Groupe Firalp

Avis sur Groupe Firalp (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

début dans l'entreprise impeccable puis plus le temps passe plus je me suis aperçu que il y a des personne mauvaise qui on malheureusement le soutient de la direction en gros si vous pouvez trouver mieux faite le
Points positifs
les locaux
Points négatifs
Équipe sympathique et professionnels Bonne entente général
Points positifs
Avantages.. prime...
Beaucoup de mensonges et d individualisme beaucoup de boulot mais mauvaise organisation.trop de chefs mais pas assez d indien .content d avoir quitté le groupe le seul regret c mes camarades qui sont des super personnes
Groupe avec des règles et des process Évolution de carrières possible pour ceux qui le souhaite avec beaucoup travail État d’esprit général agreable
20.09.2019 Environnement de travail stable,mais exigeant. Tres pointilleux sur la sécurité !!!!!!! Salaire correct. 6 mois d'intérim,proposirion d'unCDI.
pas d'organisation de travail retour sur dans les chambres télécoms et lever des plaques plusieurs fois inutilement
Points positifs
bonne ambiance entre collègues
Points négatifs
non respect des salariés
chef de projet FTTH Responsable de tout et c'est normal, mais, car il y a toujours un mais, le chef de projet n'a pas le choix de ses sous-traitants, n'a pas le choix de son mode de travail, n'a pas le choix de son système, ne doit pas réprimander son sous_traitant s'il fait du travail contraire aux bonnes pratiques, n'a pas le choix de ses fournisseurs et enfin, ne doit pas parler des dysfonctionnement interne à l'agence à laquelle il est rattaché. Un exemple, on fourni des tourets de fibres à nos sous traitant sur une zone importante, on ne contrôle pas si les tourets sont conforme avant de les envoyer sur le chantier (pas les moyens d'avoir quelqu'un qui contrôle avec un bête test photométrique) Autre exemple, le bureau d'étude est installé prés de Lyon, les dessinateurs (majoritairement) sont à Lyon et n'ont aucun contact avec le terrain, ils font des études (beaucoup choses à revoir dans l'architecture globale et fine), ils facturent l'étude, et facture la reprise de leurs malfaçons. Résumons, chef de projet, responsable de sont budget, mais à qui on impose le temps, les sous-traitants (pas toujours compétents et loin de là) le bureau d'étude (pas compétant du tout)et nous ne faisons pas le minimum pour servir le matériel contrôlé. Enfin une petite dernière pour la route, les mensonge d'avant vente pour rassurer le client persistent. Au chef de projet de faire perdurer les mensonges et de prendre la fureur du client ( la direction ne doit pas être impactée par ses erreurs) pour tout dire, l'agence à de très grosse carence sur l'ensemble du process. Nous avons un NRO - plus...
Points positifs
rémunération
Points négatifs
Staf de direction
J'ai travaillé chez Resonance comme dessinateur en Fibre Optique, lors de l'entretien on te vend du rêves en disant que le patron est très riche et que l'entreprise a beaucoup d'argent. Mais question salaire tous les salariés se plaignaient de leur salaire par rapport au travail produit. Certaines personnes faisaient des heures supplémentaires pour ne pas avoir d'augmentation. Les collègues font tous des ragoux êtres hypocrites. Mais la direction est bien bien organisé et le respect est bien établi au sein de hiérarchie. Négocier bien votre salaire avant rentré chez firalp. Une fois dedans mefiez vous des collègues ils ou elles ont tous les langues de vipères. J'ai oublier, on te met trop de pression donc beaucoup de stress
Points positifs
Bon acceuil, ticket restaurant de 9euros, formation a l'appuis et un accompagnement perso ou collectif
Points négatifs
Salaire trop bas par rapport au travail demander ou au poste occupé
Une direction désagréable, un esprit d'équipe inexistant, un responsable d'agence sans respect, Une société de m....e . Je déconseille de traviller cher eux.
Points négatifs
SOBECA a été une très mauvaise expérience. J'ai été conducteur de travaux dans cette entreprise, la politique sur la sécurité n'est pas respecté et aucun effort est mis en place pour les équipes terrains. Il n'y a aucun management de la direction et les équipes terrains sont sur-exploitées. Les horaires sont les mêmes en hivers comme en été. Les intempéries sont pris sur les comptes heures supplémentaires des équipes terrains et non déclaré en tant qu'intempérie. Cependant le matériel est très bien entretenue afin que l'image extérieur de l'entreprise reste intacte. Le parc matériel est important, ce qui est très agréable pour un conducteur de travaux. Pas de flexibilité sur la gestion de son chantier et des moyens à mettre en oeuvre pour l'optimiser au mieux.
Points positifs
Matériel entretenu, magasinier très serviable et efficace, parc matériel très important
Points négatifs
Management de la direction nul, pas d'entraide entre conducteur de travaux, mauvaise ambiance au travail. Pression continuelle sur la facturation, PDG omniprésent. Aucune aide en faveur des équipes terrains
Pas d'avantages plan épargne entreprises, plan épargne groupe Ne donne le moyen a ses ouvriers de réussir. Faut suivre les règles bêtement et remplir des causeries et des fiches progrès. Inutilité garantie Il faut arriver a 6h45 mais on commence a être payé a 8h sur le chantier. Primes zone de travail "C'est une blague" 4,5 euros pour la zone 5 la plus loin et la zone 1 :1,8 euros MDR En gros entre 6h45 heure d'arrivée dépôt et 8h heure d'arrivée chantier si vous êtes en zone 1 on vous paye 1,8 euros. Trop long a expliquer tout ce qui ne va pas!!!! Entreprise a éviter VRAIMENT Restez au chômage c'est mieux.... Depuis le début de l'année X personnes foutu a la porte ou démissionnaires.....ça vous laisse imaginer comment sont géré les agences. J'ai mis 1 étoile parce qu'il est impossible d'en mettre 0
Quand on vous propose un poste de chauffeur poid lourd faut oublier vous ne conduisez pas aller 1 jours pas semaine sinon pousse balais , pelle et surtout aide manuelle, Là meilleur vous commencer à 6h30 et vous n’êtes payer que à partir de 8hoo .
Points négatifs
Heures de route non chauffeur non payer
vous font des promesse qui ne tienne pas la route, hypocrite jusque au bout des ongles, responsable du site Evreux bipolaire ( Danger ) ouvrier, qui ne connaisse pas les réglé GCBLO ( orange ), pas de salaire et j'en passe à fuir comme la peste ( à vos risque et péril ).
Points positifs
rien
Points négatifs
tout
1 étoile
Equipe tres sympa. Bonne organisation mais manque de commercial .
Points positifs
Prime chaque annee
Points négatifs
Poste verouille
1 étoile
Environnement de travail agréable, bonne ambiance général entre tous les collaborateurs Entreprise à fort potentiel de développement Gestion des emplois et des compétences inexistante
Points positifs
Équilibre vie professionnelle / personnelle
Points négatifs
GPEC, avantages sociaux
Chargée d’étude de conception et de prix. Dimensionnement, calcul, études de lignes électriques et réseaux secs. Suivi périodique du parc matériel, suivi environnemental, solutions techniques. Chiffrage dans le cadre des réponses aux appels d’offre. Budget de chantier.
Points positifs
SERVICE COLLATERAUX
Points négatifs
EVOLUTION POSSIBLE
organisation des équipes terrains gestion des chantiers relationnel client management Devis conjoncture difficile du fait de travailler pour des collectivités l'aspect le plus agréable: le relationnel et la réussite des chantiers
Points positifs
le travail d'équipe
Points négatifs
conjoncture difficile
trés stressant a certaines périodes de l'année,déplacement sans notre avis personnel,aucun probleme entre menbre d'une équipe,les opportunités sont a la tete du client
Points positifs
13e mois participation au bénéfice mutuelle
Points négatifs
pas d'augmentation réguliere