Groupe Bpce

Avis des employés pour Groupe Bpce

Avis en vedette
Groupe Bpce a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Un groupe proteiforme, attachant, en forte transformation, avec une culture originale mêlant mutualisme traditionnel et approche grand groupe mais entrepreneuriale des sujets. Beaucoup de professionnels de grande valeur dans un groupe qui n’a pas à pâlir eu égard aux autres grands groupes bancaires transitionnels
Points positifs
Culture
Points négatifs
Politique présente
Les salaires sont de loin les plus bas du marché. Les conditions catastrophiques et la direction complètement sectaires. Je vous en conjure ne bossais pas en Caisse d’Epargne, surtout dans le Sud Ouest. Je vous invite par ailleurs à analyser le nombre de démissions....
Points positifs
Tout à revoir
Points négatifs
Salaires, considération hierarchique
On nous vend l'image d'une entreprise qui a tous les atouts, qui prône une ambiance détendue, qui laisse aux nouveaux entrants le temps de se former et de bien intégrer les process, et on nous assure de la bienveillance des managers. La réalité en est tout autre : pression managériale constante (les chiffres toujours les chiffres), salaire bas comparé aux autres groupes pour le même poste, perspective d'évolution très mince, harcèlement mais la direction met des œillères, beaucoup de turn-over. Tâches quotidiennes très très répétitives. Aucune considération.
Points positifs
Horaires variables
Points négatifs
Pas de télétravail pour tous malgré l'obligation légale ; Les managers ; Le travail répétitif
Être à l’accueil et avoir la sensation d’être un moins que rien. La direction vous impose des objectifs avec une forte pression alors que vous venez seulement d’arriver. Les collègues prévus à l’accueil fuit cette tâche, quitte à se cacher dans un bureau avec des prétextes. La pire des expériences. Privilégier d’autres groupes bancaires ;).
Points positifs
Points négatifs
Rémunération, pression, ambiance, formation
Après 2 années en tant qu'alternante chez BPCE je suis fière d'avoir contribué aux développement des Banques Populaire. De belles rencontres ainsi que des missions palpitantes qui m'ont été confiées. Une équipe à l'écoute et disponible, une ambiance chaleureuse.
La meme operation, 30 fois par jour, 365 jours par an. Salaire minable par rapport a la conccurence, pas d'horaires variables, aucune ambiance, aucune collaboration entre services. La définition meme du metro boulot dodo.
Points positifs
Les locaux sont propres.
Points négatifs
Salaire, ambiance, direction, horaires.
Fierte d etre reconnu par les clients pour le service et les conseils Direction de region exerçant une pression constante même en situation de sous effectif faisant semblant de l ignorer n apportant pas d aide que ce soit humaine , et même pas technique compte tenu de leur meconnaissance Leur seul souci etant le suivi des tableurs quotidiennement parfois deux fois par jour
Objectifs inaccessibles, toujours plus, pour aucune considération, une direction qui ne vit que pour sa part variable. Les salaires sont les plus bas du secteur bancaire. On vous harcèle à longueur de temps, et selon le directeur d agence, c est l enfer. l ambiance entre collègues est affreuse, diviser pour mieux régner... Le client est juste un moyen d atteindre les objectifs, on lui vend de la mer.. Mais on a pas le choix
Points positifs
Il faut les chercher
Points négatifs
Salaires, objectifs, ambiance, phoning, direction incapable et j en passe...
Le cadre était magnifique. Les collègues étaient accueillants et serviable.
une société avec un esprit d'équipe beaucoup de challenge réactivité ponctualité poste à responsabilité
Professionel, agréable et sans stress. Equipe très compréhensive et pédagogue.
Aucune reconnaissance du travail fourni et de l'investissement des salariés ! Salaire precaire qui ne tient pas en compte l'expérience du salarié, primes plafonnées et objectifs difficilements atteignables. Evolution sur des postes à responsabilités difficile pour une femme . Entretien de carrière sans aucun intérêt car aucun suivit......
J'ai passé un bon séjour chez BPCE SA. C'est une entreprise à conseiller fortement à son entourage. Je serai prêt immédiatement à y retouner si l'occasion se présentait.
Selon le poste, j'étais plus ou moins traité correctement.
des hommes et des femmes bienveillants et riche de savoir avec un plaisir de partager et d'apprendre
tres bonne formation et entreprise tres humaines qui sait valoriser ses collaborateur
Nombreux avantages Entreprise agréable Bonne entente entre collègues
Entreprise avec un fort turn over aucune méritocratie existante ni réel avantage sociaux une direction inexistante comme la communication inter entreprise des évolutions à oublier et un salaire très peu attractif et non négociable tâche répétitive aucun valeur ajouter
Points négatifs
Salaire avantages évolution
Environnement riche permettant d aborder une palette de sujets assez variée, et de toucher à des éléments de la vie d 'un SI qui ne sont pas aussi accessibles ailleurs. Lenteur des décisions, mais un besoin de réfléchir et de chercher à gérer l'environnement SI sur des aspects stratégiques tant technologiques, métier qu'économiques. Bonne gestion des ressources humainement.
il faut avoir un esprit compétitif et aimer atteindre ses objectifs
Tres bonne ambiance malgre des projets assez prenants.
  1. Avis d'employés