Groupe Editor

Avis des employés pour Groupe Editor

A l'entreprise depuis 1996 (24 ans) en tant que manutentionnaire j'ai pu évoluer au même temps qu'elle jusqu'à devenir un agent de maitrise très respecter par sa hiérarchie qui a su me faire confiance J'ai énormément évolué sur le plan du travail et humain c'est une entreprise très dynamique qui font d'excellent produit une ambiance très agréable pour ma part avec les employés et la direction
Points positifs
Ticket resto / 13eme mois/ prime objectif / mutuelle
et de belles rencontres, une équipe soudée. Création et fabrication françaises. Une forte implication écologique au travers de la certification PEFC, et humanitaire avec l’UNICEF.
25 ans chez Editor et toujours l’envie, la joie et la détermination de faire progresser mon entreprise !25 années chez Editor et je n’ai pas vu le temps passer, tant les dossiers ont été nombreux et exaltants.Des dirigeants qui accompagnent leurs salariés, les aident à "grandir" et leur permettent d’accéder à des postes à responsabilités.Fiers, depuis plus de 40 ans, de fabriquer en France, dans notre imprimerie à Mâcon !Et quel bonheur de travailler au sein d’une équipe Création-Marketing bourrée de talents, profondément gentille, bienveillante et soudée !
C'est agréable de trouver une entreprise française, où le travail est agréable et dynamique. Editor voit vers l'avenir avec ses équipes (siège, usine et terrain) avec des valeurs humaines. La direction a une vision à long terme. Il y a donc beaucoup de projets et les équipes sont impliquées, ce qui permet à l'entreprise d'avoir des produits magnifiques et de bonnes qualités. Des moyens techniques sont en place pour répondre aux besoins de tous et améliorer nos conditions de travail. De l'entraide existe entre les services et structures. La direction est exigeante, mais juste, les évolutions de postes sont possibles. Cela fera bientôt 2 ans que je travaille chez Editor et je pars le matin avec le sourire.Il est agréable de travailler dans la bonne humeur, en autonomie, grâce à la confiance de la direction qui sait se rendre disponible (ce qui est rare). Mes tâches sont très variées, ce qui me permet d'apprendre encore et d'améliorer mes compétences. Je valide mon choix de travailler chez Editor.
Points positifs
Considération, ambiance, ticket restaurant, 13eme mois
Entreprise à fuir ....Formation commercial ZEROManagement ZEROConsidération aucuneQue de belles promesses....Très belle gamme.Dommage que celle-ci ne soit pas référencée auprès des centrales d'achats hormis une, la FN.C
Points positifs
Voiture
Points négatifs
Frais
Travailler dans une entreprise familiale comme Groupe Editor, c'est rejoindre une belle histoire qui dure depuis 40 ans. Les collaborateurs sont impliqués dans le développement et les projets ne manquent pas pour préparer l'avenir, tout en servant nos clients d'aujourd'hui. C'est fou de voir l'évolution de l'entreprise au fil des années, et 2020 n'est pas en reste ! Les produits, français, sont de qualité, et la dynamique commerciale est impressionnante. L'entreprise est bien dotée d'outils facilitant la vie commerciale (tablettes, CRM etc.), administrative et digitale (ERP etc.) En finance, les perspectives sont nombreuses et la confiance donnée par la Direction permet d'être autonome, et d'apprendre tout en apportant ses compétences à l'entreprise. De multiples projets internes permettent d'améliorer la réalisation de nos tâches quotidiennes, de gagner du temps et de se consacrer à l'essentiel pour aider au mieux les opérationnels. C'est un bon signe que entreprise est tournée vers l'avenir, capable d'évoluer et non de s'endormir sur sa position de leader du marché. Une bonne "mentalité" sous-tend le travail quotidien : un fournisseur doit être payé dans les temps, les comptes ne sont pas "magouillés", les budgets et reportings sont réalistes et tournés vers l'utile, des prestataires considérés avec respect... J'ai la chance d'appartenir à cette belle entreprise où la valeur travail est encore signifiante : il est bien sur demandé de travailler dur et de faire au mieux dans le quotidien, mais je trouve que c'est cela qui nous permet d'avancer individuellement et collectivement. - plus...
J'ai fêté le mois dernier mes 21 années passées dans le groupe avec un sentiment de bonheur intense. Quand j'ai intégré le groupe, j'ai tout d'abord été séduite par la personnalité du dirigeant, sa vision, son humanité et son exigence. Trois qualités essentielles pour diriger l'entreprise et embarquer à son bord une équipe de professionnels et de passionnés. Depuis, les années sont passées et les projets exprimés alors ont été menés avec toujours cette énergie et cette volonté de faire grandir le groupe et ses collaborateurs. De nombreux développements sont venus bien sur s'ajouter au fil des ans avec une stratégie toujours définie, expliquée et relayée auprès des équipes. C'est avec une grande fierté et une implication intacte que je dirige aujourd'hui le réseau GMS composé de plus de 100 collaborateurs. Je suis fière de mes équipes et c'est ensemble que nous avons construit ce réseau, j'ai la chance d'avoir à mes cotés des responsables de région, des commerciaux, des responsables de service totalement impliqués et la plupart d'entre eux ont grandit avec le groupe. Avec une ancienneté moyenne de plus de 10 ans, mes collaborateurs sont des professionnels aguerris. Nous avons la chance de porter les couleurs d'Editor et de bénéficier de tous les avantages qui font de nous le leader incontesté sur nos marchés :notre studio de création ou sont imaginées et créées de magnifiques gammes, une usine de fabrication avec des outils ultras performants, une logistique impeccable,des services généraux au service des opérationnels et parfaitement huilés. Pour toutes ces raisons, se battre - plus...
Actuellement en poste pour le réseau GMS du groupe Editor, j’ai plaisir à partager les projets de ce groupe tant les enjeux sont importants. Les missions que j’occupe sont variées et passionnantes dans une structure à taille humaine. Il n’y a pas de temps « morts » mais beaucoup de temps forts ! L’ancienneté moyenne de 10 ans permet de s’appuyer sur de vrais relais professionnels. J’entretiens d’excellentes relations avec ma direction qui me fait confiance, m’encourage et m’accompagne au quotidien. Je suis fière de travailler pour un groupe engagé qui porte les couleurs Bleu,Blanc,Rouge et qui ne cesse de vouloir faire briller son étoile plus haut et plus loin !
Entreprise Française . Une très bonne qualité des produits . Des référencements dans les grandes enseignes GMS. Des opportunités de faire de la vente en direct. Editor laisse aux développeurs le temps de se mettre en place et de négocier avec les décideurs en magasin . Un support commercial efficace . Un échange direct sans avoir à passer par plusieurs niveaux de hiérarchie. Un outil informatique présent qui facilite notre quotidien. Une culture du résultat et une grande autonomie.
Points positifs
La qualité des produits et l innovation . Support commercial
Points négatifs
Puisque tout n est pas parfait : la voiture
Mauvais management, car mauvaise direction.Absence totale de communication.Un quotidien difficile sur le terrain car les outils de vente sont dépassés.Une direction qui est très souvent sur la défensive, ce qui ne permet pas aux employés de s'exprimer librement. Ambiance pesante et malsaine. Pas de référencement auprès des enseignes stratégiques.Les avantages : voiture bas de gamme, téléphone sans Internet, frais repas faibles.Par contre, les produits sont très jolie.Mauvaise expérience pour ma part.C'est une page qui se tourne auprès de ce groupe plus particulièrement chez Novelia, FG Diffusion. Je leur souhaite quand même bon courage pour la suite.
Points positifs
Les produits, les collègues sur le terrain.
Points négatifs
Voiture bas de gamme, pas de RTT, pas de participation ni intéressement. Pas de 13ème mois.
28 juillet 2020
La très courte mission de quelques mois à peine qui n’a pas été confirmée, ne nous a pas permis de collaborer plus longtemps. Nous disposons de très nombreux outils professionnels et d’une communication bien maîtrisée. Ceux-ci semblent vous avoir échappé malgré une longue formation que vous aviez reconnue comme exceptionnelle.Proche de nos collaborateurs, notre Direction a su établir avec eux une relation ouverte qui a pour résultat une ancienneté moyenne dans l’équipe commerciale de plus de 10 années. C’est suffisamment rare pour être préservé et nous nous attachons par une communication constante à y réussir. Votre critique sur les référencements est en outre totalement invraisemblable car en tant que leader en Europe continentale, nous sommes référencés par la très grande majorité des enseignes nationales. La Peugeot 308 multi-options qui vous a été fournie en véhicule professionnel et personnel, est d’un niveau tout à fait satisfaisant. Les véhicules de catégories supérieures relèvent de fonctions d’encadrement qui vous auraient été ouvertes si vous aviez pu réaliser vos objectifs. Enfin, les RTT dont vous parlez n’étaient pas prévus à votre contrat. Par contre, un niveau de rémunération élevé vous avait été proposé sans que vous obteniez les résultats fixés en contrepartie. Nous comprenons que ce challenge était trop ambitieux pour vous et vous souhaitons une bonne réussite par ailleurs.
Structure d'entreprise inexistante, aucun référencement national, la direction Zéro….
23 juillet 2020
Un avis pour le moins douteux et incompréhensible pour une entreprise qui existe depuis 48 ans, qui emploie 700 collaborateurs et qui serait sans structure ?!?! Qui est par ailleurs référencée par la quasi-totalité des enseignes nationales dont certaines exclusives !
Entreprise à taille humaine proposant à ses collaborateurs de s'épanouir et d'évoluer, cultivant les valeurs de travail, d'innovation, de développement durable et d'engagement. Un management de proximité Une école de formation interne Un studio de création innovant Un site industriel basé en France pour une fabrication française (Origine France garantie) et éco-responsable (label FSC/PEFC) Un partenariat auprès de l'UNICEF
Ambiance pesante et malsaine, il y a un turnover hallucinant : sur l’année 2019 plus de 10 commerciaux (sur 30), 3 directeurs nationaux, 3 directeurs régionaux et je passe les services marketing / RH/ADV…Aucune confiance de la direction envers l’équipe terrain, des journées de travail de 12h, des objectifs incohérents, des frais très bas, un véhicule bas de gamme et aucun avantage. Formation lors de l’intégration dépassée et les séminaires se font sur une journée de réunion (02 janvier et 16 août). Voilà le quotidien dans cette entreprise, comme beaucoup vous ne resterez pas, dommage car les produits sont beaux et de qualités.
6 juillet 2020
Vos chiffres sont inexacts. Il y a dans notre Groupe au total 120 commerciaux et non pas 30, et sur l’année 2019, une douzaine de changements nous parait représenter un turn-over très raisonnable. La plupart des commerciaux qui restent sont fidèles durant de très nombreuses années. Nous avons 6 directeurs nationaux sur nos différents réseaux et il y a eu en 2019 un seul changement et une période d’essai interrompue à notre initiative. Nous avons 10 directeurs régionaux et 2 ont été changés en 2019. Aucun changement au service marketing et administration des ventes. L’avis que vous déposez est évidemment très anonyme et géographiquement incontrôlable car nous n’avons aucun commercial France entière. Par ailleurs, nous serions étonnés que vous ayez réalisé 12 heures de travail quotidien car nos contrats de travail portent sur 39 heures hebdomadaires. Quant aux objectifs, ils sont fixés en fonction des réalisations des années précédentes avec une légère croissance liée aux produits que vous reconnaissez être beaux et de qualité. Vous avez accepté vos objectifs et vous ne les avez pas atteints. C’est certainement la raison pour laquelle nous nous sommes séparés.Enfin, le 2 janvier et le 16 août ne sont pas à notre connaissance des jours fériés dans notre pays qui en compte déjà pas mal. Peut-être la remise en question dont vous parlez s’adresse-t-elle inconsciemment à vous-même car le succès se mérite. Être et rester le leader de son métier depuis 48 ans nécessite en effet efforts, sérieux et compétences.
Très bonne expérience dans cette entreprise du groupe editor
Cette entreprise donne une opportunité dans le cas d'un premier emploi et permet une première expérience professionnelle. Et pour cause, les salariés sont sous payés, pas de RTT mais heures supplémentaires. Très mauvaise ambiance, direction tyrannique qui ne fait absolument pas confiance à ses employés. Pas d'entretien individuel, pas d'augmentation, pas de perspective d'évolution = turnover permanent. Pas d'avantages, rémunération minable, les salariés sont surveillés en permanence que ce soit sur les horaires ou sur leur travail. Malheureusement les promesses faites en entretien ne sont pas du tout tenues.
2 mars 2020
Nous regrettons que vous n’ayez pas pu vous intégrer dans nos équipes lors de votre très courte expérience et cela malgré les efforts de vos collègues. Leur ancienneté moyenne - 12 ans hors forces de vente – témoigne, contrairement à ce que vous indiquez, de leur implication et de leur engagement.Concernant les RTT, c’est une question dont vous aviez parfaitement connaissance et qui a emporté votre adhésion à l’embauche. Votre contrat de travail prévoyait une semaine de 39 heures. Les quelques heures supplémentaires sont rémunérées comme telles et majorées sur vos bulletins de paie. Nous comprenons que c’est votre critique principale, mais nos collaborateurs préfèrent travailler un peu plus que les 35 heures et gagner plus. C’est le choix de l’entreprise et le leur. A l’évidence, ce n’était pas le vôtre.Nous vous souhaitons cependant de mieux réussir par ailleurs.
Produits PREMIUMS fabriqués en France. Clientèle de détaillants très agréable à travailler. Un management de proximité. Des innovations permanentes grâce à notre service marketing et à notre studio de création interne. Entreprise que je recommande pour tous les profils commerciaux qui aiment la vente et qui se reconnaissent dans la valeur travail.
Une super expérience chez editor, plus précisément avec Novelia qui s'occupe de la GMS, une expérience autant enrichissante que formatrice. L'équipe est à l'écoute ainsi que la direction qui se veut très proche de ses employés. De nombreux avantages (voiture, téléphone, ordinateur, chèque vacances...) et une culture d'entreprise agréable ainsi qu'une rémunération à la hauteur.
Ce groupe fonctionne sur la base d’un management patriarcal dont les valeurs humaines nécessaires à l’excellence opérationnelle sont totalement absentes. J’y ai découvert un niveau de défiance entre direction et commerce terrain comme nul part ailleurs. Des outils technologiques largement dépassés. Un CRM interne défaillant. Une opacité stupéfiante sur les chiffres transmis. U Intégrée ce groupe sera à coup sûr un DÉSASTRE tout comme leurs Éditions .
13 février 2020
Cet avis ne nous paraît pas réel.Nous n’avons jamais eu de Directeur régional des ventes Paris sur les Éditions du Désastre (spécialiste des Éditions Beaux-Arts).Notre CRM – Iris Mobile Advance – est installé depuis moins de deux ans et l’entreprise partenaire qui l’a réalisé – SERCA Informatique – vient d’être primée au Palmarès Women Equity Partners 2019.Les valeurs de notre Groupe lui ont permis d’exister et de se développer depuis 48 ans.Plus de 65 % de nos salariés nous accompagnent depuis plus de 10 ans.Tous ces éléments nous font penser qu’il ne s’agit pas d’un avis d’un employé de notre entreprise ayant pu occuper la fonction.
J’ai travaillé durant 10 ans pour le Groupe Editor, d’abord en tant que Responsable du service clients et de l’administration des ventes, puis en tant que Directrice Opérationnelle sur le réseau traditionnel. Le souvenir que je garde est celui d’une entreprise exigeante à tous les niveaux, qui pousse chacun à donner le meilleur de lui-même. Le bénéfice énorme que j’en ai retiré a été d’acquérir de solides compétences qui me servent chaque jour dans ma vie professionnelle. La spécificité de ce métier fait de la promotion interne une opportunité réelle pour les collaborateurs engagés, j’en ai fait l’expérience puisque la Direction m’a confié, au bout de 3 ans, la Direction Opérationnelle du réseau traditionnel. La vision stratégique de long terme, la qualité irréprochable des produits, la recherche permanente de créativité et d’innovation, une gestion financière saine, l’appui d’outils technologiques, des valeurs humaines fortes font d’Editor une entreprise qui se donne les moyens de ses ambitions. C’est aussi pour toutes ces raisons qu’elle compte de nombreux collaborateurs, passés ou présents, qui lui restent fidèles et très attachés.
entreprise exigeante et innovante, ce qui lui permet aujourd'hui d'être leader sur son marché. une culture d'entreprise basée sur le travail autorisant l'évolution. J'ai pu m'y épanouir durant 12 ans.
Points positifs
vehicule, outils informatiques, innovation
Points négatifs
pas de RTT
Je travaille depuis 4 ans pour le Groupe Editor. C'est une entreprise innovante qui accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours. Le management est exigeant mais se veut humain avec une volonté de faire ensemble qui est rare de nos jours. La valeur ajoutée de ce groupe, c'est l'envie qu'il a d'innover et de rechercher de nouveaux produits dans tous les segments. Le secteur est en perpétuelle évolution, Je recommande cette entreprise pour ceux qui aiment le challenge et les beaux projets.
  1. Avis d'employés