Groupe Covéa

Avis sur Groupe Covéa (catégorie Sécurité et évolution)

J'ai été recruté au sein de Covea. Pendant mon entretien on m'a vendu une dynamique que je n'ai pas retrouvé en intégrant. détendue en
Points positifs
Points négatifs
formateur manageur service RH
Suite au covid j'ai étais "formé" directement sur place au centre de relation client à saint herblain alors que la formation a lieux habituellement au Mans. J'ai donc eu sur place une formation sans moyen par des personnes sans expérience dans ce domaine. Cependant certaines sont bon pour les messes basses et l'hypocrisie.
Points positifs
Points négatifs
hypocrisie, management inexistant
Bon groupe, qualité de vie au rendez-vous, un gros point faible au niveau de l'évolution professionnelle
Groupe en pleine transformation depuis 2015... et en pleine déshumanisation !!! L'organisation bien silonnée : chacun ses tâches et aucune polyvalence possible ! Du coup, grosse perte d'employabilité (même en interne) ! Les managers de proximité ne savent pas manager. Les hauts managers sont focalisés sur leur propre évolution et écraserons tout ce qui pourrait les freiner... jai déjà entendu un manager de managers dire à ses équipes "soyez de bons soldats"... L'équilibre vie pro / vie perso est un choix : tout dépend de votre envie d'évoluer ! On m'a refusé une mobilité en raison de ma "situation personnelle compliquée" (mère célibataire)... c'est innentendable !!! Les salaires ne sont pas très élevés et les évolutions rares, mais ils nous tiennent grâce aux avantages (CCN Assurance : énormément de congés, gros intéressement/participation, etc...)
Points positifs
Avantages CCN Assurance
Points négatifs
Organisation en silo, manque de reconnaissance
Voir plus d'avis sur Groupe Covéa
Vous pourriez essayer :