Groupe Elsan

Avis des employés pour Groupe Elsan

Rentabilité

Il n'y a que la rentabilité qui compte au détriment du bien-être du patients et des conditions de travail déplorables du personnel. Direction qui se dit à l'écoute mais qui ne fait absolument rien mis à part mettre encore plus de pression!

Stressant et désagréable, à fuir !!

Personnel désagréable. Turnover important. Travail extrêmement stressant. Direction hypocrite et désagréable

Informations sur Groupe Elsan

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Infrastructure daté, manque de moyen, refus d'investir côté informatique

Beaucoup de problèmes, utilisateurs qui ne respectent pas les process ( outil de ticketing nons respecté ), la direction qui ne sait pas prendre de décisions, conséquence, tous les projets tardent car les personnes de la direction ne veulent pas décider, décisions prises au dernier moment, impossibilité de prévoir, infrastructure très daté car Elsan ne veut pas investir sur l'infrastructure actuelle, obligé de faire tourner les applications métiers sur du matériel daté et les utilisateurs manifeste leur mécontentement en envoyant 300 mails par jour quand cela ne fonctionne pas bien, on vous oblige à faire des miracles avec des miettes. A eviter

Stage

Equipe de direction de clinique privée sympathique. Le contexte covid a toutefois rendu difficile la disponibilité et l'engagement des troupes médicales pour mener à bien le projet. Professionnels qualifiés mais manque de moyens avec un système informatique d'un autre âge.Gratification de stage au minimum légal.

Elsan

TRAVAIL EN CLINIQUE, bcp de contrainte de part les cadres de soins, milieu administratif tres peu reconnu.aucune perspective d'évolution.

Expérience essentiel

Globalement une bonne ambiance dans les services. Journée de travail en 12h qui permets beaucoup de joie de repos. Cependant, la bascule jour/nuit pas toujours respecté.

Points positifs

Travail en 12h beaucoup de joies de repos

Points négatifs

Forte activité

Nouveau défis

Je suis super heureuse de faire partis de la clinique du parc Lyon.L'environnement et un peu familial ont s'y s'en bien.tous son bien veillant.

3 mai 2022
Bonjour,ELSAN vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes ravis de votre expérience au sein d'un de nos établissements. Nous ne manquerons pas de le transmettre aux équipes.En vous souhaitant une bonne continuation,Très cordialement,DRH ELSAN

Bonnes conditions de travail

Bonnes conditions de travail ( matériel, ambiance...)La qualité de vie au travail s'est grandement améliorée ces dernières années,Je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une clinique dans laquelle il fait bon travailler

3 mai 2022

Bonne expérience au bloc opératoire

Très bonne ambiance entre les IDE du bloc opératoire!

3 mai 2022

Ambiance au bloc insupportable.

Collègues avec des comportements plus qu’incorrectes mais comme ils sont là depuis plus de 20 ans la direction n’ose rien dire Et les nouveaux employés partent très rapidement du à l’ambiance

Points positifs

Très intéressant et intellectuellement stimulant

Points négatifs

Collègues horribles direction aveugle

8 mars 2022
Bonjour,Nous prenons note de votre commentaire qui participe à l’amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs au sein de nos établissements. Nous ne manquerons pas d’en informer l’établissement concerné. La qualité de vie au travail et le dialogue social sont des priorités pour la direction générale. Nous regrettons sincèrement que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que tous les collaborateurs ont la possibilité d’échanger avec leurs managers mais aussi les RH et la direction générale au besoin. Nous regrettons si cela n’a pas été le cas et sommes à votre écoute si vous le souhaitez.Très cordialement,DRH ELSAN

Ambiance chaleureuse

Poste au sein d’un centre de rééducation, top humainement

25 janvier 2022
Bonjour, ELSAN vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes ravis de votre expérience au sein d'un de nos établissements. Nous ne manquerons pas de le transmettre aux équipes. En vous souhaitant une bonne continuation, Très cordialement, DRH ELSAN

Turnover important

Turnover important, situation compliquée, bureaux serrés, l'équipe ça dépend avec qui nous travaillons

Points positifs

transport, ticket resto, mutuelle

Points négatifs

bureau, les changements de la situation et des personnels sont compliqués

8 mars 2022
Bonjour,Nous prenons note de votre commentaire qui participe à l’amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs au sein de nos établissements. La qualité de vie au travail et le dialogue social sont des priorités pour la direction générale. Nous regrettons sincèrement que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que tous les collaborateurs ont la possibilité d’échanger avec leurs managers, mais aussi les RH et la direction générale au besoin. Nous regrettons si cela n’a pas été le cas et sommes à votre écoute si vous le souhaitez.Très cordialement,DRH ELSAN

Un calvaire

Conditions de travail abominable.Direction sommairement à l'écoute. Pas de prise de position franche.Salarié en roue libre ce reposant sur des acquisAucune culture de l'entreprise . Le comportement sur place est un comportement d'entreprise familiale.Liste non exhaustive des problématiques... A fuire

Points positifs

Points négatifs

La culture du copinage

25 janvier 2022

Une vraie usine à patients

Au bloc, les patients s'enchaînent l'un après l'autre. Plus vite ils sont installés, plus vite ils sont opérés, plus vite on peut enchaîner, et plus vite le pognon est encaissé.La formation du nouveau personnel par les anciens est quasiment inexistant. On vous lâche dans une salle de bloc où vous n'avez jamais foutu les pieds et tant pis si vous n'arrivez pas à suivre. À l'entretien on vous ment, on vous promet des financements pour des formations qui sont vouées à disparaître dans les mois qui suivent. Vous pouvez commencer à 7h et terminer à 21h, c ne pose problème à personne.Une vraie usine à gaz qui épuise le personnel.

Ambiance désagréable au bloc

Mauvaise ambiance à fuir.Beaucoup de pression et d'hypocrisie

1 décembre 2021

Manque d'humanité

Direction girouette et sans humanité. Le plus compliqué est de satisfaire la direction qui finalement ne sait pas ce qu'elle veut et donne des objectifs contradictoires et qui changent tous les jours : il est impossible de définir un cap et de s'y tenir. Une partie des personnels est très investie.Le moment le plus agréable est celui où l'on rentre chez soi.

Points positifs

Personnel investi

Points négatifs

Direction girouette

23 novembre 2021
Bonjour,Nous prenons note de votre commentaire qui participe à l’amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs au sein de nos établissements. Nous ne manquerons pas d’en informer l’établissement concerné. La qualité de vie au travail et le dialogue social sont des priorités pour la direction générale. Nous regrettons sincèrement que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que tous les collaborateurs ont la possibilité d’échanger avec leurs managers mais aussi les RH et la direction générale au besoin. Nous regrettons si cela n’a pas été le cas et sommes à votre écoute si vous le souhaitez. Très cordialement,DRH ELSAN

une experience.....

La mentalité du milieu médical dans la structure ou j'ai passé quelques mois est très particulière. Les relations avec le personnel du siège rien a dire, trés bien et facile. En outre sur site c'est une autre chose.2 ou 3 personnes tirent les ficelles, si vous êtes un bon soldat tout ira bien sinon...

Points positifs

salaire, avantage (mutuelle top)

Points négatifs

relations humaines trés fausses

23 novembre 2021

Bonne organisation au bloc opératoire.Très satisfait de ma prestation, car c'est mon domaine, le bio-nettoyage.

Points positifs

A proximité de la gare de LYON PART-DIEU

Points négatifs

Contrats courts

Environnement de travail motivant

Les journées de travail s'enchainent et ne se ressemblent pas. De nombreux sujets sont traités simultanément. Ce n'est pas toujours simple mais très motivant surtout que le secteur de la santé est en pleine évolution. On peut compter sur ses collègues et sa direction en cas de besoin. La culture d'entreprise se développe petit à petit suite à d'importantes consolidations.

Points positifs

Mutuelle - Tickets restaurant - Diversité des missions - Challenges - Autonomie

Points négatifs

RAS

Travail agréable

Certains locaux refait à neuf qui donne envie de travailler et une bonne équipe en général

Points positifs

13 ème mois

Points négatifs

Pas d'évolution

Collaboration et ambitions

Entreprise avec beaucoup de projets stimulants.Travail très collaboratif avec les différentes directions.Beaucoup d' autonomie dans l' organisation de nos fonctions, Direction Générale du Groupe accessible et communicante sur les projets Groupe.L' esprit d' équipe et l' ambition sont les mots clés, ce qui permet un enrichissement personnel et professionnel, l' acquisition de nouvelles compétences, possibilités d' évolution. Pour conclure entreprise qui motive à être encore plus productif.

Points positifs

Tickets restaurants, mutuelle, salle de sport, cours de Pilate, sophrologie.

Points négatifs

RAS

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Elsan ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière