Groupe IRFA

Avis des employés pour Groupe IRFA

Une équipe formidable

Les employés d Irfa Évolution sont professionnels, bienveillants et motivés. Une très belle équipe inclusive.

Desorganisation

Très mauvais organisation des plannings et incompetence

Informations sur Groupe IRFA

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Tout est fait pour les apprenants

Le matériel et les locaux sont adaptés à un apprentissage performant. L'esprit d'équipe est bien présent et ne laisse personne de côté. Ce fut une expérience très agréable et enrichissante

Points positifs

Rémunération

Formation assez complète

Formation assez complète mais manquerai un peu d'organisation dans le centre de formation

Potentiel d’une équipe mais ligne managériale floue

A cette période l’association se restructurait (2011); les incertitudes du moment et les relations avec les instances représentatives des salariés parasitaient l’ambiance. Cela renforçaient la précarité des formateurs occasionnels. Les « anciens » ont été réceptifs à cette situation et disponibles pour m’aider à m’approprier les différents processus et déployer la polyvalence que l’on attendait de moi.

Points positifs

Diversité de profils de formatrices et formateurs, approche complémentaire, process facilitant l’adaptation des nouveaux, autonomie sur le poste.

Points négatifs

Période de restructuration (2011), tensions avec les instances représentatives, précarité, gestion managériale selon affinités.

Mon poste à l'IRFA SUD me permet de travailler avec toutes les personnes de l'encadrement. L'ambiance et la culture de l'entreprise me plait beaucoup.

mauvaise ambiance

MAUVAISE AMBIANCE GENERALE, direction non impliquée, pas d'explication du poste à l'arrivée.

lieu de travail agréable

je me forme toute la journée dans différents domaines

ambiance

depuis 6 ans il y à eu 4 directeurs, grosse perturbation au niveau des employés. 20% de souffrance au travail déclarée à la medecine du travail

Formation irfz

Bon suivi pédagogique. Qualitée des formatrices. Locaux corrects.

Super

Très aimable et à l’ecoute Tout le staf et présent pour nos besoin

Formateur

Bon accompagnement des formateurs Beaucoup de documentations pour préparer les journees de formation

Points positifs

Tres bon relationnel avec acompagnants

Points négatifs

Pas possible d avoir un vrai salaire pas assez d heures

satisfaisant

IRFA permet l'évolution de ses salariés je me suis auto-formée pour pouvoir évoluer au saint de l'IRFA et j'ai réussi à développer un secteur d'activité non exploité par l'IRFA Après 6 ans de développement sur ce secteur, j'ai obtenu le titre de Chargé Développement Clients

Points positifs

dialogue ouvert

Points négatifs

salaire peu de reconnaissance

organisme à l'écoute

Organisme à l'écoute des stagiaires et des salariés. Management bienveillant, arrangeant et ouvert au dialogue. En perpétuel mouvement pour améliorer le quotidien, le contenu des formations et les outils pédagogiques.

Points positifs

management humain

Un Organisme centré sur l'apprenant

5 ans que je travaille au sein de l'Irfa Sud Tarn et Garonne et Lot. je peux m'épanouir professionnellement et personnellement. Les valeurs de l'économie sociale et solidaire y sont véhiculées. Bien sur, comme dans toutes entreprises il y a des moments plus difficiles que d'autres mais l'entente dans l'équipe,la solidarité et l'écoute des responsables permettent de surmonter les difficultés.

Points positifs

Montée en compétences fréquentes grâce à un plan de formation efficace, un CE actif et efficace

Points négatifs

surcharge administrative, excentration de certaines sites qui amène parfois trop de prise d’initiative

Bonne appréciation générale

Organisme de formation de qualité qui veille au respect des valeurs. Quand je suis arrivée à l’irfa nous faisions principalement de l’insertion. Depuis nous avons mis en place un processus de développement innovant et moderne. C’est très plaisant et rassurant de voir que notre direction prend ce tournant car ça fait évoluer nos métiers et contribue aussi à le pérenniser. Ça valorise aussi notre savoir-faire. Nous avons un CE qui œuvre aussi beaucoup pour les salariés.

Points positifs

Évolution vers des locaux modernes

Points négatifs

Pas de parking

Bonne expérience

Des formations adaptées avec des formateurs à l’écoute Nous travaillons en colaboration avec L irfa Montauban Je recommande leur professionnalisme et leur engagement

Points positifs

Qualité des formations parking à proximité

Expérience satisfaisante

Intervenant ponctuellement sur des groupes de salariés, mon expérience au sein d' l'Irfa est satisfaisante, les thématiques proposées sur le secteur sanitaire et social sont intéressantes et diversifiées.

Points positifs

Modules de formations originaux

Points négatifs

lieux délocalisés

Travail très enrichissant portant sur deux aspects important de la relation client (communication et commercialisation). Management agile de la direction. A l'écoute des salariés.

Points positifs

les valeurs d'IRFA SUD

Le quotidien à IRFA Sud

Formateurs très à l'écoute des stagiaires, avec un accompagnement individuel durant tout le parcours. Une charge administrative lourde due à l'évolution des pratiques en lien avec la demande de qualité imposée autant par les DE que par les différentes institutions...... Très bonne dynamique au sein de l'équipe.

Points positifs

Travail collaboratif

Points négatifs

Charge administrative importante

Nevironnement de travail agréable

Malgrès des horaires très flexibles, l'organisation est compliquée due à une recrudescence du nombre de personne entrant dans l'entreprise pour un nombre de formateurs limité

Points positifs

Horaires

Points négatifs

organisation compliquée

Posez une question au sujet du travail chez Groupe IRFA ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière