Groupe Pénélope

Avis des employés pour Groupe Pénélope - Lyon (69)

Lyon (69)17 avis

Peu de reconnaissance

Pour y avoir travaillé pendant 2 mois, j'ai pu constater le manque de reconnaissance de la part de l'équipe de direction. Des promesses jamais tenues, on vous caresse dans le sens du poil pour vous promettre des merveilles et au final rien.

à fuir

Quand les directrices ne vous dénigrent pas elles mentent sur votre compte pour sauver leur arrières auprès de leur employeurs. Le jour ou elles ne veulent plus de vous elles mutent du jour au lendemain avec des horaires impossibles ou a un endroit très éloigné pour que vous refusiez (vive la clause de mobilité qui fait qu'elles peuvent vous licencier à ce moment là) elles vont attendre que vous démissionnez (pour pas payer de licenciement) et si vous ne vous battez pas ça peut durer longtemps. J'ai vu plus d'une dizaine de collègues défiler avec tous des problèmes au niveau des paies, des horaires, des licenciements abusifs ou de burn-out.

Points positifs

pas très exigeants sur leurs entretiens vu qu'elles commencent à se faire connaitre

Points négatifs

harcelement moral, oublis de paiement, pression pour remplacer les personnes malades quand elles n'arrivent pas à gérer leur planning, manque de respect et j'en passe

28 janvier 2021
Bonjour, les faits que vous décrivez ne correspondent ni à nos pratiques ni à notre éthique. Je vous remercie de revenir vers nous (communication@penelope.fr) pour nous détailler plus précisément les faits que vous abordez. Cordialement,

Informations sur Groupe Pénélope

Points forts

Pire expérience a fuir !!!

Pire expérience de ma vie, des primes de précarité non versé à ce jour depuis le mois d’août 2019, une mutuelle prise inexistante auprès de l’organisme de mutuelle, des jours non payés et sans contrat et j’en passe. Ce n’est pas faute d’avoir appeler, envoyer des mails, un recommandé (sans aucune réponses), un syndicat etc... pour ma part ce sera les prud’hommes j’ai déjà commencer mon dossier avec un avocat compétent. Il es hors de question de se faire arnaquer d’une tel manière c’est scandaleux

Une bonne culture d'entreprise et des perspectives d'évolution

Les responsables sont chaleureux , sérieux et surtout à votre écoute.

15 janvier 2020
Merci beaucoup ! Toutes nos équipes sont effectivement mobilisées pour accompagner nos collaborateurs tant dans leur prise de fonction que dans leur évolution

Accueillir

Quelques bonnes personnes (à l'image de la fidèle Pénélope) et des perspectives... Un groupe en devenir !

16 octobre 2019
Bonjour, Nous vous remercions pour cet agréable retour !Bonne journée,

mon avie

Assurément LA pire expérience professionnelle ! Pas de communication. Incompétence. Voleurs et menteurs. Aucune considération. Harcèlement psychologique. Clients mécontents. Impossibilité de demander des congés. Non respect des lois du travail. Entreprise bien connue des tribunaux et des organismes de protection et droit du travail.

Points positifs

Pas de réelle sélection au recrutement

Points négatifs

tout

11 décembre 2018
Bonjour, N'ayant pas toutes les informations nécessaire pour pouvoir accéder à votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées à l'adresse suivante : communication@penelope.frLa satisfaction de nos employés est au coeur de nos priorités, nous vous prions d'accepter nos plus plates excuses pour ces désagréments. Cordialement, Le Groupe Pénélope

Enterprise de travail

Je recommande. La societe propose tous ce qu'il faut

NulNulNul

Salaire très bas, équipe d'encadrement innexistante, lorsqu'on les appelles, elles nous font de belles promesses qui n'est en fait que mensonges ! Pas d'évolution possible, en sois une perte de temps ! Et d'argent ! Fiche de paie a surveiller chaque mois car enormement d'erreurs ! (et jamais dans le bon sens) bref tester et vous en serez très vite déçu !

Points positifs

Carte restaurant et horaires de bureau

Points négatifs

Encadrement, l'équipe, la gestion, l'évolution innexistante, la paie etc etc

Un avis positif Une expérience de deux ans en tant qu'hôtesse d'accueil chez Pénélope.

Points positifs

chèques cadeaux/restaurants

17 janvier 2018
Merci pour votre retour ! Bonne journée, Le Groupe Pénélope

très agréable

Prise de poste : Ordinateur Gérer les courriers et colis Opportunités d'évoluer L'aspect le plus agréable : c'est calme L'aspect le plus difficile : s'occuper une fois qu'on a finis nos tâches

Points positifs

tickets restau, prime d'essence et d'astreinte

Promesse de cdi et rupture pendant la période d essai sans explications.. Un courrier remis en main propre et un entretien qui as à peine duré 5 minutes. Je ne m y attendais pas du tout. Aucune remarque de mon responsable de site durant ce mois et demi. On m as jeter tout simplement alors que j ai démissionner de mon ancien job car la prise se poste était urgente, ils le savaient.. Démission donc pas de droit au chômage. 1 mois et demi chez penelope qui ne suffit pas à reouvrir des droits.. Ils m'ont mis dans une situation précaire sans aucun remords

Points positifs

Points négatifs

Non respect des salarié..

Agence d’hôtesses

Cette entreprise détient de nombreux contrats dans plusieurs petites ou grosses entreprises en France.

Non respect d'autrui

Contacté pour plusieurs entretiens au sein de cette agence , suite à je cite "un CV plus qu’intéressant) j'ai finalement perdu mon temps puisque malgré les entretiens prometteurs, l'agence PENELOPE ( de Lyon) n'a pas daigné me tenir informé de l'issu de ces rendez-vous alors que je venais de Bordeaux et ai dû acheter des billets au dernier moment, bref malgré cette motivation, cela s'est retourner contre moi. Et quand enfin j'ai réussi à les joindre, on m'annonce que "on n'a pas eu le temps de rappeler" et que je ne suis pas embauché en raison de critères physiques qui dérangent .... alors que cela ne semblait pas avoir posé problème durant les premières entrevues (quel serieux vraiment!) A fuir absolument, sauf si vous aimez être pris pour un abruti!

Emploi correct

Emploi stable et correct, horaires non contraignants, avantages considérables.

Points positifs

Tickets restaurant

Pénélope

Bien rien à dire privatisations et journées au musée hôtesse d'acceuil et vestiaires

environnement de travail très agréable

bonne relation et bon suivie.,Expérience au contact avec les clients,et notion de l'animation

Points positifs

trajet renbourser

Image de l'entreprise

On représente l'entreprise, avoir une image de qualité. On ne travaille pas seulement pour PENELOPE, mais pour son client.

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Pénélope ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière