Avis des employés pour Groupe Fnac Darty

France1 937 avis

1 937 avis correspondant à votre rechercheVoir les 2 416 avis

Lieu de travail agréable

Bonne ambiance entre employés et le salaire est correct. bon relationnel avec la hiérarchie et pas de problème à signaler, à mis à part quelques difficultés avec certains clients

Une entreprise où on peut évoluer et grandir

Cela fait 3 ans que je suis chez Fnac Darty et j'ai déjà pu évoluer et changer de direction. Il est possible pour tout employé qui s'en donne les moyens d'évoluer vers ce qu'il souhaite dans un cadre stimulant et collaboratif.

Points positifs

Missions, ambiance, management

Points négatifs

Localisation

À fuir

N’allez jamais travailler dans ce Darty, la direction est incompétente, on vous met une pression pas possible, la direction est incompétente, le patron humilie ses salariés, on vous promet des primes mais vous n’aurez rien, et attention si vous démissionnez soyez patient pour avoir votre solde tout compte.

Points positifs

Points négatifs

Pas de quoi manger sur place, patron désagréable

Enrichissant

Enseigne permettant de la polyvalence et un management complet. Beaucoup d’indicateurs à travailler ce qui rend le métier prenant et à la fois exigeant

Super

Équipe vraiment sympa je recommande fort café le matin et un travail bien réparti entre les différents vendeurs du magasin de plus on vous confie le rayon dans lequel on est le plus à l’aise

Informations sur Groupe Fnac Darty

Points forts

Vendeur

Très bonne entreprise pour évoluer et apprendre le métier de vendeur. Rémunération a la hauteur de votre efficacité.

Moyen dans l'ensemble

Expérience peu intéressanteProcess lourd et indigeste laissant peu de place à la dimension créative.Management déshumanisé, hiérarchie verticale " je décides tu appliques"Avantage décevant pour un gros groupe

Poste de conseiller pôle services a fuir gros turn over depuis des mois.Responsable LR fred invivable au quotidien a fuir . Rentabilité pour les dossiers de crédit pressions

Belle expérience

Et une équipe bienveillante. Accompagné par l'ensembles des collaborateurs et collaboratrices pour step up rapidement et pour avoir les repères nécessaires dans l'entreprise.

Bon apprentissage

Expérience très bonne pour commencer en tant que Vendeur, malgré qu'on est formé sur le tas ce qui vous permet de savoir si vous êtes fait pour le job.

Si tu aimes vendre tu es à ta place

La problématique principale est l'équilibre entre le mersh et la vente. L'objectif et de faire du chiffre et du mersh en même temps mais malheureusement la tâche du mersh est plus lourde dans certains rayons donc n'est pas équilibré. Le jour où les prix seront informatisé sur la totalité des points de ventes, ça changera déjà énormément ce point négatif.

Points positifs

Les primes

Points négatifs

Le mersh

Environnement de travail chaleureux

Quel est laspect le plus agréable dans le fait de travailler dans cette entreprise ?Une équipe unie,professionnelle et dynamique Quel est laspect le plus stressant dans le fait de travailler dans cette entreprise ?Satisfaire au mieux les réclamations de la clientèle Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?Très bonne équipe soudée, accueil chaleureux et formation au top,

Bonne entreprise mais

Manque de reconnaissance évolution très compliquée et trop soumis au copinage. Horaires pas simple. Avantage intéressants malgré tout. Rémunération intéressante si on travaille les jours fériés et les dimanches sinon pas très attractif

Espace de travail

Cadre de travail agréable et productif. Des locaux modernes et équipés. Une boîte motivante avec un salaire pas déconnant du marché. Possibilité d’évolution

Environnement de travail à éviter

Darty CUISINE?? Honnêtement je déconseille vivement à pas y aller..Pas de reconnaissance ni d'évolution. Des équipes qui se dégradent avec le départ d'éléments bien formées et l'arrivée constante de débutants mal formées sans aucun capacité, sachant que c'est aux anciens collègues de les aider à tout faire.35 heures sont jamais respectés car on doit travailler beaucoup plus que ça pour gérer tout le travail administratif de chaque dossier. Les comcepteurs on des charges de travail immenses sans raison. On est obligé de suivre des procédures pénibles pour couvrir et protéger darty face à clientèle. Direction pas competent qui reconnaît jamais les efforts faîtes de la parte des employés.. salaire fixe misérable (smic) avec un système de rémunération variable pas correct on dirait nulle. Beaucoup de travail administratif sachent que la partie conception vente représente 20% a 30% de notre travail le reste c'est la procédure, gesti de SAV. Pas des conditions de confort ni de higiene, magasin toujours avec des souris que se promene dans le show-room, tiroirs de tousles bureaux et le directeur rien fait pourtrouver des solutions, WC toujours sales avec un odeur insupportable, des fuites par tout et je souligne que pendant les canicule il faut travailler avec une chaleur horrible ou pendant l'hiver un froid insupportable car "on peut pas mettre la climatisation plus fort c'est la loi". Par contre das le bureau do directeur fonctionne toujours à fond. Ils essaient d'attirer de nouveaux travailleurs en cachant la réalité de ce qui se passe à l'intérieur de l'entreprise, en disant -

Points positifs

Ticket restaurant, cse

Points négatifs

Rémunération, gestion, pression, conditions dhi

Bonne entreprise

Un très bon management, avec une superbe ambiance.

Lieu de travail agréable

Une Bonne entente et un cadre dynamique, les Superviseurs sont à l’écoute.Les salaires et les avantages sont intéressants Le cadre de travail est agréable

Bon cadre de travail

Bon équipe, salaire correct, la Fnac est une enseigne ou vous pouvez travailler en confiance. Travail stable, perspective d'évolution intéressante.Si vous aimez la vente, alors c'est fait pour vous si non passer votre chemin

Expérience enrichissante

Le matin vous arrivez vous enfiler votre gilet et vous vendez toute la journée ! Moi ça m'allait très bien ! Il faut quand même bien connaître les produits quand vous êtes au multimédia car beaucoup de référence !

Stage

Journée typique :Coté produits techniques : - Réassort du stock- Conseil Client- Vente- Gestion de l'inventaireCôté produits éditoriaux- Retrait 1H- Réassort du stock- Conseil Client

je déconseille

je déconseille fortement. Les responsables de magasins sont odieux. Salaires bas, peu d'avantages a part les TR. Magasin pas top. Je déconseille Darty mais surtout ce Darty

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Fnac Darty ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière