Logo Groupe Firalp
Groupe Firalp

Avis sur Groupe Firalp (catégorie Direction)

2,9
Équilibre vie privée/professionnelle
2,7

dommage

début dans l'entreprise impeccable puis plus le temps passe plus je me suis aperçu que il y a des personne mauvaise qui on malheureusement le soutient de la direction en gros si vous pouvez trouver mieux faite le

Points positifs

les locaux

Apprenti

Tres bonne entreprise. Maitre de stage a l ecoute.

Sobeca

Sobeca fut un tremplin, j’y ai passé un cacces 1, j’ai découvert l’ouverture linéaire , la pose de chambre telecom, de poste EDF . Ce fut une très bonne expérience pour l’apprentissage par contre la direction était trop oppressante pour mon manque d’expérience.

Belle experience

Une entreprise sereine.tres bonne ambiance et qualité de travail

Projets intéressant

une entreprise très prometteuse et généreuse, mais certaines agences ont besoin de revoir leur façon de travailler et leur système d'intégration de nouveaux salariés.

dégoût pour cette entreprise

L’ambiance de travail vraiment nul, des gens incompétent sur des postes sup. ils refont le même travail une 10 de fois, pas pro du tout.

Organisation de travail

pas d'organisation de travail retour sur dans les chambres télécoms et lever des plaques plusieurs fois inutilement

Points positifs

bonne ambiance entre collègues

Points négatifs

non respect des salariés

travail formateur

chef de projet FTTH Responsable de tout et c'est normal, mais, car il y a toujours un mais, le chef de projet n'a pas le choix de ses sous-traitants, n'a pas le choix de son mode de travail, n'a pas le choix de son système, ne doit pas réprimander son sous_traitant s'il fait du travail contraire aux bonnes pratiques, n'a pas le choix de ses fournisseurs et enfin, ne doit pas parler des dysfonctionnement interne à l'agence à laquelle il est rattaché. Un exemple, on fourni des tourets de fibres à nos sous traitant sur une zone importante, on ne contrôle pas si les tourets sont conforme avant de les envoyer sur le chantier (pas les moyens d'avoir quelqu'un qui contrôle avec un bête test photométrique) Autre exemple, le bureau d'étude est installé prés de Lyon, les dessinateurs (majoritairement) sont à Lyon et n'ont aucun contact avec le terrain, ils font des études (beaucoup choses à revoir dans l'architecture globale et fine), ils facturent l'étude, et facture la reprise de leurs malfaçons. Résumons, chef de projet, responsable de sont budget, mais à qui on impose le temps, les sous-traitants (pas toujours compétents et loin de là) le bureau d'étude (pas compétant du tout)et nous ne faisons pas le minimum pour servir le matériel contrôlé. Enfin une petite dernière pour la route, les mensonge d'avant vente pour rassurer le client persistent. Au chef de projet de faire perdurer les mensonges et de prendre la fureur du client ( la direction ne doit pas être impactée par ses erreurs) pour tout dire, l'agence à de très grosse carence sur l'ensemble du process. Nous avons un NRO -

Points positifs

rémunération

Points négatifs

Staf de direction

Collegues de travails hypocrite et mauvais ambiance

J'ai travaillé chez Resonance comme dessinateur en Fibre Optique, lors de l'entretien on te vend du rêves en disant que le patron est très riche et que l'entreprise a beaucoup d'argent. Mais question salaire tous les salariés se plaignaient de leur salaire par rapport au travail produit. Certaines personnes faisaient des heures supplémentaires pour ne pas avoir d'augmentation. Les collègues font tous des ragoux êtres hypocrites. Mais la direction est bien bien organisé et le respect est bien établi au sein de hiérarchie. Négocier bien votre salaire avant rentré chez firalp. Une fois dedans mefiez vous des collègues ils ou elles ont tous les langues de vipères. J'ai oublier, on te met trop de pression donc beaucoup de stress

Points positifs

Bon acceuil, ticket restaurant de 9euros, formation a l'appuis et un accompagnement perso ou collectif

Points négatifs

Salaire trop bas par rapport au travail demander ou au poste occupé

Environnement désagréable

Une direction désagréable, un esprit d'équipe inexistant, un responsable d'agence sans respect, Une société de m....e . Je déconseille de traviller cher eux.

Emploi chez Groupe Firalp

Mauvaise expérience

SOBECA a été une très mauvaise expérience. J'ai été conducteur de travaux dans cette entreprise, la politique sur la sécurité n'est pas respecté et aucun effort est mis en place pour les équipes terrains. Il n'y a aucun management de la direction et les équipes terrains sont sur-exploitées. Les horaires sont les mêmes en hivers comme en été. Les intempéries sont pris sur les comptes heures supplémentaires des équipes terrains et non déclaré en tant qu'intempérie. Cependant le matériel est très bien entretenue afin que l'image extérieur de l'entreprise reste intacte. Le parc matériel est important, ce qui est très agréable pour un conducteur de travaux. Pas de flexibilité sur la gestion de son chantier et des moyens à mettre en oeuvre pour l'optimiser au mieux.

Points positifs

Matériel entretenu, magasinier très serviable et efficace, parc matériel très important

Points négatifs

Management de la direction nul, pas d'entraide entre conducteur de travaux, mauvaise ambiance au travail. Pression continuelle sur la facturation, PDG omniprésent. Aucune aide en faveur des équipes terrains

Très bonne entreprise

Excellente entreprise de réseaux secs avec énormément de potentiel.

Groupe géré comme une TPE

Pas d'avantages plan épargne entreprises, plan épargne groupe Ne donne le moyen a ses ouvriers de réussir. Faut suivre les règles bêtement et remplir des causeries et des fiches progrès. Inutilité garantie Il faut arriver a 6h45 mais on commence a être payé a 8h sur le chantier. Primes zone de travail "C'est une blague" 4,5 euros pour la zone 5 la plus loin et la zone 1 :1,8 euros MDR En gros entre 6h45 heure d'arrivée dépôt et 8h heure d'arrivée chantier si vous êtes en zone 1 on vous paye 1,8 euros. Trop long a expliquer tout ce qui ne va pas!!!! Entreprise a éviter VRAIMENT Restez au chômage c'est mieux.... Depuis le début de l'année X personnes foutu a la porte ou démissionnaires.....ça vous laisse imaginer comment sont géré les agences. J'ai mis 1 étoile parce qu'il est impossible d'en mettre 0

entreprise totalement inintéressante

vous font des promesse qui ne tienne pas la route, hypocrite jusque au bout des ongles, responsable du site Evreux bipolaire ( Danger ) ouvrier, qui ne connaisse pas les réglé GCBLO ( orange ), pas de salaire et j'en passe à fuir comme la peste ( à vos risque et péril ).

Points positifs

rien

Points négatifs

tout

Une entreprise formatrice.

SOBECA est la filiale la plus importante du groupe FIRALP. Ce dernier est un groupe national rassemblant +2500 collaborateurs. J'ai réalisé mon diplôme d'ingénieur par apprentissage chez SOBECA. Ces trois années ont été très riches, autant sur le plan professionnel que personnel. L'entreprise est très formatrice et accessible. Le métier des réseaux secs est un métier particulier mais très intéressant.

Entreprise de TP

Ne pense pas à ces salariés, aucun avantage hormis 13e mois et 100 € de chèque cadeau

Au sein de mes 2 années d'entreprises l'environnement était très agréable et une très bonne entente entre collègues ainsi que ma hiérarchie.

Cette entreprise de beton a une installation d'equipement industruel impressionante .Ce qui a etait personellement pour moi un stage enrichissant .

1 étoile

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Firalp ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9

Comparer Groupe Firalp à