Groupe Covéa

Avis sur Groupe Covéa (catégorie Salaire et avantages)

Entreprise Maaf qui fait partie du groupe Covea . Une façon de manager qui nous demande pas de réfléchir ni d’initiative intellectuelle . Beaucoup d’avantages sociaux et une envie de mettre à l’aise les équipes mais sous-entendus pr un retour sur investissement. Des jeux ainsi que des journées à thème si t organisés pour essayer de mètre en place une cohésion d’équipe
Points positifs
Grand groupe
Points négatifs
Aucune liberté d’initiative dans nos tâches quotidiennes
J'ai été recruté au sein de Covea. Pendant mon entretien on m'a vendu une dynamique que je n'ai pas retrouvé en intégrant. détendue en
Points positifs
Points négatifs
formateur manageur service RH
Suite au covid j'ai étais "formé" directement sur place au centre de relation client à saint herblain alors que la formation a lieux habituellement au Mans. J'ai donc eu sur place une formation sans moyen par des personnes sans expérience dans ce domaine. Cependant certaines sont bon pour les messes basses et l'hypocrisie.
Points positifs
Points négatifs
hypocrisie, management inexistant
Être chargé d'affaires assurances de clientèle professionnelle, c'est allier : - la force de persuasion commerciale - Dévelloper la prospection et la recommandation - Motiver et accompagner les conseillers agences pour travailler en collaboration. - Accompagner les clients tout au long de leurs projets professionnelles et personnelles. - Être autonome dans l'organisation et la prise de décision. Un métier épanouissant et très riche pour se développer personnellement et professionnellement.
Groupe en pleine transformation depuis 2015... et en pleine déshumanisation !!! L'organisation bien silonnée : chacun ses tâches et aucune polyvalence possible ! Du coup, grosse perte d'employabilité (même en interne) ! Les managers de proximité ne savent pas manager. Les hauts managers sont focalisés sur leur propre évolution et écraserons tout ce qui pourrait les freiner... jai déjà entendu un manager de managers dire à ses équipes "soyez de bons soldats"... L'équilibre vie pro / vie perso est un choix : tout dépend de votre envie d'évoluer ! On m'a refusé une mobilité en raison de ma "situation personnelle compliquée" (mère célibataire)... c'est innentendable !!! Les salaires ne sont pas très élevés et les évolutions rares, mais ils nous tiennent grâce aux avantages (CCN Assurance : énormément de congés, gros intéressement/participation, etc...)
Points positifs
Avantages CCN Assurance
Points négatifs
Organisation en silo, manque de reconnaissance
Voir plus d'avis sur Groupe Covéa
Vous pourriez essayer :