Logo Groupe Firalp
Groupe Firalp

Avis sur Groupe Firalp (catégorie Sécurité et évolution)

Équilibre vie privée/professionnelle
Sécurité et évolution

Apprenti

Tres bonne entreprise. Maitre de stage a l ecoute.

Groupe interrssant

Groupe avec des règles et des process Évolution de carrières possible pour ceux qui le souhaite avec beaucoup travail État d’esprit général agreable

20.09.2019 Environnement de travail stable,mais exigeant. Tres pointilleux sur la sécurité !!!!!!! Salaire correct. 6 mois d'intérim,proposirion d'unCDI.

travail formateur

chef de projet FTTH Responsable de tout et c'est normal, mais, car il y a toujours un mais, le chef de projet n'a pas le choix de ses sous-traitants, n'a pas le choix de son mode de travail, n'a pas le choix de son système, ne doit pas réprimander son sous_traitant s'il fait du travail contraire aux bonnes pratiques, n'a pas le choix de ses fournisseurs et enfin, ne doit pas parler des dysfonctionnement interne à l'agence à laquelle il est rattaché. Un exemple, on fourni des tourets de fibres à nos sous traitant sur une zone importante, on ne contrôle pas si les tourets sont conforme avant de les envoyer sur le chantier (pas les moyens d'avoir quelqu'un qui contrôle avec un bête test photométrique) Autre exemple, le bureau d'étude est installé prés de Lyon, les dessinateurs (majoritairement) sont à Lyon et n'ont aucun contact avec le terrain, ils font des études (beaucoup choses à revoir dans l'architecture globale et fine), ils facturent l'étude, et facture la reprise de leurs malfaçons. Résumons, chef de projet, responsable de sont budget, mais à qui on impose le temps, les sous-traitants (pas toujours compétents et loin de là) le bureau d'étude (pas compétant du tout)et nous ne faisons pas le minimum pour servir le matériel contrôlé. Enfin une petite dernière pour la route, les mensonge d'avant vente pour rassurer le client persistent. Au chef de projet de faire perdurer les mensonges et de prendre la fureur du client ( la direction ne doit pas être impactée par ses erreurs) pour tout dire, l'agence à de très grosse carence sur l'ensemble du process. Nous avons un NRO -

Points positifs

rémunération

Points négatifs

Staf de direction

Collegues de travails hypocrite et mauvais ambiance

J'ai travaillé chez Resonance comme dessinateur en Fibre Optique, lors de l'entretien on te vend du rêves en disant que le patron est très riche et que l'entreprise a beaucoup d'argent. Mais question salaire tous les salariés se plaignaient de leur salaire par rapport au travail produit. Certaines personnes faisaient des heures supplémentaires pour ne pas avoir d'augmentation. Les collègues font tous des ragoux êtres hypocrites. Mais la direction est bien bien organisé et le respect est bien établi au sein de hiérarchie. Négocier bien votre salaire avant rentré chez firalp. Une fois dedans mefiez vous des collègues ils ou elles ont tous les langues de vipères. J'ai oublier, on te met trop de pression donc beaucoup de stress

Points positifs

Bon acceuil, ticket restaurant de 9euros, formation a l'appuis et un accompagnement perso ou collectif

Points négatifs

Salaire trop bas par rapport au travail demander ou au poste occupé

Mauvaise expérience

SOBECA a été une très mauvaise expérience. J'ai été conducteur de travaux dans cette entreprise, la politique sur la sécurité n'est pas respecté et aucun effort est mis en place pour les équipes terrains. Il n'y a aucun management de la direction et les équipes terrains sont sur-exploitées. Les horaires sont les mêmes en hivers comme en été. Les intempéries sont pris sur les comptes heures supplémentaires des équipes terrains et non déclaré en tant qu'intempérie. Cependant le matériel est très bien entretenue afin que l'image extérieur de l'entreprise reste intacte. Le parc matériel est important, ce qui est très agréable pour un conducteur de travaux. Pas de flexibilité sur la gestion de son chantier et des moyens à mettre en oeuvre pour l'optimiser au mieux.

Points positifs

Matériel entretenu, magasinier très serviable et efficace, parc matériel très important

Points négatifs

Management de la direction nul, pas d'entraide entre conducteur de travaux, mauvaise ambiance au travail. Pression continuelle sur la facturation, PDG omniprésent. Aucune aide en faveur des équipes terrains

Groupe géré comme une TPE

Pas d'avantages plan épargne entreprises, plan épargne groupe Ne donne le moyen a ses ouvriers de réussir. Faut suivre les règles bêtement et remplir des causeries et des fiches progrès. Inutilité garantie Il faut arriver a 6h45 mais on commence a être payé a 8h sur le chantier. Primes zone de travail "C'est une blague" 4,5 euros pour la zone 5 la plus loin et la zone 1 :1,8 euros MDR En gros entre 6h45 heure d'arrivée dépôt et 8h heure d'arrivée chantier si vous êtes en zone 1 on vous paye 1,8 euros. Trop long a expliquer tout ce qui ne va pas!!!! Entreprise a éviter VRAIMENT Restez au chômage c'est mieux.... Depuis le début de l'année X personnes foutu a la porte ou démissionnaires.....ça vous laisse imaginer comment sont géré les agences. J'ai mis 1 étoile parce qu'il est impossible d'en mettre 0

1 étoile

Cette entreprise de beton a une installation d'equipement industruel impressionante .Ce qui a etait personellement pour moi un stage enrichissant .

1 étoile

Emploi chez Groupe Firalp

Environnement de travail agréable, bonne ambiance général entre tous les collaborateurs Entreprise à fort potentiel de développement Gestion des emplois et des compétences inexistante

Points positifs

Équilibre vie professionnelle / personnelle

Points négatifs

GPEC, avantages sociaux

environement moyen

trés stressant a certaines périodes de l'année,déplacement sans notre avis personnel,aucun probleme entre menbre d'une équipe,les opportunités sont a la tete du client

Points positifs

13e mois participation au bénéfice mutuelle

Points négatifs

pas d'augmentation réguliere

travaille agréable

bonne entreprise tp bonne ambiance agréable beaucoup de formation interne formation habilitation électrique habilitation gaz casses 1 4 ATEX 1 GIES S1

Points positifs

chèque déjeuner 13 moi participation au bénéfice chèque kadoc

l'aspect le plus agréable de votre poste

l'aspect le plus agréable de mon poste était de partir le matin en équipe d’être autonome avec des chantiers donnés, l'esprit d'équipe ainsi que l’évolution personnelle de mon apprentissage,dans des dommaines différents , courant fort,faible..

Points positifs

panier repas, equipe, voiture, telephone

Points négatifs

heures supplementaire non rémunérées
Voir plus d'avis sur Groupe Firalp
Vous pourriez essayer :

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Firalp ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer Groupe Firalp à