Groupe Fnac Darty

Avis des employés pour Groupe Fnac Darty

France1 716 avis

1 716 avis correspondant à votre rechercheVoir les 2 143 avis

Entreprise que l'on a envie d'aimer

C'est une entreprise que l'on a envie d'aimer. L'humain semblait être au centre de ses préoccupations. Mais depuis l'entrée d'actionnaires aux commandes, ce n'est plus vraiment le cas. L'humain est relégué à second plan derrière le business...Heureusement, on peut encore y cultiver l'esprit d'équipe.

Points positifs

L'esprit d'équipe y a (heureusement) encore sa place

Points négatifs

Salaires et considération

Ras

Il y fait bon de travailler là bas, salaire correcte

Informations sur Groupe Fnac Darty

Points forts

Esclavage assuré

Ne comptez pas avoir une vie de famille c'est normale c'est le commerce, mais on pourrait se dire (ok mais j'ai le salaire qui va avec) alors là,on rigole grave et faut voir tout ce que l'on vous demande pour être un smicard. Darty la société, plus tu as de l'ancienneté moins tu gagne hallucinant, en gros à fuir de toute urgence pour y travailler.

Correct

Possibilité de bien gagner sa vie en vendant les services proposés par l'entreprise en complément des produits.

Boite de grande echelle

Entreprise ou la culture d'entreprise et très forte et où il faut vite prendre le pli des services que vous vendraient. Vous serez un vendeur de services ++ et un pompier pour eteindre les incendies tous les jours..

Points positifs

Carte restaurant primes ambiance

Points négatifs

pas de vie perso

Une ambiance de travail familiale et très portée sur l'humain avec des missions valorisantes permettant de rapidement monter en compétences.Seul soucis, très peu d'opportunités d'évolution en interne.

Points positifs

Ambiance de travail

Points négatifs

Evolution

Interimaire Fnac

Expérience très sympathique, beaucoup de sollicitations de clients curieux et passionnés par la lecture. Très agréable malgré la musique assourdissante sans les rayons.

Points positifs

Clientèle passionnée

Points négatifs

Pas de perspective de recrutement stable

Très bonne ambiance générale

De belles opportunités d'évolution si l'on s'investit. L'ambiance est généralement bonne selon les magasins. Ce qui est le plus difficile c'est le rythme et la vente de produits additionnels mais c'est largement faisable avec le mental.

Au secours

J’ai jamais vue ça Salaire bas On vous promets des commissions qui n’arriveront jamais au vu du plafond à dépasser Les responsables de chez Darty la roche sur yon sont misogynes et limite raciste … Quelle déception

Conseillère Darty

Très bonne expérience chez Darty bonne ambiance et managers très bienveillant. Malheureusement peu d’évolution

ENvironnement compétitif mais agréable

Bonne expérience globalement, très bon pour se former au domaine de la vente.

Pression énorme

On ne vous demandera pas de connaître les produits que vous vendez mais plutôt de vendre des services; abonnement électricité, forfait téléphonie, assurance... On vous mettra la pression des le matin au "starter" et toute la journée avec les chiffres du magasin... Perspective d'évolution très compliqué si le directeur ne vous aime pas. Jamais vous n'aurez de samedi de repos. Jamais on vous demandera si vous êtes volontaire pour travailler un jour férié. Salaire dérisoire.

Polyvalence

Polvalence des tâches, intérêt pour les produits, travail en équipe et personnel agréable

Expérience forgeante

Ayant été en renfort pour la période de fin d'année, cela forge bien pour la suite : beaucoup de clientèle, rester constant et serviable sans qu'on soit tracé.Assez de liberté sur les postes et une confiance qui donne envie de bien faire son travail.

Préparateur de commande

Entreprise qui ne pense que a eux .Salaire médiocre pour de l'intérim , toucher le SMIC .Entreprise emprofiteur plus tu taff moins tu as de l'argent.Beaucoup de fin de mission pour une mission de 18 mois j'y étais quelque mois après il me rappelait donc en conclusion faut avoir une autre entreprise juste à côter au cas où si il vous éjecte après vous rappel.

Points positifs

Ticket restaurant

diversité des produits

Bon école de vente mais salaires et évolution faible

Culture d entreprise

La clientèle fnac est spécifique. Le conseil et la justesse des informations est fondamentale. Clientèle d habitués.

Les superviseurs et les manageurs sont beaucoup sollicités mais restent disponible pour tout le monde, très bonne expérience pour moi

Bonne expérience

J’ai vraiment aimer travailler chez Darty. J’ai malheureusement dû partir car je déménager.

Très bonne expérience

J'ai quitté avec regret mon poste, mais un évènement privé m'en a contraint. J'y serai encore sinon.

Pas de considération, favoritisme, pas d'évolution.Bien pour étudiant de passage

Points positifs

Tickets restaurants

Points négatifs

Favoritisme, peu d'esprit d'équipe, concurrences, pas de reconnaissance

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Fnac Darty ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière