Groupe BPCE

Avis des employés pour Groupe BPCE

Culture mutualiste et entrepreneuriale

Avis en vedette

Groupe BPCE a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Un groupe proteiforme, attachant, en forte transformation, avec une culture originale mêlant mutualisme traditionnel et approche grand groupe mais entrepreneuriale des sujets. Beaucoup de professionnels de grande valeur dans un groupe qui n’a pas à pâlir eu égard aux autres grands groupes bancaires transitionnels

Points positifs

Culture

Points négatifs

Politique présente

Bpce

Salaire bas Peu d'évolution Pression de plus en plus presente

Points positifs

Ce

Points négatifs

Pas de télétravail

Informations sur Groupe BPCE

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
  • Tâches et missions stimulantes

Bien

Positif management intéressant, il faut faire preuve de réactivité et de professionnalisme, locaux modernes , être en cdi pour prétendre au télétravail, formatrices top ! Prime d intéressement intéressante

Bon équilibre vie privée et travail Salaire bas

Bon équilibre vie privée et travail Salaire basÉvolution lenteEspace de travail agréable Télé travail

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Salaire bas

Entreprise à fuir…

Je n’ai jamais vu une entreprise aussi médiocre avec un salaire dérisoire pour une pression monstre sur les chiffres. Les mangers n’ont aucunes compétences et maturités, je n’ai jamais vu ça… l’entreprise devrait faire du ménage au sein de leurs effectifs, si ils veulent recruter d’autres candidats car plus personne ne veut travailler pour eux, ils exploitent leurs salariés pour un salaire de misère, honte à cette entreprise…

Points négatifs

Salaire, primes

Bonne entreprise

J'ai aimé cette entreprise où j'ai acquis des connaissances et de l'expérience

Superbe entreprise

J'y travaillé 3 mois en tant que gestionnaire sinistre. C est une tres bonne entreprise. la formation est parfaite, l entraide également sans parler de tt les avantages de l entreprise. les horaires permettent d'avoir un bon équilibre entre vie perso et pro. L cadre et les locaux sont modernes. Sérieusement rien à dire. Foncez !

A fuire au maximum

Entreprise d’une médiocrité sans limite. Les mangers n’ont aucun niveau la direction cour après les profits et aucune considération pour ces employés traités comme du bétails avec tout le respect que j’ai pour le bétail le télétravail faut le mérite au risque yin vous le retire. Vous êtes tous les jours menacés . C’est des incompétents tout simplement. Une entreprise a fuire sans regret idéalement pour débuter. Niveau rémunération c’est une honte c’est vraiment des crevares .

Différents métiers

Opportunité de changer de poste tout au long de sa carrière.

Mauvais management

Augmentations au copinage. Une seule augmentations en 12 ans alors que les comptes rendus d'entretien pro étaient excellents. Heureusement que les RH s'en sont rendus compte, d'où mon augmentation.

Mauvaise ambiance

Conditions de travail stressante, mauvaise ambiance au sein de l'équipe. Travail mal rémunéré et pas à la hauteur des tâches accomplies. Je ne recommande pas.

Correcte et agréable ! Rien à signaler entreprise avec des opportunités

Bonne expérience

La formation est très qualitative, les managers à l'écoute

Points positifs

Formation, organisation

Grand groupe bancaire

Belle entreprise par les challenges permanents qui l'animent et l'occupent mais trop de dilution des responsabilités pour que je m'y sente autant à l'aise que chez mes précédents employeurs.

Points positifs

Package social, mobilité interne possible

Points négatifs

Dilution des responsabilités, réorganisations trop fréquentes avec impact direct sur les collaborateurs

Excellent parcours à l'IGG

Un parcours exigeant et permettant de développer une vaste étendue de compétences

Conseil

Bonne expérience pour progresserA voir pour se stabiliser

Satisfaisant

Bonne entreprise dans l'ensemble avec un groupe solide qui permet d'avoir des avantages de taille tels que la formation, la participation/intéressement, tickets restaurant, locaux modernes etc.Néanmoins, la rémunération est à revoir. Parmi les plus bas du marché comparé à la BNP.SG.CRCA. Opportunité d'évolution rare. Banque régionale avec un fonctionnement archaïque : pas de la région = pas de services...

Points positifs

Politique RH (hors financier)

Points négatifs

Abatage commercial

Belles perspectives d'évolution

Une entreprise ou on peut partir de rien et rapidement évoluer.Les formations en interne sont enrichissantes. Rythme de travail très dense.

Points positifs

Ticket restaurant et formation

Sociétés très intéressante

Beaucoup d'avantages..interessement, participation, 13 ème moi, horaires variables

Points négatifs

Travail précaire

Déception, aucune considération humaine.

Fuyez ce groupe à Merignac. Déja les entretiens de selection sont dingues pour un salaire très très bas. Des objectifs impossible à atteindre, une pression constante, des managers hautains et qui ne vous aident jamais. Tout le monde fuit ses responsabilités mais il faut VENDRE des crédits, surtout aux plus pauvres ! A fuir !

Points positifs

Points négatifs

Salaire bas, ambiance toxique, fausses promesses d'embauche

Expérience désastreuse

Entreprise sous perfusion du Crédit Foncier de France (les budgets sont définis et accordés par le CFF). Les managers sont d'une rare incompétence (il faut voir leur profil pour se rendre compte de la supercherie (bac +2, +3, école inconnue ou bas de classement). Les salariés quant à eux paient l'addition en suivant machinalement les mesures prises sans se soucier une seconde de l'avenir de la filiale.

Points positifs

Carte Apetiz, équilibre vie pro/perso.

Points négatifs

Salaire, missions inintéressantes, management.

Posez une question au sujet du travail chez Groupe BPCE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière