé le matin 9h pour partir sur les coups de 17h30. Une journée remplie de travail avec un personnel toujours agréable. Beaucoup de possibilité de développement avec divers postes très variés. Parfois quelques utilisateurs font des remarques déplacées sur nos services mais cela reste toujours professionnel et sans suite. L'aspect le plus agréable est bien sur le contact avec les gens, pouvoir parler avec eux et résoudre ensemble les problèmes rencontrés.
Points positifs
Contact avec les utilisateurs
Points négatifs
Utilisateurs mécontents
Une bonne entreprise ou la culture d'entreprise est forte. Possibilité de gérer son te:ps de travail.
Grande liberdade individual de organisação do trabalho e bom enquadramento das equipes.