Groupe Pénélope

Avis des employés pour Groupe Pénélope

Manque de sérieux, toujours des problèmes sur fiche de paie...
28 janvier 2021
Bonjour, la satisfaction de nos hôtes et hôtesses étant une de nos priorités, souhaitez-vous nous détailler le problème rencontré ? Je vous invite à nous contacter à l’adresse communication@penelope.fr
Entreprise qui se sert des employés et ne raconte pas la vérité sur les évolutions
Points positifs
Points négatifs
Beaucoup
J'ai travaillé cinq années au sein du Groupe Pénélope sur deux sites différents à mi-temps. J'ai créé ma micro-entreprise il y a sept et je souhaitais travailler en parallèle le temps que mon activité soit rentable.Les responsables de l'agence de Nantes l'ont compris et m'ont positionnée sur un premier emploi de 27h par semaine, et lorsque j'ai eu de nouveaux besoins, elles ont été à l'écoute et ont fait le nécessaire pour me trouver un autre poste.
Points positifs
contrats pour tous les profils
Points négatifs
pas d'ancienneté
Entreprise sérieuse, bien accueilli dès l'entrée dans les locaux, j'ai tenu des postes dans des entreprises qui ne tenaient pas compte de la première image, j'ai un bon souvenir de mon arrivée chez Pénélope et l'esprit de service est au rendez-vous.
Points positifs
évolutions internes, esprit de service, formations spécifiques, innovations
Points négatifs
Territoire France uniquement
Quand les directrices ne vous dénigrent pas elles mentent sur votre compte pour sauver leur arrières auprès de leur employeurs. Le jour ou elles ne veulent plus de vous elles mutent du jour au lendemain avec des horaires impossibles ou a un endroit très éloigné pour que vous refusiez (vive la clause de mobilité qui fait qu'elles peuvent vous licencier à ce moment là) elles vont attendre que vous démissionnez (pour pas payer de licenciement) et si vous ne vous battez pas ça peut durer longtemps. J'ai vu plus d'une dizaine de collègues défiler avec tous des problèmes au niveau des paies, des horaires, des licenciements abusifs ou de burn-out.
Points positifs
pas très exigeants sur leurs entretiens vu qu'elles commencent à se faire connaitre
Points négatifs
harcelement moral, oublis de paiement, pression pour remplacer les personnes malades quand elles n'arrivent pas à gérer leur planning, manque de respect et j'en passe
28 janvier 2021
Bonjour, les faits que vous décrivez ne correspondent ni à nos pratiques ni à notre éthique. Je vous remercie de revenir vers nous (communication@penelope.fr) pour nous détailler plus précisément les faits que vous abordez. Cordialement,
Mes année passés au sein du groupe Pénélope Ont été bénéfique à ma carrière de prendre confiance moi et surtout d'évoluer.La culture d'entreprise est vraiment bien et les manager à l'écoute.Si je devais y retourner ce serais sans hésitation.
Points positifs
Capacité d'évolution dans l'entreprise
Être agent chez penelope c'est faire" le paillasson "chez les clients pour un salaire de misère où les gens se nettoie les chaussures sur vous et si vous ne l'acceptez pas vous êtes jetez dehors sous pretexte que c'est votre faute
Points positifs
Points négatifs
Les chefs d agences
Aucune reconnaissance, aucune perspective d’évolution, promesses non tenu, aucun avantage, politique management inexistante, plutôt des directives menaçantes...fuyez !
Points positifs
TR
Points négatifs
Aucune évolution
28 janvier 2021
Bonjour, votre situation actuelle ne semble pas vous donner satisfaction, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse communication@penelope.fr si vous souhaitez échanger directement avec nous.Cordialement
J'ai trouvé qu'il y avait une mauvaise communication interne. Un certain manque de sérieux. Cela reste mon avis suite à mon expérience :J'ai postulé à une offre en CDI, je devais d'abord effectuer un mois en période d'essai (CDD) pour ensuite signer le contrat en CDI. J'ai été renouvelé en CDD d'un mois 2 fois supplémentaires jusqu'à l'arrivée du covid et du premier confinement. J'ai appris que je n'avais plus de poste en recevant dans ma boite mail l'attestation d'employeur destiné à pôle emploi.
Ma responsable est juste très sympathique, réactive et à l'écoute! Tout ça est très important. Je suis tombée dans une entreposé dans laquelle je me sens très épanouie. J'aime me rendre au travail et mes horaires me permettent de concilier vie privé avec vie professionnelle. C'est super et non négligeable, surtout quant on a des enfants
Points positifs
Horaires, carte resto, proximité
Points négatifs
RAS
28 janvier 2021
Bonjour, nous sommes ravis que vous soyez bien avec nous ! Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire. Cordialement
Le groupe Pénélope nous place sur des postes d'accueil dans plusieurs entreprises avec lesquelles ils collaborent. C'est souvent des CDD, plus ou moins courts, ce qui ne permet pas une sécurité optimale de l'emploi, mais cela permet aussi de diversifier les expériences.L'encadrement est sympathique et compréhensif, tout est géré à distance par mail ou par téléphone avec les responsables. A conseiller pour des étudiants ou des gens flexibles dans leur disponibilité mais pas forcément à un employé qui veut un poste sur du long terme.
Points positifs
Flexibilité et multiplicité des expériences
Points négatifs
Pas de perspective d'évolution
28 janvier 2021
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire éclairé ! Les perspectives d’évolution interne sont néanmoins réelles au sein du Groupe Pénélope : plus de 80 % de notre encadrement opérationnel est composé de collaborateurs ayant débuté en tant qu’hôte ou hôtesse d’accueil.Cordialement,
J'ai du quitter mon travail de conseillère à contre cœur. Super équipe. Salaire correcte. Prime. Séminaires. TR.
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Prime selon CA
19 novembre 2020
Bonjour, nous sommes ravis que votre expérience chez nous vous ait plu et nous vous remercions d'avoir pris le temps d’écrire cet avis.Bien cordialement
Après avoir réalisé un entretien et lus les commentaires négatifs sur cette entreprise je confirme le manque d'organisation de la part des chargés de recrutement. Tu prend de ton temps pour faire un entretient et ils te donnent aucun retour, tu les relances et ils te font croire qu'ils reviennent vers toi très rapidement et au final rien.
19 novembre 2020
Bonjour, nous sommes surpris de votre expérience de recrutement. Nos chargés de recrutement font systématiquement un retour aux candidats qu’ils ont reçus.Cordialement
Entreprise qui vous appelle parfois le jour pour le jour appelle à 9h pour un poste à 10h dans ces conditions difficiles de s’organiser mais on s’adapte
Points négatifs
Organisation
12 novembre 2020
Bonjour, Effectivement en cas d’absence inopinée d’un de nos salariés, nous pouvons être amenés à vous contacter au dernier moment. Croyez bien que nous subissons, tout comme vous, cette situation.Cordialement
Au Sein de l’entreprise, l’équipes étaient agréables, bonne entente, goût du partage
Une journée de la prise de poste à la fermeture du standard.8h20 / Premières taches à effectués à l'arrivée dans les locaux, le ramassage du courrier dans la boite aux lettres.8h30 / 18H /Ouverture du standard, et mise en route de mon poste affranchisseuse, ordinateur, lecture des message Outlook reçu par la direction retransmission des information à chaque secteurs.Tri du courrier. Accueil des différents intervenants durant la journée tenue du standard prise des messages sur Outlook9h00 / Distribution du courrier dans chaque secteur.12HOO/ 13H30 : PAUSE. Une petite heure tranquille, supérette,café BLABLA avec toute l’équipe, pause détente journal.13H30/18H00 Ramassage du courrier dans les ramettes,envoie des plan.Standard et prise de message OutloockAccueil intervenantAffranchissement et remise au ramassage du courrier.Le standard et l'accueil des différents intervenant sont pour ce poste les tache à effectuée.La gestion du courrier y est la plus difficile car elle doit être rapide 30 minutes pour triée une 100 de courrier jour et les remettre à chaque service.La culture d'entreprise y étais l'esprit d'équipe,sourire et courtoisie, et l'implication de l'ensemble du personnel dans le bon déroulement de la journée.
Points positifs
Différents journaux à disposition
Entreprise sérieuse, qui apprend à travailler et à respecter les consignes strictement.
Points positifs
Rigueur, à l’écoute de l’employé
Après 1 an et quelques mois de bons et loyaux services, j’ai la surprise de découvrir qu’un fiche de paie à 0 € m’a été faite sur un mois travaillé. Allez comprendre... Ça vous laisse juger par vous même du sérieux de cette « entreprise ».
Aucun respect du salarié il est plutôt considéré comme un objet. Erreur de paie de calcul de jours de congé courant je me demande si ce n'est pas exprès !
Points négatifs
La catastrophe à tous les niveaux... La direction vous brosse dans le sens du poil quand ils ont besoin de vous mais c'est un non catégorique lorsque vous demandez la moindre chose. Nous sommes utilisés comme des pions, Aucune évolution possible. Très difficile de communiquer avec eux pour des questions sur votre fiche de paye, vos congés payés ou autre.... presque impossible à joindre au téléphone, ne repondent pas aux mails ou alors une fois sur 5 ....à fuir et vite!
Points positifs
Aucun...vraiment aucun
Points négatifs
Tout mais surtout le manque de compréhension et savoir vivre de la direction
Ma boîte à été repris par Pénélope La directrice d’agence Mme Gries est catégorique elle refuse les augmentations ou même les négociations . Elle ne juge que par la tête. J’avais l’impression qu’elle me recrutais pour être mannequin ou même la Barbie parfaite pour un simple poste d’hôtesse d’accueil. C’est la pire boîte d’hôtesse sur paris. Ils ne respectent ni les salariés ni le client. Pourtant c’est le client qui paye la prestation . Une prime d’ancienneté par trimestre et pas par mois au brut svp. Vraiment allez voir ailleurs. Et pour finir la paye chez eux c’est tout les 11-13 de chaque mois
Points positifs
Points négatifs
Pas d’évolution et Pas de négociation possible