Groupe Pénélope

Avis des employés pour Groupe Pénélope - Paris (75)

Paris (75)132 avis

Hôtesse d’accueil

Travail posée, cela dépend des entreprises . Salaires moyens

Environment de travail

Super équipe malgré un changement soudain du à une chef hotesse désagréable.

Informations sur Groupe Pénélope

Points forts

Temps partiel ou complet, un CE varié, une culture d'entreprise inexistante

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Le management

C'etait agreable chez le group auquel j'avais été prestataire

Bonjour,Tout le group de Marathon group me manquent terriblement et leur fraternité et leur soleil brillant et lumineux qui illuminait mes journées malgré cette situation sociale que j'avais traversé etc...,etc.Merci bcp bcp.

Points positifs

administration et sincerite

Points négatifs

gentiellesse excessive

Satisfaisant

Une expérience assez satisfaisante , découverte de beaucoup de grandes marques

Points positifs

Tickets restaurants

Points négatifs

La clientèle difficile

Pas de considération pour les salariés, je ne recommande pas

Issue de secours

Je ne conseillerais à personne de travailler pour Pénélope , tout d'abord ils vous font effectuer une formation d'un mois et demie sur les métier de l'accueil , une formation ridicule avec des cours de niveau collèges , le but est soit disant de vous former au métier de chargé d'accueil .Une fois sur site , vous allez vite vous rendre compte à quelle point ce métier et d'un ennuie sans nom , aucune responsabilité et quasi aucune taches ne vas vous être attribué .Si vous souhaitez vous ennuyer , je vous invite à signer pour pénélope .

Points positifs

pas grand chose

Points négatifs

Salaire, fiche de paie erroné, ennuie

Le pire management, les pires salaires

J'ai atterri là pour avoir un complément de salaire. Heureusement, le site était bien situé et très haut de gamme. Lors de mon entretien, on m'a proposé plusieurs missions, et j'ai délibérément accepté la moins chargée en tâches quotidiennes, car les salaires étaient les mêmes - LE SMIC pour des missions parfois très chargées (tâches administratives, anglais bilingue, standard, gestion du courrier).Les hôtesses volantes sont au bord du burn-out, le système en lui-même est à refaire : certaines sont appelées à midi pour aller sur un autre site à l'autre bout de l'ile de France, pour terminer à 20h et reprendre le lendemain à 7h. Les responsables sont surmenées, et donc parfaitement désagréables. Il n'y a aucune empathie, aucun bon sens. On vous menace d'un avertissement pour 1 minute de retard ou un oubli de mascara, peu importe si vous les avez dépannées avec des heures supplémentaires.Le salaire est misérable, surtout lorsqu'il faut gérer un accueil très fréquenté, sur des sites avec beaucoup d'exigence et donc une pression permanente.Le seul et unique bon point est que Pénélope offre des CDI comme on distribue des flyers, et on ne regarde pas si vous avez ou non les compétences. Donc pour se sortir d'une mauvaise situation ou pour faire UN PEU d'argent rapidement, ou en complément de ses études, on peut trouver une utilité.Les plus hargneuses et les plus méchantes sont celles qui évoluent dans cette boîte. Donc forcément, le management est à cette image....

Environnement

Trouve des postes dans de beaux sites Travail en 30h non temps plein

Autonomie et bonne ambiance sur mon site

Après une période plutôt compliquée dans ma formation initiale, j'ai été très contente d'être embauchée chez Penelope en CDI en temps complet.C'est en tout cas un très bon tremplin professionnel avant de reprendre une formation.Avantage : autonomie sur mon poste salaire décentSite agréableCommunication facile avec la responsable planning lors d'un retard Inconvénients : manque d'empathie quand il y a une absence pour maladie (même si je sais que ce n'est pas facile parfois de remplacer...)Recevoir sa paie le 11 du moisPas de jour pour enfant maladePas d'évènements avec nos collègues hôtes et hôtesses

Pas de perspective d'évolution / Beaucoup de demandes pour peu de reconnaissance / Salaire non adapté à la charge de travail

Il y a un très gros manque de communication et de prise en compte du bien être du salarié / du collaborateur. Les responsables ne se préoccupent pas sincèrement de leur équipe. Expérience vécue. C'est dommage pour un groupe de cette envergure.Les clients le constatent également.Aucune organisation d'évènements pour créer une cohésion d'équipe.Aucune perspective d'évolution. Vraiment dommage.

Points positifs

Tickets restaurant, Remboursement du transport...

Points négatifs

Pas de primes, Pas de perspective d'évolution, Pas de 13ème mois, CE pas intéressant, Rapport charge de travail / rémunération déséquilibrée en défaveur du salarié

Mon avis

Pas/peu de perspective d'évolution. L'ambiance entres collègues était bonne. Les salaires sont souvent peu élevés par rapport au travail demandé.

Agréable

Super responsable de secteur, planning fixeChallenges reguliers

Points positifs

Tickets repas, Primes, Dotation

Points négatifs

Pas deux jours de repos consécutifs

Réponse officielle de Groupe Pénélope

10 mars 2022
Bonsoir,merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience positive avec nous :)

Un cadre de travail agréable malgré quelque problème a la prise de poste

Points positifs

Cadre de travail

Points négatifs

Prise de poste

hôtesse d'accueil

pas d'évolution, aucun avantage . pour une première expérience professionnelle okMais sinon a fuir!!!!

Lamentable

Une usine à hôtesse. A fuir absolument. L'entraide entre collègues n'est pas remettre en cause heureusement mais en ce qui concerne l'environnement de travail, le Salaire et le traitement des responsable envers leurs employés c'est comme le titre de mon commentaire le dit : c'est lamentable!!!

Points positifs

Entraide entre collegues et tickets restaus

Points négatifs

Conditions de travail abominables

Experience très décevante

Entreprise qui n'offre pas de possibilité d'évolution, très peu de formations et avantages pour les salariés même au bout 10 ans de travail sérieux et compétent. Aucune augmentation de salaire. Une perte de temps pour moi.

Organisation à revoir imperativement !

Le client est litteralement ROI et les hotesses sont des esclaves. Faire la vaiselle vider les poubelles ou nettoyer les vitres sont apparemment devenus des tâches de l'accueil. Une organisation merdique de la part de nos responsables, qui sont très peu à l'ecoute et encore moins repectueuses. Salaire de misère même pour des sites administratifs ou bilingues. Si vous avez le choix ne choississez jamais PENELOPE.

Points positifs

Certains sites sont agréables

Points négatifs

Tout le reste

Clairement juste si vraiment vous avez besoin de travailler rapidement et seulement le temps de chercher mieux ailleurs.Pire employeur de toute ma carrière, copinage, mensonge, stress et aucune valorisation du travail que vous ferez.A fuir !

Points négatifs

le management

Cool

C'était plutôt cool. Recrutement rapide. Avec des tests en français anglais culture générale et maths.

Points positifs

Recrutement rapide

Points négatifs

Licenciements suite au covid 19...

Pro et bon esprit

Entreprise sérieuse, bien accueilli dès l'entrée dans les locaux, j'ai tenu des postes dans des entreprises qui ne tenaient pas compte de la première image, j'ai un bon souvenir de mon arrivée chez Pénélope et l'esprit de service est au rendez-vous.

Points positifs

évolutions internes, esprit de service, formations spécifiques, innovations

Points négatifs

Territoire France uniquement

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Pénélope ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière