Groupe Elsan

Avis des employés pour Groupe Elsan

Domaine d'activité (santé) très épanouissant.Bureaux (Paris 8e) très agréables, bien placés, bien équipés et une terrasse!Projets intéressants peu d'inertie, réactivité nécessaire car beaucoup de changements de cap!Direction plutôt transparenteEquipes jeunes, agréables et dynamiquesPas encore de visibilité sur les évolutions de carrière possiblesPeu d'avantages liés au comité d'entreprise
Points positifs
Supers bureaux
Points négatifs
Peu d'avantage par le Comité d'Entreprise
Entreprise avec beaucoup de projets stimulants.Travail très collaboratif avec les différentes directions.Beaucoup d' autonomie dans l' organisation de nos fonctions, Direction Générale du Groupe accessible et communicante sur les projets Groupe.L' esprit d' équipe et l' ambition sont les mots clés, ce qui permet un enrichissement personnel et professionnel, l' acquisition de nouvelles compétences, possibilités d' évolution. Pour conclure entreprise qui motive à être encore plus productif.
Points positifs
Tickets restaurants, mutuelle, salle de sport, cours de Pilate, sophrologie.
Points négatifs
RAS
Direction bicéphale qui démotive, mauvaise communication, aucun respect, aucune écoute de la direction, les décisions trainent en longueur, taux d'absentéisme énorme et donc problématique pour les présentson ne se donne pas les moyens suffisants pour régler les problèmes, apparemment seuls les personnels du siège s'épanouissent dans leur poste....beaucoup de personnel dans le mal être et démotivés, dommage car il y a des personnes compétentes
Points négatifs
Manque de respect des équipes, Aucune écoute, mauvaise ambiance
Etudiant en fin de bachelor, j'ai intégré le groupe ELSAN en tant que stagiaire pendant une durée de 5 mois. Et je dois dire que pour une de mes premières expériences professionnelles, j'ai été comblé ! Par les missions proposées autant que par l'aide que l'on m'a apportée. De plus l'ambiance est parfaite ! Le cadre est vraiment idéal pour vous donner la possibilité de vous réaliser, de vous investir et de voir vos projets aboutir.Une entreprise dynamique et dont les objectifs du siège tendent à offrir un réel avantage au secteur de la santé en France.
Mon entretien s'était super bien déroulé et j'ai une manager exceptionnelle qui m'a bien accueillie et intégrée. On arrive à avancer efficacement sur nos sujets tout en ayant une très bonne entente, également avec les autres collègues de travail. Il y a de nombreux avantages pour les employés et les locaux sont très sympathiques (terrasse avec vue sur les toits de Paris, bureau spacieux et lumineux). Je recommande de venir travailler chez ELSAN car c'est une entreprise ambitieuse et dynamique.
Il y a toujours de nombreux projets à mener dans le contexte du développement du groupe. Une grande motivation des ressources du siège pour faire avancer les sujets de l'entreprise et atteindre les objectifs collectifs. des personnes impliquées et de talent, ayant une grande force de proposition et solidaires dans les projets transversaux.
Points positifs
un univers projet riche pour développer des compétences
Points négatifs
charge de travail importante
Travaillant en temps qu'infirmière sur le pool remplaçant, travail intéressant mais manque de personnel non remplacé très frequemment augmentant le nombre de patients à prendre à charge des services entiers sans aucun titulaires, salaire plus que dérisoire
Points positifs
Multiples services travail en 12h
Points négatifs
Cette entreprise ne veux pas que la bienveillance fasse parti de ses standards de travail et cultive sciemment la concurrence entre syndicat pour ne pas avoir à gérer en profondeur le mal-être de ses collaborateurs. Cet état d'esprit est pénalisant pour l'ensemble des personnels malgré un excellent potentiel. C'est avec beaucoup de regret que je n'ai pas pu mettre en place la bienveillance et le respect de la personne
Points positifs
taches variées
Points négatifs
manque de bienveillance
Chef de bloc et ses coordinatrice complètement dépassé, manipulatrice, pas du tout à l'écoute et complètement débordée. Bourrage de crâne, hypocrisie, inhumain. Très mauvaise ambiance de travail. Stresse au quotidien.
La Clinique est en recherche d évolution constante. Des formations sont proposées régulièrement. La direction cherche à maintenir du personnel et du matériel adéquat pour proposer des soins adaptés.
Points positifs
Comité d entreprise aventageu
Points négatifs
Gestion du flux entrée /sortie
Correcte dans l’ensemble, des améliorations possibles comme dans chaque établissement
à fuir! salaires les plus bas de l'agglomération aucune reconnaissance du travail des salariés conditions de travail stressantes pas de formations de proposées ni perspective d'évolution de carrière seule la rentabilité compte, au détriment de la qualité des soins
Points positifs
Points négatifs
...
Vite, vite vite!!!!! vite fait, mal fait On parle de nombre de lit, de ratio, quantité de personnes/ agent.... gestion de lit et non d'Humains Aucun respect des cycles en place et donc de la vie personnel des agents Matériel obsolète, Beaucoup de personnel dans les bureaux (RH, facturation...) par contre pour les soins il y a bien sur moins de personnel ... Cadre de soin complètement stressés qui ressemble à des secrétaires débordés se rongeant les ongles gérant des lits, des appels et quasiment sans contact avec le patient,et le personnel A l'entretien d'embauche, on vous présente de beaux projets et de beaux challenges en "LEAN management" mais dans la réalité on fait fi de vos avis et du jour au lendemain, si votre tête ne plait pas on se débarrasse de vous comme d'un vieil objet
Points positifs
une bonne ambiance dans les équipes, et des soignants consciencieux malgré tout
Entreprise innovante et dynamique. Le groupe sait responsabiliser et impliquer ses collaborateurs tout en les mettant en confiance. Bonne ambiance de travail.
Points positifs
mutuelle avantageuse, tickets restaurants, locaux agréables
Points négatifs
RAS
Culture très entreprenariale, j'apprécie particulièrement la confiance et l'autonomie dans la conduite des projets
Mon premier CDI : j'y suis entrée, j'y suis restée ! Cette entreprise m'a permis d'évoluer en interne, d'avoir accès à des formations pour m'enrichir professionnellement et de les utiliser sur des projets concrets. Avec une bonne idée on nous fait rapidement confiance, et on nous donne les moyens de la mettre en oeuvre. Elsan responsabilise ses employés, et leur permet un bon équilibre vie pro/perso. Excellente ambiance de travail !
Points positifs
Responsabilisation, bien être au travail, mutuelle gratuite
Points négatifs
Loin de chez moi :)
Une entreprise dynamique où les employés ont l'air de se sentir bien. Nous travaillons en équipe au quotidien dans la bonne humeur et la confiance.
Employée en sterilisation en CDD À la chataignraie pas de signature pour mon CDI expérience professionnelle 25 ans en milieu hospitalier dont 10 ans en sterilisation .Désorganisation ,charge de travail importante,non respect des protocoles en vigueur,non respect des salariés,demande de salariés qualifiés et compétents mais ceux ci payés au smic,stress permanent .travail à la chaîne .de la quantité et non pas de la qualité . Clinique à fuir ......... Pompe a fric actionnaires .........
Points positifs
USINE A FRIC ! aucun respect pour le patient, tout est fait pour rapporter du fric et que le groupe se remplisse les poches +++ !!!! n'investissent rien dans leurs structure mais préfère construire dans d'autres pays !! lamentable , pitoyable ,honteux !!
Points positifs
????
Points négatifs
tout
Une catastrophe. Glissement de tâches, aucun respect du patient, aucun respect du personnel. Usine à fric. Seule considération des actionnaires, le fric. Nouveau bâtiment construit à bas prix et non adapté à l'activité médicale humaine... Première fois de ma vie qu'on m'envoie chercher un patient au «deshabilloire»...là vous découvrez que les hommes et les femmes devêtus sont stockés comme des animaux sans aucun respect de l'intimité. Virginie Anderson est très loin ou restée coincée dans les livres de l'ifsi. 22ans de diplôme et en trois mois, ils ont failli me dégoûter de mon métier. Fuir cette clinique en urgences.
Points positifs
Points négatifs
Pas de temps de doublage, glissement de tâches et aucun respect du décret de compétences
Gros problèmes organisationnels, manque de procédures, mauvaise communication entre les services, aucune relation avec le N+1, pas d'évolution de carrières, pas de primes, pas de soutien de la Direction, manque de rigueur, pas de vérification du travail, pas d'anticipation donc obligés de régler les problèmes au dernier moment, matériels et locaux obsolètes, en sous-effectif quasi-permanent, horaires alternées en 20 puis 50h/semaine, part mutuelle employeur basse.
Points positifs
CE
Points négatifs
Horaires, organisation, communication, Direction
  1. Avis d'employés