Groupe Pénélope

Avis des employés pour Groupe Pénélope - Paris 9e (75)

Paris 9e (75)14 avis

Bon client

L'agence Pénélope a une belle clientèle. Mais les responsables sont surchargés de travail. Donc finalement vous êtes un pion. Aucune reconnaissance, j'ai travaillé 2 ans pour eux même pendant la période COVID. On ne m'a jamais donné de prime. Vous êtes payé tout les 11 du mois, le SMIC...

Points positifs

Tickets restaurant, CSE

Points négatifs

Pas de prime Salaire

Mes année passés au sein du groupe Pénélope Ont été bénéfique à ma carrière de prendre confiance moi et surtout d'évoluer.La culture d'entreprise est vraiment bien et les manager à l'écoute.Si je devais y retourner ce serais sans hésitation.

Points positifs

Capacité d'évolution dans l'entreprise

Informations sur Groupe Pénélope

Points forts

Avis Pénélope Groupe

Entreprise sérieuse, qui apprend à travailler et à respecter les consignes strictement.

Points positifs

Rigueur, à l’écoute de l’employé

environnement de travail agréable

Expérience de travail agréable, je recommandes. Expérience enrichissante de part la diversité des missions proposées. Bonne communication avec la direction.

24 juin 2020
Bonjour,Nous sommes ravis que votre expérience au sein de Pénélope vous plaise et nous vous remercions pour ce retour positif.Cordialement

Nul

Les objectifs ne sont pas atteignables.. ma responsable n’était pas professionnel. Les monoprix dans lesquels on m’envoyer était à plus d’une heure et demis de chez moi.

Points positifs

Séminaire.

Points négatifs

Long trajet, objectif non atteignable.

15 janvier 2020
Bonsoir, Votre expérience parmi nous ne semble pas vous avoir laissé de bons souvenirs, croyez bien que j'en suis désolé. Je pense néanmoins que la majorité de nos collaborateurs dont l'ancienneté moyenne est plus importante que la moyenne des entreprises de notre secteur tend à démontrer que la situation que vous avez vécue n'est pas nécessairement la norme. Je suis à votre disposition pour échanger sur ces sujets, vous pouvez me contacter sur : communication@penelope.fr. Bien cordialement

Instructif

C etait mon 1er emploi et j en garde un bon souvenir. Le personnel etait tres avenant, patient et disponible.

Pas de perspective d'évolution.

J'ai travaillée 9 ans dans cette entreprise, j'ai toujours été très professionnelle, malheureusement, il n'y aucune perspective d’évolution, aucune possibilité d'obtenir une augmentation de salaire,même une rupture conventionnelle est refusée, donc on négocie un licenciement mais sans indemnités pour pouvoir partir et bénéficier du chômage. C'est triste de quitter une entreprise sans rien! C'est une entreprise qui n'a aucune humanité, aucune compassion, aucune écoute, c'est uniquement le profit qui les intéressent et c'est vraiment dommage. Le salarié donne tout et au final il n'a rien en retour. Et le plus triste c'est de voir que la plupart des salariés n'ont malheureusement pas le choix. Moi j'ai pris la décision de me former à un autre métier, mais j'ai surtout pensé à mon avenir professionnel, à mon épanouissement.

Points positifs

Ticket restaurant - CE

Points négatifs

Tout le reste

5 septembre 2019
Bonjour, je suis sincèrement désolé que votre départ ne s'est pas déroulé comme vous le souhaitiez. Concernant les perspective d'évolution, sachez que plus de 80% de notre encadrement opérationnel est composé de collaborateurs ayant débuté à un poste d'hôte ou hôtesse d'accueil, les perspectives sont donc bien réelles.Je vous souhaite une excellente continuation et beaucoup de réussite dans votre nouveau métier. La #tTeamPénélope

cadre de travail sympathique et agréable, facile d’accès avec les transport

26 décembre 2018
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour, Vous souhaitant une agréable journée, La Team Pénélope

polyvalence

Le plus agréable est de passer constamment d'un sujet à l'autre et d'être sollicité dans plusieurs domaines

Points positifs

vivacité

Points négatifs

communication

no comment

no comment mais tres enrichissant, jai appris sur les autres et surtout sur moi meme.

Perspective d'évolution

Difficile d'évoluer ai sein de Penelope, ou bien après de nombreuses années

18 septembre 2017
Bonjour, Les perspectives d'évolution interne sont réelles au sein du Groupe Pénélope : plus de 80% de notre encadrement opérationnel est composé de collaborateurs ayant débuté à un poste d'hôte ou hôtesse d'accueil !Cordialement, Le Groupe Pénélope

L'aspect le plus difficile de mon poste

Gérer les clients difficiles, le salaire est moindre, l'ambiance de travail est agréable, il n'y a pas de possibilité d'évolution

bonne experience

Travailler au sein du siège est une bonne experience et permet d'acquérir de nouvelles compétences

Ma vie d'hôtesse d'accueil

Au poste, où je suis actuellement en mission. Je suis chargée de l'accueil physique et téléphonique. Je prépare les salles de réunions avant l'arrivée des visiteurs (collations...) Réservation de taxis. Tâches administratifs. Le plus agréable pour moi reste essentiellement le contact, représenter l'image de la société et en être le 1er contact visuel. Sinon l'aspect le plus désagréable c'est de toujours devoir garder le sourire quelque soit la situation. Prendre patience, savoir gérer les visiteurs exigeants. Au sein de cette agence j'ai pu vraiment approfondir mes expériences, être comme un caméléon, mais ce que j'apprécie le moins c'est leur manque énorme! de communication et de compréhension. Nous ne sommes pas uniquement que du bizness mais des personnes à part entière. Pour ma part, il n'y a pas de sous-métiers et beaucoup ne le considère pas.

Points positifs

contact humain, expériences multiples

Points négatifs

aucun avantage (prime, évolution, salaire)

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Pénélope ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Groupe Pénélope à

Découvrez-en plus sur Groupe Pénélope (Paris 9e (75))

• Groupe Pénélope
  • Paris 9e (75)