Groupe Firalp

Avis des employés pour Conducteur de Travaux (H/F) chez Groupe Firalp

L'Eclairage public ne fait pas parti de la culture d'entreprise de SOBECA
Groupe avec des règles et des process Évolution de carrières possible pour ceux qui le souhaite avec beaucoup travail État d’esprit général agreable
une entreprise très prometteuse et généreuse, mais certaines agences ont besoin de revoir leur façon de travailler et leur système d'intégration de nouveaux salariés.
Une direction désagréable, un esprit d'équipe inexistant, un responsable d'agence sans respect, Une société de m....e . Je déconseille de traviller cher eux.
Points négatifs
SOBECA a été une très mauvaise expérience. J'ai été conducteur de travaux dans cette entreprise, la politique sur la sécurité n'est pas respecté et aucun effort est mis en place pour les équipes terrains. Il n'y a aucun management de la direction et les équipes terrains sont sur-exploitées. Les horaires sont les mêmes en hivers comme en été. Les intempéries sont pris sur les comptes heures supplémentaires des équipes terrains et non déclaré en tant qu'intempérie. Cependant le matériel est très bien entretenue afin que l'image extérieur de l'entreprise reste intacte. Le parc matériel est important, ce qui est très agréable pour un conducteur de travaux. Pas de flexibilité sur la gestion de son chantier et des moyens à mettre en oeuvre pour l'optimiser au mieux.
Points positifs
Matériel entretenu, magasinier très serviable et efficace, parc matériel très important
Points négatifs
Management de la direction nul, pas d'entraide entre conducteur de travaux, mauvaise ambiance au travail. Pression continuelle sur la facturation, PDG omniprésent. Aucune aide en faveur des équipes terrains
SOBECA est la filiale la plus importante du groupe FIRALP. Ce dernier est un groupe national rassemblant +2500 collaborateurs. J'ai réalisé mon diplôme d'ingénieur par apprentissage chez SOBECA. Ces trois années ont été très riches, autant sur le plan professionnel que personnel. L'entreprise est très formatrice et accessible. Le métier des réseaux secs est un métier particulier mais très intéressant.
Très bonne entreprise, poste très formateur seul petit désagrément l'amplitude horaire pas de temps libre en semaine...
Points positifs
Equipes agrèable
Points négatifs
Pas de travail d'équipe au niveau de la conduite de travaux.temps effectifs de travail nettement supérieur à 45 h par semaine
Points positifs
tickets restaurants
  1. Conducteur de Travaux (H/F)