GROUPE BERTO

Avis des employés pour GROUPE BERTO

Il y a pas à dire, le groupe laisse sa chance à tout le monde et pour cela je les en remercie. C'était très formateur.Mais par contre pour ce qui est du bien être au travail (management, équilibre vie privée / vie pro, ambiance, équipement...) il y a un travail en profondeur à réaliser.A bon entendeur.
Points positifs
chèques repas
Points négatifs
non respect des horaires de travail
Employé en temps que Sédentaire encadrant, j'ai remarqué que les moyens mis à disposition ne sont pas en adéquation avec les ambitions du groupe.Le travail de fond est déconsidéré et tout se fait dans l'urgence, il faut montrer des bons chiffres, quoi qu'il en coûte, en créant un climat social conflictuel.C'est le bal des hypocrites et de la manipulation du paraître, à éviter pour les personnes vraies et sincères.La hiérarchie n'a qu'un seul son de cloche,car tout est centralisé et dissimulé en filiale.Lors des visites du Top Management,les Directions de Filiales ne montrent uniquement que ce qui les arrange et cachent sous le tapis le reste, histoire de se faire mousser.Pour conclure, c'est un groupe plein de promesse, qui devrait prêter plus d'attention à son Middle Management, pour être beaucoup plus en phase avec la réalité, les curseurs ne sont pas sur les bons leviers et pour grandir, il faut parfois se remettre en question.
Points positifs
Forge le Caractère
Points négatifs
L'hypocrisie générale
14 juin 2021
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis.Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n’ait pas été satisfaisante dans l’une de nos filiales en région Ile-de-France. Votre avis a retenu notre attention, même si les faits que vous relatez ne sont pas le reflet de nos engagements et valeurs. Sachez que nous attachons une importance particulière au management de nos équipes et aux conditions de travail de nos collaborateurs sur l'ensemble de nos sites, que nous persistons à améliorer. Dans le contexte exceptionnel que nous venons de vivre, nos équipes ont donné leur maximum pour s’adapter et s’assurer de la sécurité de nos collaborateurs. Nos RH locaux, régionaux ou du siège étaient et restent à l'écoute des collaborateurs.Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Un groupe pas du tout a la hauteur de se qu'il dise en entretien que des paroles.
14 juin 2021
Bonjour,Merci d’avoir laissé un commentaire.Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Tous les éléments liés à l'embauche (rémunération, horaires et notamment missions) sont communiqués préalablement et conformes au poste pour lequel nous recrutons. Chaque candidat peut donc s'engager librement.Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Aucune considération. On nous fait rouler avec du matériel obsolète, rouillé, non entretenu, les visites périodiques sont toutes faites en interne donc magouiller. La plupart des hayons sont shunter et les capacités de levage sont insuffisantes. Beaucoup de remorques ont des fuites d’air souvent non localisées...La politique de la maison c’est on roule jusqu’à temps que ça pète. Et même quand on prévient l’exploitation il faut quand même livrer. L’exploitation actuelle n’est pas du tout impartiale, très loin de la. C’est à la tête du chauffeur. En gros si vous ne l’avez pas dans votre poche vous allez faire les pires tours sans arrêts. Les valeurs de berto sont sûrement différentes mais absolument pas appliqué avec la direction de certaines filiales notamment Orne location transport en location chez vitraglass à Alencon.
14 juin 2021
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis.Nous vous remercions également de nous avoir expliqué votre situation, qui retient évidemment toute notre attention mais qui ne correspond pas à la réalité que nous connaissons sur l'ensemble de nos sites. L’expérience que vous avez vécue n’est pas celle que nous souhaitons pour nos collaborateurs, que ce soit chez OLT ou sur l'ensemble de nos filiales. Ce n'est pas le reflet de nos valeurs et de nos engagements, notamment en matière de sécurité, qui est notre priorité absolue tout autant pour nos collaborateurs que les tiers. Chaque Directeur de filiale avec ses équipes veille au quotidien au respect des règles de sécurité dictées par le Groupe. La sécurité est l'affaire de tous.Pour autant, nous relayons l'avis auprès de la direction du site dans le but de renforcer la qualité de travail et le bien-être de nos collaborateurs, particulièrement sur l’activité de distribution de vitrage.Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Jeune conducteur ayant fait mes débuts chez Groupe Berto a Vitrolles, j'en garde un très mauvais souvenirs entreprise raciste et désagréable méprisante et escrocs avec les jeunes conducteurs. On vous balade de gauche à droite toute l'année de poste en poste pour un salaire très très bas je n'ai jamais connu aussi bas environ 1400 euros panier repas a 14h30 du jamais vu des primes de carburant que l'on vous promet au telephone.sans.laisser de trace écrite et amnésie totale par la suite. Les chauffeurs sont traités comme du bétaille seuls les clients priment cest une boîte ingrates et espiègle où tout le monde se mange le foie et se vole je n'ai jamais vu ça de toute ma vie allez voir ailleurs ca sera toujours mieux j'en donne ma parole il n y absolument aucun point positif chez Groupe Berto même les congés payés ne sont pas payés ce sont les rois de l'arnaque et ils en sont fiers au bureau il n y a que lèches bottes prêts à tout pour grapiller sur le dos des autres c'est vraiment scandaleux c'est la pire entreprise que j'ai faite de toute ma vie entière.
Points négatifs
escrocs voleurs leches bottes aucun sens d'équipe
12 mars 2021
Monsieur, Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis. Nous sommes désolés que cette première expérience pour vous, jeune Conducteur, n’ait pas été à la hauteur de vos attentes d’autant que l’insertion professionnelle des jeunes est un engagement fort pour le Groupe Berto. Les comportements et faits observés de votre part ne sont pas conformes aux engagements RSE et aux valeurs prônées par le Groupe Berto. Il ne tolère aucune pratique de discrimination. La diversité et l’égalité professionnelle sont des fondamentaux que nous revendiquons et développons. En cette période de pandémie, il est encore plus difficile pour la jeunesse de trouver un emploi et le Groupe, avec ses filiales, poursuit sa mobilisation (formations avec l’alternance et les titres professionnels, recrutements en CDI, etc.). Pour favoriser leur employabilité et aider nos Conducteurs à identifier leur secteur de prédilection, nous leur proposons de participer à différentes typologies de tournée de distribution. Il est regrettable que vous n’ayez su saisir cette opportunité pour enrichir votre parcours professionnel. La politique de rémunération (salaire de base et compléments de salaire) de nos filiales œuvrant dans le transport est conforme à la convention collective du secteur et à la législation. Si la satisfaction de nos clients est notre priorité, celle de nos Conducteurs l’est tout autant. Force vive et fierté du Groupe depuis de sa création en 1963,, nous œuvrons chaque jour à améliorer leurs conditions de travail, développer leurs talents et reconnaître la qualité de leur travail.  - plus...
Grand groupe, à l'écoute du personnel malgré tout.
14 juin 2021
Bonjour,Merci d’avoir laissé un commentaire.Dans un contexte de forte croissance de l’entreprise et de ses effectifs, notre fierté est d’avoir su préserver nos valeurs originelles centrées sur l’humain, l’audace, l’intégrité, l’intelligence collective et la pérennité. Une réussite qui s’explique par nos racines familiales et notre organisation en agences et filiales à taille humaine.Nous vous souhaitons une très bonne continuation.
Des amateurs, des incompétents, entreprise nul . Deconseille fortement !!!
Points positifs
Zero
12 mars 2021
Madame, Monsieur, Merci pour votre commentaire.Implanté sur tout le territoire français, nous assurons depuis presque 60 ans la distribution de marchandises pour nos clients issus de nombreux secteurs. Notre service, la location de véhicules industriels avec conducteurs, et le savoir-faire de nos Conducteurs sont reconnus par nos parties-prenantes. Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Entreprise très agréable et très à l’écoute des chauffeurs toujours une solution pour le personnel
Points positifs
Repas intéressant
Points négatifs
Trop de papier à remplir
14 juin 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre partage d'expérience positive !Nous vous souhaitons une très bonne continuation.
C’est une bonne entreprise mais j’ai du partir car ils on perdu un marché sur lequel j’étais en poste.Ce qu’il m’ont proposé pour la suite ne me convenait pas du coup je suis partie de moi même.
La preuve par l hommeOrganisation PonctuelleMaîtrise de soi
Je me suis senti très bien dans cette société, mis à l'aise dès le départ, un chef et des collègues a la hauteur.
Points positifs
primes
Bon relationnel et équipe, travailleur et non feniant.
Points positifs
Points négatifs
RAS
J ai fait parti de l équipe de chauffeur de la région Rhône Alpes. Une très bonne équipe, une super RH et son assistante pareil. Un directeur de filiale avec qui les valeurs de la boîte font loi. Une évolution rapide par rapport à mes demandes afin d acquérir une expérience sur tout types de travail (grue, frigo, miroiterie et d autres encore). Si je devais recommencer, j aimerais travailler avec la même entente, meme épanouissement et même équipe que celle-ci . Et je la recommande pour les personnes voulant bosser, les passionnés de la route, les jeunes voulant acquérir une belle expérience sur poids lourds.
Points positifs
Salaire + niveau d expérience demandée
Points négatifs
Le client n'était pas facile, et les conditions de travail ne sont pas toujours respectées
13 août 2020
Madame, Monsieur,Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis. Le métier de Conducteur s’est enrichi ces dernières années de nouvelles compétences clés. En effet, nos Conducteurs.rices délivrent une prestation de distribution de qualité. En contact direct avec la clientèle, ils ont un rôle essentiel dans la relation client. Pour accompagner cette évolution et ses enjeux, un dispositif d’accompagnement est proposé par nos Managers des opérations et des contrats en filiales. En ce qui concerne les conditions de travail, le Groupe Berto veille également à l’application et au respect de ses engagements RSE dans chacune de ses filiales. La sécurité et le bien-être de nos collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations.Nous vous souhaitons une très bonne continuation.
Beaucoup d activité physique gaz farine plaque etc....
Points positifs
Points négatifs
Les vêtements
Entreprise nulle, à fuire, aucune reconnaissance, salaire très moyen par rapport aux autres entreprises. Grand manque d'humanité, zéro communication, et même de la discrimination. Beaucoup de stress, manque de moyen...appelés à tous moment pour avoir sa tournée à la dernière minute et toujours du négatif quoi que l'on fassent. Entreprise qui donne envie de démissionner et qui dégoûte littéralement du travail.
13 août 2020
Madame, Monsieur,Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés que votre expérience au sein de l’une de nos filiales n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Vos remarques sur les conditions de travail ne sont pas conformes aux engagements RSE et aux valeurs prônées par le Groupe Berto. Le bien-être et la satisfaction au travail de nos collaborateurs sont notre priorité. C'est pourquoi nous persévérons à développer continuellement des conditions de travail favorables et à mettre en œuvre diverses actions en ce sens. La politique de rémunération de nos filiales œuvrant dans le transport est conforme aux salaires minima conventionnels. Le Groupe ne tolère aucune pratique de discrimination. La diversité et l’égalité professionnelle sont des fondamentaux que nous revendiquons et souhaitons faire évoluer.Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Bonsoir à vous lecteurs et lectrices, Je vous déconseille plus que vivement d’intégrer cette entreprise qui est une déchéance totale. La direction est complètement dépassée et on se demande pourquoi elle ne réagit aux différentes aberrations qu’il y a au sein de cette société. Des directeurs de filiales et responsables malveillant qui sont présent uniquement pour fliquer les employés, lécher les bottes de la direction et rien d’autre, les exploitantes débarquées du "marché de la mode" dans le monde des transports qui n'ont aucune idée du monde dans lequel ils vivent, des horaires de folies , un management des années 40 et une ambiance morose plombe l'entreprise. Ne jamais rentrer dans cette boîte qui avait une âme il y a encore quelques années mais qui s’est perdue totalement!
Entreprise a revoir ( le groupe devrais réagir ) elle va droit dans le mur ce moque totalement de leur chauffeur je ne recommande pas cet entreprise les exploitants vous demande de ne pas respecter la réglementation du transport
13 août 2020
Madame, Monsieur,Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis. Le Groupe Berto veille à l’application et au respect de la règlementation du transport routier de marchandises dans chacune de ses filiales. Nos Conducteurs.rices sont la force vive du groupe et notre fierté depuis plus de 50 ans. En ce sens, nous avons créé le « Club Elite » qui récompense chaque année nos meilleurs collaborateurs pour leur investissement et leur comportement de conduite. Véritables ambassadeurs de notre entreprise mais aussi de leur métier, ils participent à la réalisation de nos vidéos métiers, interviennent sur des forums… et participent à des concours d’envergures. Leurs témoignages contribuent à valoriser les métiers du transport et de la logistique, notamment auprès des nouvelles générations.Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Entreprise avec de belle idée mais ne les appliquent pas Stress permanent Aucune evolution de carriere possible Aucune consideration Salaire minimum Direction pas à la hauteur du poste Je ne vous la conseille pas
bonjour galère de travailler comme chauffeur pl chez berto violaines nord salaire minable le travaille est vraiment physique a charleville méziéres chez cedeo les recruteurs sa ne le c est pas pour sa qu il vont se déplacer a pole emploi de charleville méziéres le plus souvent car il paye pas bien est la il doit encore formé un chauffeur pl pour refaire la tournée rebelote il vont encore payé 2 chauffeur c est pas eux qui paye c est groupe st gobain il ya pas de compétence chez les recruteurs berto
Entreprise conviviale, Manager et Direction à l'écoute.
13 août 2020
Madame, Monsieur,Merci pour votre commentaire positif. Nous veillons à instaurer un dialogue permanent avec nos collaborateurs.Nous vous souhaitons une très bonne continuation.
  1. Avis d'employés