Groupe Crédit du Nord

Avis des employés pour Conseiller Clientèle (H/F) chez Groupe Crédit du Nord

Belle expérience. En qualité de Conseiller Clientèle professionnels, expérience riche en apprentissage que ça soit intellectuellement que relationnellement. J'ai appris beaucoup de choses et principalement sur l'analyse financière qui est entièrement faite par nous même et non par scoring.
Points positifs
formations, accessibilité des collaborateurs quelque soit le niveau hiérarchique, banque humaine
Points négatifs
informatique en interne
Après de nombreuses années passées dans une banque famille, à taille humaine et très agréable au quotidien, la Banque Nuger est devenue une banque humaine sans humain. Comment peut-on avoir de la considération pour ses clients lorsque l'on en a aucune pour ses collaborateurs? Des journées à rallonges, sous pression de la Direction. Des remontrances "publiques" et nominatives à ceux qui ne sont pas dans les clous. Des objectifs toujours plus important sans moyen concret pour les réaliser. Un poste informatique et des moyens archaïques, régulièrement en panne. Tout est fait pour rendre la consiliation vie privée, vie professionnelle compliquée : heures supplémentaires quasi imposées quotidiennement, non respect des accords d'entreprise CDN, 0 soutient et arrangement pour les aménagements du temps de travail ( pourtant prévu par la Convention collective)
Points négatifs
Pression commerciale permanente de la direction
Bonne école Beaucoup de conformité Logiciel complexe mais ouvert
Points positifs
On apprend énormément
Points négatifs
L ambiance du travail dépend du manager
Travail en équipe au sein d'un Open Space / Relation client de qualité B to B et B to C / Expertise digitale
Points positifs
Pas d'exemple
Points négatifs
Pas d'exemple
Management au bâton des directeurs d'agence dans la région nord de France, interdiction de rendez subis mais uniquement des rendez vous programmés pour répondre aux objectifs agences. 30 RDV semaines impératifs Menaces permanentes sur des plans de rattrapage en plus des objectifs déjà très élevés. les promesses d'évolutions sont vites oubliées par les RH qui enjolivent les postes a pourvoir. relations back office / agence difficiles, il est dur d'avoir un suivi de dossier et d'interlocuteur. la fonction conseil n'existe pas, sommes uniquement vendeur au détriment du client. on ne compte pas les heures supplémentaires pour la gestion des dossiers non payées bien évidemment, car on nous reproche de ne pas savoir s'organiser. Bc trop d'administratif en agence qui ne se fait pas en d'autres banques.
Points négatifs
pression a outrance
A eviter , Drh marchande le salaire et aucune considération pour les employés
Points positifs
Pres de St Lazare
Points négatifs
30 degres dans les bureaux, self pas sur place
Groupe Crédit du Nord, logiciel catastrophique, il faut souvent faire appel au système D. Salaires moyens et évolution très lente Une clientèle âgée et sélectionnée uniquement par recommandation.
Points positifs
Clientèle haut de gamme, RTT, chiffres à faire atteignables
Points négatifs
Logiciel obselète, salaires, évolution, agences non entretenues
Bon cadre d'alternance, ambiance agréable et travail en adéquation avec la formation.
Entreprise qui a bien changé depuis quelques années et qui continuer à se dégrader au fil du temps... Nous ne retrouvons plus forcément les valeurs de la SMC!! C'est bien dommage... Entreprise qui demande toujours plus, une pression commerciale assez forte de la part de son N+1 et N+2 qui se fait beaucoup ressentir sur les salariés.. Grand stress, manque de reconnaissance, toujours des comptes à rendre (nombre de rdv, nombre de ventes etc...), des coachings à répétition... Mais encore, des séances de phoning réguliers programmés qui n'ont pas lieu d'être... Nous avons déjà assez de travail comme ça! Nous ne sommes pas soutenu ce qui entraîne donc des burn-outs, des démissions, des ruptures.... Politique RH à revoir !
Points positifs
Tickets restaurants, mutuelle
Points négatifs
Environnement de l'entreprise qui se dégrade, Burn-outs, Stress
1 étoile
Bonne ambiance au sein de l'équipe Bonne intégration avec la disponibilité des collègues Bonne culture d'entreprise avec une pression commerciale quasi inexistante en fonction des agences comparativement à la concurrence. Contact direct avec le siège ce qui est appréciable avec du surcroît une réelle évolution des outils commerciaux. Je recommande le CRÉDIT DU NORD.
Points positifs
Banque à taille humaine, Perspectives d'évolutions, Intéressement participation
Points négatifs
CE à améliorer, Réactivité et transparence de la RH, Salaires de base peu élevés et prime quasi inexistantes hormis la PPG une fois par an.
Ce métier me permet de connaître d’autres métiers et d’apporter des conseils et un relationnel avec la clientèle
Points positifs
Échange
Points négatifs
Stressant
Bonne ambiance de travail. Esprit d'équipe et écoute.
Points positifs
Prime
Points négatifs
Gros objectifs
Au sein de la SMC les avantages sociaux sont notables.
J'y ai tout appris, Commercial B to B Commercial B to C Analyse financière Importance de la satisfaction client Conseil, fiscalité Double relation Banque assurances Autonomie, réactivité, excellence relationnelle, très beau modèle de banque de détail multi marchés ! Ancrage régional, circuit court, entreprise humaine et familliale Banque haute gamme, patrimoniale et grand public L'une des meilleurs banque pour les salariés et les clients !
Points positifs
EXCELLENTE ECOLE - EXCELLENCE RELATIONNELLE - AUTONOMIE
Points négatifs
Secteur bancaire en repli, fusion des services qui rend l'entreprise moins familiale, manque de formation en 2016
Une alternance qui paraissait parfaite, mais des responsables trop incohérents - un jour blanc et un jour noir -. Après un mois d'essai, toujours affectée aux photocopies, peu de temps consacré à la formation. Au final, on me parlait souvent de l'ancien alternant, qui lui était parfait ! (logique après être resté 2 ans). Une ambiance très tendue.
Points positifs
Tickets Restaurant, CE
Manque de contact clientèle car travaillant sur un pôle administratif pour les agences de Normandie. En CDD renouvelable, le contrat reste précaire.
Points positifs
Ambiance agreable
Points négatifs
Précarité des contrats
relation importante avec les clients management cohérent avec les objectifs demandés
Banque moyen haut-de-gamme qualitative Forte expertise Banque de formation qualitative
Points positifs
Formation de qualité
Vérification des comptes Assurer les rdV Répondre au demandes des clients téléphoniquement Montages des dossiers Suivi des dossiers Organisation des prochains rdV Relance des prospects Relance des partenaires Faire le point entre les objectifs fixes et les objectifs atteints Assister les collègues demandeurs Se former et s'informer Classement Assister aux réunions Le plus difficile est de tenir l'équilibre entre les objectifs fixes par la direction et le respect des clients Le plus agréable est de voir la satisfaction des clients aux dénouements des opérations.
Points positifs
Acquis
Points négatifs
Directions données à l'établissement
la société marseillaise de crédit est une banque qui essaye de répondre au mieux à la demande de ses clients mais aussi de ses employés. Mon expérience au sein de l'agence dans laquelle j'ai pu travailler n'est que positive, une équipe formidable.