Groupe Pénélope

Avis des employés pour Groupe Pénélope

Entreprise qui doit beaucoup s'améliorer

Je travaille en tant que hôte d'accueil et standardiste en entreprise au sein de cette entreprise.Elle doit beaucoup s'améliorer. En dehors de ma collègue avec laquelle je m'entends super bien, le reste est très moyen.L'organisation lors d'absence n'est toujours pas possible.Les heures de CP qui sont déduit à tord et il faut un parcours du combatant afin qu'il soient remis en place.La responsable pas du tout à l'écoute des hôtes et hôtesses afin d'améliorer le service.Un cruel manque de communication.

Environment de travail

Super équipe malgré un changement soudain du à une chef hotesse désagréable.

Informations sur Groupe Pénélope

Points forts

Emploi d'etudiant

emploi de remplacement. dépanne en tant qu'étudiant

Temps partiel ou complet, un CE varié, une culture d'entreprise inexistante

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Le management

C'etait agreable chez le group auquel j'avais été prestataire

Bonjour,Tout le group de Marathon group me manquent terriblement et leur fraternité et leur soleil brillant et lumineux qui illuminait mes journées malgré cette situation sociale que j'avais traversé etc...,etc.Merci bcp bcp.

Points positifs

administration et sincerite

Points négatifs

gentiellesse excessive

Pas du tout sérieux

J’ai travailler chez penelope plusieurs mois et c’était vraiment mauvais! Les fiches de paies n’étais jamais à la même date casiment! Lorsque jnai fais des heures supplémentaires il ne me les payait pas tous! A fuir !

Points positifs

Titre restaurant

Points négatifs

Aucune évolution

Satisfaisant

Une expérience assez satisfaisante , découverte de beaucoup de grandes marques

Points positifs

Tickets restaurants

Points négatifs

La clientèle difficile

Bon état d'esprit

De manière générale, malgré quelques couacs, je garderai un bon souvenir de mes 2 années passées chez Pénélope.L'entreprise dispose d'un important portefeuille client qui permet vraiment de découvrir plusieurs domaines, les opportunités sont nombreuses.Pour ma part, si l'occasion se présente, je retravaillerai pour cette entreprise avec plaisir

Bonne expérience

Bonne expérience professionnelle. Agence sérieuse. Responsable sympathique qui se soucis de ses hôtesses.

Pas de considération pour les salariés, je ne recommande pas

Issue de secours

Je ne conseillerais à personne de travailler pour Pénélope , tout d'abord ils vous font effectuer une formation d'un mois et demie sur les métier de l'accueil , une formation ridicule avec des cours de niveau collèges , le but est soit disant de vous former au métier de chargé d'accueil .Une fois sur site , vous allez vite vous rendre compte à quelle point ce métier et d'un ennuie sans nom , aucune responsabilité et quasi aucune taches ne vas vous être attribué .Si vous souhaitez vous ennuyer , je vous invite à signer pour pénélope .

Points positifs

pas grand chose

Points négatifs

Salaire, fiche de paie erroné, ennuie

Le pire management, les pires salaires

J'ai atterri là pour avoir un complément de salaire. Heureusement, le site était bien situé et très haut de gamme. Lors de mon entretien, on m'a proposé plusieurs missions, et j'ai délibérément accepté la moins chargée en tâches quotidiennes, car les salaires étaient les mêmes - LE SMIC pour des missions parfois très chargées (tâches administratives, anglais bilingue, standard, gestion du courrier).Les hôtesses volantes sont au bord du burn-out, le système en lui-même est à refaire : certaines sont appelées à midi pour aller sur un autre site à l'autre bout de l'ile de France, pour terminer à 20h et reprendre le lendemain à 7h. Les responsables sont surmenées, et donc parfaitement désagréables. Il n'y a aucune empathie, aucun bon sens. On vous menace d'un avertissement pour 1 minute de retard ou un oubli de mascara, peu importe si vous les avez dépannées avec des heures supplémentaires.Le salaire est misérable, surtout lorsqu'il faut gérer un accueil très fréquenté, sur des sites avec beaucoup d'exigence et donc une pression permanente.Le seul et unique bon point est que Pénélope offre des CDI comme on distribue des flyers, et on ne regarde pas si vous avez ou non les compétences. Donc pour se sortir d'une mauvaise situation ou pour faire UN PEU d'argent rapidement, ou en complément de ses études, on peut trouver une utilité.Les plus hargneuses et les plus méchantes sont celles qui évoluent dans cette boîte. Donc forcément, le management est à cette image....

Hôtesse d’accueil

Travail posée, cela dépend des entreprises . Salaires moyens

Environnement

Trouve des postes dans de beaux sites Travail en 30h non temps plein

Malhonnêtes

Travailler pour eux ça sera la dernière foisA moi amateur dava.cer le matériel (40€) rembourser mais quand meme !!!🤬🤬🤬 et malgré 3 mail avec preuve CMU et plusieurs appelés m'ont iinduement prélevé 7€mutuelle !!!!DU VOL HONTEUX alors que je suis en précarité !!!!!

N'y allez que si c'est vraiment votre dernier recours ! Je suis resté plus de 3ans et honnêtement je ne recommanderais pas cette entreprise sauf à mes ennemis ! Clairement vous êtes juste des pions qu'on utilise quand y a besoin, on vous demande sans arrêt plus que ce qui est prévu sur votre contrat mais quand vous avez besoin on filtre vos appels et vous ignore. Le salaire n'on parlons pas une catastrophe ! Les plannings ne sont pas respecté vous êtes souvent prévenu la veille pour le lendemain bref fuyez !

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Salaire/management

Autonomie et bonne ambiance sur mon site

Après une période plutôt compliquée dans ma formation initiale, j'ai été très contente d'être embauchée chez Penelope en CDI en temps complet.C'est en tout cas un très bon tremplin professionnel avant de reprendre une formation.Avantage : autonomie sur mon poste salaire décentSite agréableCommunication facile avec la responsable planning lors d'un retard Inconvénients : manque d'empathie quand il y a une absence pour maladie (même si je sais que ce n'est pas facile parfois de remplacer...)Recevoir sa paie le 11 du moisPas de jour pour enfant maladePas d'évènements avec nos collègues hôtes et hôtesses

Mauvaises expériences

Mauvaises expérience avec l’entreprise mauvais management carrément inexistante, aucun suivi du personnel.

Travail monotone et salaire bas

Salaire trop bas et pas vraiment de reconnaissance

Points positifs

Horaires fixes

Points négatifs

Salaire trop bas

Pas de perspective d'évolution / Beaucoup de demandes pour peu de reconnaissance / Salaire non adapté à la charge de travail

Il y a un très gros manque de communication et de prise en compte du bien être du salarié / du collaborateur. Les responsables ne se préoccupent pas sincèrement de leur équipe. Expérience vécue. C'est dommage pour un groupe de cette envergure.Les clients le constatent également.Aucune organisation d'évènements pour créer une cohésion d'équipe.Aucune perspective d'évolution. Vraiment dommage.

Points positifs

Tickets restaurant, Remboursement du transport...

Points négatifs

Pas de primes, Pas de perspective d'évolution, Pas de 13ème mois, CE pas intéressant, Rapport charge de travail / rémunération déséquilibrée en défaveur du salarié

Mon avis

Pas/peu de perspective d'évolution. L'ambiance entres collègues était bonne. Les salaires sont souvent peu élevés par rapport au travail demandé.

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Pénélope ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière